Mon mariage champêtre et botanique : nos accessoires et nos tenues ainsi que celles de nos témoins et enfants

Le marié

M. Biologie a un peu choisi son costume sous mes directives. Il avait donc un ensemble veste et pantalon gris anthracite avec une chemise blanche à boutons de manchette. Il a trouvé ses deux éléments dans des boutiques outlet spécialisées en costume pour homme. Top pour ne pas craquer le budget de sa Maman.

Pour les boutons de manchettes, il a flashé sur un modèle “manette de play” chez www.boutondemanchette.fr

_DSC1109

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Pour la cravate, je lui ai acheté le modèle “King of Cool” chez www.ikonizaboy.com

DSC_2374

Ce sont des cravates faites main et on voit vraiment la différence. Moi je l’aime d’amour, même avec la fucking tâche de chocolat qui est venue souiller cette beauté !

Le soir, il a passé des bretelles (chose qu’il a regretté car il n’avait pas pensé que ses potes les feraient claquer toute la soirée !!!). Il a pris des bretelles grises à boutons (et pas à clip). Mais comme il n’avait pas de boutons cousus sur son pantalon, ils font des boutons clip, comme ça t’as l’air classe quand même ! C’était ici.

Enfin, les chaussures venaient tout bêtement de chez La Halle aux Chaussures. Elles sont grises très foncées et il a craqué dessus ! Même pas la peine de dépenser un demi-smic !!!

_DSC1085

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Les témoins

Les témoins de M. Biologie ont eu la gentillesse de céder à notre caprice et ils ont tous les trois acheté le même costume. Faut dire que son frère comptait mettre un vieux costume à lui (trop grand, mode je ne sais pas choisir la taille des épaulettes), que mon frère n’avait tout simplement pas de costume, et que son meilleur pote = son frère bis en pire ! C’était donc assez indispensable.

Et, coup de bol, de beaux costumes gris clair étaient à -50 % chez Jules. Le costume revenait à donc 70 € ! Alors pourquoi s’en passer, j’ai envie de dire ?!

_DSC1813

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Avec ça, je leur ai acheté des cravates bleues claires à petits chevrons chez Asos. Et c’est parti-kiki, ils étaient beaux comme tout !

_DSC0756

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Mes témoins

Alors pour mes témoins, j’aurai beaucoup aimé qu’elles aient la même tenue. Mais ma belle-sœur étant, à ce moment-là, à 8 mois de grossesse ça paraissait compliqué ! Ça aurait été faisable hein, mais ayant été moi-même obligée de choisir une tenue à presque 8 mois de grossesse, je t’avoue que je n’ai pas eu envie de l’embêter. Leur seule consigne était donc de choisir une tenue bleu foncé !

Ma sœur et super copine ont trouvé leurs robes chez Asos. Et ma belle-sœur a trouvé la sienne chez Orchestra si je me souviens bien.

Elles devaient avoir toutes les trois avoir un serre-tête fleuri pour être raccord mais il en manquait un, je ne sais pas pourquoi… Ils venaient de headband.fr.

_DSC1820

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Et moi, la mariée quoi !

La robe venait de chez Carrière à Villefranche de Lauragais. En ce moment, ils sont un peu en galère et leur site est très très moche mais vraiment, je le redis, ils en valent la peine ! Et je suis plutôt compliquée !

_DSC1141

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Le collier vient d’une boutique de bijoux fantaisies. Je ne suis pas très bijoux à la base. Déjà que nos alliances n’ont pas coûté très chères alors je ne me voyais pas mettre un bras pour un collier. Il vient de Réserve Naturelle.

_DSC1163

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Pour les chaussures, à la base, elles devaient être bleues. D’ailleurs, j’ai toujours mes beaux escarpins bleus vernis dans mon placard. Je les avais fait faire chez Shoes of Prey. Il faut savoir que je chausse du 35 alors ce n’est pas toujours évident pour moi de trouver ma pointure.

Sauf que je voulais ajouter les supers semelles Red Carpet (que là aussi, vraiment je recommande, ça te sauve un pied !). Et elles sont super épaisses. Je le savais comme j’en avais déjà mais, parfois, je suis un peu blonde et mes pauvres orteils étaient un peu comprimés.

Tout ça m’a servi d’excuse ultime quand au détour d’un peu de shopping j’ai vu ZE paire de chaussures, elles étaient là, elles brillaient de mille feux avec une petite musique angélique. Des escarpins rose nude chez Zara, en 36. Parfait, merci zizi, je repars avec, et puis crotte quoi, on n’est plus à quelques dizaines/centaines d’euros près !

_DSC1132

Crédits photo : Cathy Dudzinski

J’ai également customisé mes chaussures avec une jolie semelle :

DSC_0230

Pour les cheveux, je voulais un headband ou une jolie fleur. C’est Claire l’Habilleuse qui m’a dégotée cette superbe fleur en soie chez Orchidée de Soie. Pile dans les couleurs de mes chaussures !

_DSC1010

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Pour ne pas avoir froid (j’avais quand même anticipé qu’on se mariait en avril donc TOUT était possible !), j’ai mis ma Mamie à contribution. J’ai acheté de la laine 100 % angora chez Phildar et elle m’a confectionnée cette belle étole toute douce et vraiment chaude !

_DSC1231

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Mon bouquet, réalisé par le fleuriste qui nous a fait la décoration de table, était juste parfait !

Par contre, je n’ai pas pensé à lui en demander un sans chardon pour le lancer. Du coup, il n’y a pas eu de lancer du bouquet ! Je ne voulais pas qu’une pauvre innocente se retrouve avec des échardes !

