Mon mariage champêtre et botanique : les photos de couple

Que dire de nos photos ? Je les aime, certes. Mais mon grand regret aura été de ne pas en avoir plus, plus où je me trouve belle. Le manque de temps et la pluie s’étant invitée, on a dû se dépêcher et bâcler un peu cette partie qui me tenait pourtant beaucoup à cœur.

Vois-tu, moi, je suis une grosse coincée de la photo (et si tu connaissais mon métier tu trouveras ça tellement ironique), j’ai besoin de temps pour avoir l’air naturelle et de ne plus être constipée de la mâchoire.

De plus, j’avais choisi (oui, c’était un peu mon caprice de princesse) les lieux avec soin : une belle chambre dans un beau domaine avec un parc magnifique. Ça n’a pas été chose aisée car, je te le rappelle, nous étions dans le Gers et je ne voulais pas faire trop de bornes ni y mettre un bras + un rein…

Ce lieu c’est le domaine des Bruhasses et, si tu viens dans le coin, je te le recommande chaudement !

J’espérais avoir le temps d’y faire plus de photos pour mettre les lieux en valeur.

Mon conseil : dis tout ça en amont à ton photographe pour qu’il t’aide à t’organiser dans le temps, car ça prend du temps d’avoir des jolies photos et que, le jour J, il te rappelle ce que toi tu as oublié tellement tu es prise dans la spirale des émotions !

Là il me tarde qu’une chose, renfiler ma robe pour faire d’autres photos. Bientôt, bientôt…

Nos photos de couple en intérieur

_DSC1174

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1162

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1186

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1193

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Nos photos de couple en extérieur

_DSC1209

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1213

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1221

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1286

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1289

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1293

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Nos photos dans la jolie voiture !

_DSC1231

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1232

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1245

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1250

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1257

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1262

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Quelques dernières photos en amoureux…

_DSC1266

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1272

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1274

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1275

Crédits photo : Cathy Dudzinski

_DSC1280

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Et toi, où as-tu prévu de faire tes photos de couple ? Les feras-tu le jour J ou après le mariage ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “Mon mariage champêtre et botanique : les photos de couple”

  • « Plus où tu te trouves belle » ! Mais tu es très belle sur ces photos ! Bien sûr, je te souhaite de faire une autre séance avec le/la photographe afin que tu en profites vraiment. Mais je peux t’assurer que ces photos et la mariée qui est dessus sont déjà superbes !

    • Merci Véronique. Je n’ai jamais que je me trouvais moche sur celles-ci. J’aurai peut-être aimé voir plus de photos de ma robe entière, plus de lieux différents, des petites choses comme ça 🙂
      Et surtout THE photo qui me donnerait envie de l’encadrer …

  • Les photos sont très jolies, et les mariés sont magnifiques.
    Mais je peux comprendre l’envie d’en avoir plus, et je crois que je saisis le besoin d’en avoir « de plus belles ». Dans ce cas là, je vous conseille vivement de changer de photographe.
    Je m’explique: les photos montrées ici sont très jolies et loin de moi l’idée de critiquer vertement une consoeur car nous avons chacun notre style et c’est tant mieux puisque ça ouvre des choix différents aux futurs mariés. Mais votre photographe est adepte des cadrages atypiques et des compositions non conventionnelles. J’ai parcouru son site internet et on reconnait bien sa patte. Elle travaille très bien mais cela peut ne pas plaire au final.
    Dans votre cas, il est possible que votre satisfaction soit mitigée justement à cause de ce sentiment que les photos « auraient pu être mieux », et votre esprit maso raccourcit en disant que VOUS auriez pu être mieux !!!

    Donc mon conseil, trouvez le temps de refaire une séance avec un autre photographe, ce qui vous permettra d’avoir un autre style de photos , et parlez-en avec lui/elle pour définir vos envies.
    Et choisissez la/le en fonction de ce que les photos présentes sur son site internet vous inspirent.

    • Je te trouve magnifique madame Bidou !!! Je suis Cathy Dudzinski depuis quelques temps et j’ai toujours adoré ses photos… Son style peut paraître particulier mais j’aime beaucoup! Je ne sais pas si la solution est de changer de photographe pour refaire une nouvelle séance… Maintenant que Madame Bidou s’y est habituée, elle sera certainement plus à l’aise la prochaine fois…Je pense que c’est à Madame Bidou et son mari de choisir selon son ressenti, sa satisfaction et son rapport avec cette photographe ! C’est vrai que les cadrages de ces photos sont parfois étonnant,on ne voit régulièrement que le haut du corps, mais c’est peut etre voulu?

