Notre mariage broc, rétro, rock : mes préparatifs
Peut-être l’auras tu déjà compris, voilà, mon mariage est passé ! Je suis à présent Madame. J’ai encore du mal à m’y faire, mais ça ira !
Je t’ai laissée la fois passée sur ma déco, et il est maintenant grand temps de te parler de ce grand jour ! Et pour commencer, je vais te parler de nos préparatifs (et un petit peu de ce qui s’est passé les quelques jours avant).
Peut-être t’en souviens-tu, M. Tao et moi vivons en région
parisienne, et nous avons choisi de nous marier en Bretagne, dans le village d’habitation
de mes parents. Nous avons donc profité de nos jours offerts généreusement par
nos boulots respectifs pour arriver sur place le mercredi d’avant. M. Tao avait
déjà fait plusieurs aller-retour pour emmener tout notre bordel matériel
sur place.
Sur place, justement, nous avons retrouvé dès le mercredi mes parents. Puis le jeudi, c’est Mademoiselle Lesprincessesontdesmuscles qui est arrivée, plus tôt « pour pouvoir vous aider » et dans la soirée mon frère, mon témoin. Le vendredi, tout le reste de ma famille est arrivée, ils avaient loué un très grand gîte pour tous loger ensemble, et nous avons à ce moment-là commencé la fête, on peut le dire !
Ce vendredi-là, nous avons récupéré les fleurs, afin que Mademoiselle Lesprincessesontdesmuscles puisse s’occuper de mon bouquet, des deux couronnes de fleurs pour ma fille et moi, des deux bracelets des témoins filles, des trois boutonnières de M. Tao et des témoins, et du centre de table, rien que ça, le samedi matin ! Evidemment, toute la journée du vendredi, nous avons installé la déco que tu as pu découvrir dans mes deux dernières chroniques, là et là.
Et enfin, ce vendredi, M. Tao et moi sommes allés récupérer les clés de notre chambre d’hôte, cette si jolie chambre où j’allais passer la matinée de mes préparatifs, où nous allions passer notre première nuit de mariés :
Crédits photo : Photo personnelle
C’est sous un magnifique soleil que nous nous sommes réveillés le samedi matin. M. Tao est rapidement parti (après un petit-déjeuner gargantuesque) se préparer, et préparer les enfants, chez mes parents. Pendant ce petit moment, où je me suis retrouvée seule avant le grand rush, j’ai profité au maximum de me relaxer, de profiter du silence, et de me recentrer un tout petit peu sur moi.
Très vite ma coiffeuse est arrivée. J’avais pu la rencontrer quelques semaines avant afin de faire une séance d’essai, et c’est tout naturellement que nous avons repris nos discussions là où nous les avions laissées tandis qu’elle s’occupait de ma crinière.
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Mon photographe est ensuite arrivé, et là encore, j’avais l’impression d’accueillir un ami. Mais d’Olivier, je te parlerai plus longuement dans une prochaine chronique. Il s’est très vite installé, a pris possession des lieux, et surtout, d’un claquement de doigts, s’est fait oublier. Bon d’abord il a déménagé toute la chambre !
Ma maquilleuse est arrivée ensuite, en même temps que ma Maman, ma fille, et Mademoiselle Lesprincessesontdsemuscles, et d’un coup, c’était une grande vague de bruit, de mouvement, un tourbillon qui m’a envahi, et mon stress est monté. C’était trop, trop de monde, trop de bruit. Je sentais la propriétaire des lieux tendue par le nombre de personnes, et plus je la sentais tendue, plus je me sentais mal. Quand ma coiffeuse a eu fini de me coiffer, elle a coiffé ma fille, puis elle et ma maman ont pu aller se préparer de leur côté. Ça a détendu la propriétaire, et du coup moi aussi !
Crédits photo : Olivier Baron photographe
La suite est une succession de détente, de lâcher prise, il y a eu du maquillage, des ongles faits, un sandwich avalé sur la terrasse pendant que Mademoiselle Lesprincessesontdesmuscles se faisait maquiller à son tour, des photos prises sur le vif, des rires, des paroles bienveillantes, et puis enfin, c’était le moment de l’enfiler, elle qui m’avait tant fait tergiverser, elle ma précieuse et si jolie robe.
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Nous nous sommes retrouvés tous les trois, mon photographe, ma témoin et moi, et nous avons fini cette matinée en beauté, en amour, joie, et exaltation. Le plus joli souvenir ? Le regard de ma Maman, quand elle est revenue me chercher pour m’emmener sur le lieu de découverte de mon futur mari, son regard si fier, et si rempli d’émotion.
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Crédits photo : Olivier Baron photographe
Et toi, comment imagines-tu tes préparatifs, et s’ils ont déjà eu lieu, comment se sont-ils passés ?
Mlle couture
Oh lala mais c’est tellement beau! Tellement intimiste! J’adore!!! Pis j’adore tes chaussures et le perfecto 🤔étonnant 😂
Nana
OMG cette robe je l’ai essayé à Paris l’hiver dernier (est-ce dans une boutique qui fait dépot vente de robes???) J’aimais beaucoup le tombé fluide ma je ressemblais à un petit tas dedans… Alors que sur toi… Elle est splendide 😀 !!!!
Madame [ɑ̃]ncre
Oui c’est ça, chez Fortunée! Je n’aurais jamais demandé à essayer cette robe si je l’avais vue sur le net, je n’aime pas du tout la photo avec le mannequin, mais sur moi, c’était une évidence! Merci beaucoup!
Nana
J’avais adoré mes essayages chez elle… Meme si au final, mon coeur était déjà pris par celle qui allait devenir ma précieuse^^
Mademoiselle Nala
❤❤❤ Juste SPLENDIDE Madame !!! 😍
Madame Pomme de Pin
Wouah t’es trop trop belle.
Ah les chaussures je les avais pas encore vues, ça va super avec ton perfecto. Et le lieu des préparatifs, une petite oasis de détente on dirait. Super cadre.