_DSC1619

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Nos alliances

On a acheté nos alliances chez Histoire d’Or, grand bijoutier toulousain (non je blague) !!!

M. Biologie et moi, on ne se voyait pas avec des milliers d’euros sur un doigt. On est les rois de la maladresse parfois alors vaut mieux risquer de perdre 300 ou 400 € que 1 500 !!!

Lui voulait un rendu mat mais pas que et moi je voulais un tour complet de quelque chose, comme ça, si ça tourne, je m’en fiche ! Haha (je n’aime pas quand ma bague de fiançailles tourne…) !

_DSC1452

Crédits photo : Cathy Dudzinski

J’ai donc opté pour un tour diamanté. Ça veut dire qu’il n’y a aucune pierre (pas de problème de sertissage !) mais ça brille comme si ! Et M. Biologie a opté pour une bague brossée mat à deux rainures. Les deux sont en or blanc.

DSC_9888

On les a faites graver à nos initiales + la date.

Alors j’ai un peu l’impression d’avoir fait une gravure d’ado de 15 ans. Mais, il faut savoir qu’on n’y avait pas du tout réfléchi. Quand on a commandé nos alliances et que la vendeuse nous a posé la question, on s’est retrouvé comme des nouilles ! Donc voilà, on ne juge pas !

DSC_9890

Les enfants

La petite demoiselle d’honneur portait une couronne de fleur de chez headband.fr. Ce n’est pas de la qualité top moumoute, ni une vraie couronne de vraies fleurs, mais vu son âge et vu comme ça a fini, je te dis que c’est trèèèèès bien ! Sa robe venait de chez Zara.

_DSC0942

Crédits photo : Cathy Dudzinski

On avait aussi acheté les tenues des petits garçons d’honneur mais, malheureusement, je n’ai pas de photos d’eux… Ils étaient tout beaux ! Pantalons chino bleu ou gris. Chemises bleues/à fines rayures. Bretelles en tissu. Le tout de chez Zara ! Oui j’aime Zara, surtout pour les enfants !!!

Pour le petit grand de 6 ans :

DSC_9604

Et pour le petit plus petit de 3 ans :

DSC_9605

Et toi, as-tu prévu de faire porter à tes témoins et/ou demoiselles d’honneur une tenue spéciale ? As-tu choisi une tenue unique ou juste un code couleur à leur faire respecter ? Dis-moi tout !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



15 commentaires sur “Mon mariage champêtre et botanique : nos accessoires et nos tenues ainsi que celles de nos témoins et enfants”

  • Ton alliance me fait penser a ma bague de fiançailles 😉
    Mais par contre nous gros craquage sur les alliances… On va tacher de pas les perdre!
    J’aime bcp l’ensemble des accessoires de ton mariage 🙂

  • Très jolis tous ces accessoires ! Pour mon mariage, je vais aussi faire réaliser une étole à ma grand mère. Elle cherche quel point elle pourrait faire et j’avoue que je suis curieuse de savoir quel point ta grand mère a utilisé …

  • Vous étiez très beaux tous les deux !

    Je rigole pour les alliances car on a choisi à peu de chose près la même gravure, si ce n’est que pour la date on a mis celle de notre premier baiser et non celle du mariage. Alors oui, on ne s’est pas trouvés très inspirés non plus (et pourtant, pour le coup, on avait essayé d’y réfléchir à l’avance !)… Mais rien d’autre ne nous est venu, alors bon… De toute façon, ça n’a pas grand intérêt de faire original pour faire original : autant que la gravure ait du sens !

  • Excellent, je viens de me marier (en septembre 2014) et j’ai exactement la même alliance que toi! Comme toi, je voulais un tour et je voulais que ce ne soit pas hors de prix –> le meilleur compromis était clairement cette alliance!
    Plein de bonheur à vous deux avec votre petit loulou! Soyez heureux.

  • Merci pour toutes ses bonnes adresses, surtout celles pour le marié. Je vais pouvoir aller embêter mon M. avec de nouvelles idées pour sa tenue !

  • Vous étiez très beau et les accessoires comptent autant que la tenue en elle-même. Ici, vous avez tout choisi avec goût et harmonie, félicitations pour tout ça et tous mes voeux de bonheur !

  • Superbe!

    Pour ma part j’avais très envie d’avoir des demoiselles d’honneur avec la même tenue.. Nous avons choisi une robe sur Etsy et la seule nuance est la ceinture qui est de couleur différente pour l’une et l’autre.
    J’ai vraiment hâte de voir le résultat 😉

  • J’adore le coeur sur la semelle ! Tu en avais un sur chaque chaussure ? Ca a l’air d’être de la feutrine, ça ne glissait pas ? C’est un coeur spécial pour chaussure, ou tu l’as fait toi-même (il était fixé comment) ? (que de questions… 😉 )
    Pour nous aussi les alliances devaient être d’un faible budget, j’avais peur d’avoir trop cher à mon doigt ! Pour la bague de fiançailles, j’avais donné un budget à ne pas dépasser. Le même pour chaque alliance ensuite, qui a ensuite été augmenté de 50% au vue des prix en bijouterie, et finalement on respecte presque celui de départ en se décidant sur un salon (avec les réductions proposées) !

  • J’aime beaucoup toutes les tenues, mais gros coup de cœur pour ton étole!!
    Je me marie en mai et j’ai demandé à mes amies les plus proches de porter du bleu foncé aussi.

  • Je suis allée chez Carrière (côté cocktail) et même si je n’y ai pas trouvé mon bonheur, j’ai pu essayer une multitude de robes et d’accessoires avec l’aide d’une adorable vendeuse. Franchement il y a pas mal de choix dans tous les styles et ils sont hyper adorables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *