Mon mariage brock, rétro, rock : notre équipe de choc!

Avant de te parler de la dernière étape de notre journée, je souhaitais te parler de nos prestataires, ceux grâce à qui notre journée a été (presque) absolument parfaite !

Notre lieu de réception

Je crois t’avoir déjà dit que nous n’avions visité qu’un lieu. J’avais pourtant envoyé plusieurs mails, mais au final, ce manoir, qui avait déjà été un coup de cœur via leur site, nous a absolument convaincu dès la première visite. Nous avons donc signé avec le Manoir de la Mare, à Hénon.

Je recommande absolument cette propriétaire, très avenante, carrée, très généreuse dans ses conseils et dans ses partages et recommandations, très à l’écoute, elle a toujours répondu très rapidement à nos questions, et le lieu est un véritable écrin de verdure, de beauté et de sérénité.

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock : le domaine

Crédit photo : Olivier Baron Photographe

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock : le domaine

Crédit photo : Olivier Baron Photographe

La location de nos chaises et bancs en bois

Si les chaises (blanches que tu peux voir sur quelques photos du dîner) étaient mises à disposition par le manoir, ainsi que les tables, nous n’avions pas le droit de les transporter à l’extérieur pour la cérémonie laïque. En effet, par le passé c’était possible, mais ces pauvres chaises ont souvent souffert des extérieurs, la propriétaire nous demande donc dorénavant de louer du matériel pour l’extérieur. Je t’en ai parlé dans mes chroniques concernant ma cérémonie laïque, je ne vais donc pas revenir dessus. Je vais juste te parler du prestataire à qui nous avons fait appel : Ô Bonheur des Dames.

Certes bien loin de notre lieu de mariage, c’était pourtant ceux qui étaient les plus proches et qui louaient le matériel que nous désirions. Cette équipe possède de véritables merveilles entreposées dans une immense « caverne aux merveilles » et pour un prix relativement raisonnable comparé à d’autres. Je les conseille vraiment énormément.

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock : la location des chaises

Crédit photo : Olivier Baron Photographe

La maquilleuse

Marie, de Bien être évasion a été mon maître zen à domicile. Moi qui ne me maquille jamais et qui ne me vernis les ongles qu’une fois tous les 4 ans, elle a su non seulement me mettre à l’aise, mais en plus me détendre pendant les moments de stress. Sa douceur est pour moi un véritable atout, je referai appel à elle sans aucun doute si besoin.

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock : la maquilleuse

Crédit photo : Olivier Baron Photographe

La coiffure

J’ai fait appel à Déborah suite aux conseils de Marie. Nous avons fait un premier essai environ un mois avant le jour J, et j’avais énormément aimé sa sympathie. En plus d’être très avenante, elle m’a sublimement coiffée.

Mon seul regret : elle m’avait dit de déstructurer mes boucles avant la séance photo découverte, et j’ai complètement oublié. Du coup je ressemble à Nelly Olson jusqu’au bout de la nuit, mais franchement, mes boucles ont suuuuper bien tenu, et ça c’est une première pour mes cheveux, je te la recommande à fond si tu es du 22.

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock : la coiffeuse

Crédit photo : Olivier Baron Photographe

Les baby-sitters

Ça a été un peu épique de trouver des jeunes filles vraiment sérieuses, mais nous avons fini par les trouver en lançant un appel sur le Facebook de notre ville de mariage. Ces trois jeunes filles, hyper sérieuses et ayant déjà fait des mariages et plusieurs années de baby-sitting, étaient déjà amies, ce qui nous a grandement facilité la tâche. Elles ont été force de proposition sur les activités des enfants, et très proactives tout au long de nos préparatifs, bref, si tu cherches une ou des baby-sitter(s) proche de Hénon (22) envoie-moi un petit message et je te donnerai leurs coordonnées.

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock : les baby sitters

Crédit photo : Olivier Baron Photographe

La robe de mariée

Je t’en ai parlé lors de ma seconde chronique concernant ma robe de mariée, je ne vais donc pas t’écrire tout un pavé. J’ai trouvé ma robe chez Fortunée. La propriétaire est adorable et de très bons conseils, la couturière est extrêmement sympathique aussi, et la boutique est super cosy. C’est sur rendez-vous, et une seule future mariée à la fois.

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock : ma robe de mariée

Crédit photo : Olivier Baron Photographe

Notre cadeau aux invités

Je souhaitais absolument remercier nos invités d’une manière qui me représente. Je dis « me » parce que disons le clairement, M. Tao s’en tamponnait le coquillard. À la base, je souhaitais « les » créer de mes propres mains. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps, il s’agit quand même de quelque chose de délicat, j’ai donc choisi de faire appel à une petite boutique indépendante pour ces petits cadeaux : mes petits savons aux couleurs du mariage. Jaunes : agrumes, et vert (turquoise à peu près) : mojito. J’ai fait appel à la boutique Naturayl d’Aurélie. Quand j’ai reçu le colis, ma boite aux lettres embaumait. Quand j’ai découvert les petits savons, j’ai eu envie de les croquer, bref, je les adore ! Je trouve que c’est un très beau cadeau, écolo, bio, et qui aide une petite boite française. J’adore l’idée et le concept.

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock : les cadeaux d'invités

Crédit photo : Olivier Baron Photographe

Notre photographe

Last but absolutely not least, Olivier Baron, que tu as pu découvrir tout au long de mes chroniques, a été plus que notre photographe pendant cette journée si importante. Il a été notre conseiller, notre wedding-planner, notre maître zen lui aussi, mais aussi notre ami. Nous garderons en tête son professionnalisme, mais aussi sa sympathie, sa gentillesse, son attention, son humour… Tous nos invités l’ont beaucoup apprécié, et nous avons adoré découvrir tout d’abord son diaporama, puis toutes les photos de cette journée, dans ce style qui nous a tant tapé à l’œil. Je regarde et re-regarde ses photos, grâce aux chroniques Mademoiselle Dentelle surtout, et je ne m’en lasse pas.

Je recommande Olivier à tout le monde, que vous viviez en Bretagne où à Abu Dhabi, si vous cherchez un véritable photo-reporter, faites vraiment appel à lui.

Nos prestataires de notre mariage brock, rétro et rock  : le photographe

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu déjà trouvé tons tes prestataires ? En conseilles-tu d’autres ?

Je me suis mariée en Octobre 2019, en Bretagne, accompagnée de notre joyeuse tribu recomposée. Un mariage tout simple, à notre image, un chouilla bordélique, composé de la cérémonie à la mairie bien sur, mais aussi d'une cérémonie laïque. Tu peux découvrir mes aventures ici, mais tu pourras également découvrir la fin de cette jolie histoire, et bien d'autres encore sur notre famille recomposée et les vagues, vaguelettes ou tempêtes que cela apporte par exemple, sur notre nouveau site "Paillettes & Chaussettes"! À tout bientôt j'espère!

Commentaires

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    1 mai 2020

    Le lieu est vraiment sublime! J’adore la pierre Bretonne qui donne toute suite un joli cachet ! Cette photo en sombre obscure avec ta robe aussi est magnifique ! hâte de voir la suite 🙂

  • Avatar
    Monsieur Triton
    Répondre
    4 mai 2020

    Les photos sont très belles et le lieu a l’air splendide. J’ai hâte de lire/voir la suite

  • Avatar
    Madame Presque Relax
    Répondre
    6 mai 2020

    Il est sublime ce lieu et il semble super grand. Tu m’as fait rire avec nelly olson ☺️

Poster une réponse