      • La question qui se pose est: est-ce que Madame BIDOU n’a pas été suffisamment à l’aise pour que les photos lui semblent magnifiques, ou est-ce que le style de la photographe ne lui convient pas ? Dans mon intervention précédente je suis parti sur la seconde piste. Mais sans aucune critique de ma collègue, nous avons tous un style , et cela ne conviendra pas forcément à tout le monde.
        Mais si on part sur la première hypothèse, à savoir que Madame BIDOU n’a peut être pas su se lâcher comme elle le voulait lors de la séance, alors oui : en refaire une avec leur photographe permettra d’être plus à l’aise que la première fois.

        • Je ne vois pas ce que le style de la photographe vient faire là-dedans : Mme Bidou l’a choisie après avoir vu son travail (enfin je suppose !) donc elle a choisi ce style 🙂

        • Aucun rapport avec le style ! Effectivement j’ai choisi Cathy en connaissance de cause, pour son style sur le vif, les cadrages originaux et son traitement couleur.
          Zio je suis moi-même photographe, mais ça ne m’a pas empêché d’oublier de penser à tous les détails importants pour moi le jour J parce que j’étais prise dans une spirale infernale où tout le monde me sollicitait. J’aurai apprécié que quelqu’un me rappelle donc ce dont j’avais parlé, entre autre faire des photos dans le château et des trucs basiques comme avoir une photo où on voit bien ma robe … Mais je n’en dirais pas plus. Ce problème est entre Cathy et moi.

  • Vous êtes super beaux et je trouve qu’elles vous ressemblent ces photos, on y sent tout votre amour et votre complicité. J’espère que donc « Day/year after » te permettra d’avoir des photos qui correspondent plus à ce que tu attendais.

  • Les photos sont très belles !
    Par contre, je te trouve dure avec la photographe : elle n’est pas responsable si vous avez été à la bourre dans votre planning…

    • C’est marrant, moi je ne l’ai pas du tout ressenti comme ça. Justement, c’est plutôt la pluie, le temps, le fait qu’elle n’est pas d’emblée à l’aise devant l’objectif. Il n’était pas question du talent de sa photographe qui a par ailleurs fait de très jolies photos 🙂 Nombreuses sont les mariées qui, tout en étant contentes de leurs photos, regrettent de ne pas avoir telle ou telle photo. Vouloir plus de photos où on se sent jolie (même si pour les autres on resplendit sur chacune), ça me paraît normal. C’est LE jour où on veut des souvenirs de soi en mode « waouw, c’est moi ça, sérieux? ». Je fais partie des filles qui se disent « oh, il nous manque ça ou ça » alors que j’adore les photos que nous avons 🙂 Du coup, le conseil de demander un coup de pouce au photographe pour organiser ça et savoir que quelqu’un y pensera pendant que toi tu te laisses porter est plutôt un top conseil pour les futures mariées qui lisent le blog 🙂

      • Tout à fait !
        Comme Madame Pep’s et Madame Bidou, je regrette de ne pas avoir certaines photos bien que j’aime toutes celles que j’ai. Donc très bon conseil 😉

      • Je n’ai pas dit qu’elle mettait le talent de la photographe en cause, relis-moi bien 🙂
        Elle parle de « manque de temps » donc moi je comprends : « on a pas eu le temps donc on a dû se dépêcher ». Elle parle aussi de « nombre » de photos.
        Bref, la séance couple (comme le reste du mariage) se planifie avec l’avis des presta qui ont l’habitude des timings, ça je suis d’accord.

    • Je n’entrerai pas dans les détails des différents qu’il y a eu entre Cathy et moi. Mais je tiens à préciser que oui nous étions un peu en retard mais j’aurai sauté avec joie le repas du midi pour quelques photos de plus au domaine. Le soir nous aurions pu refaire quelques photos également, d’autant que le soleil faisait une petite percée après le temps horrible que nous avions eu. Sur le coup ça n’était pas à moi de penser à ça. Moi je devais profiter de mon mariage.
      D’où mon conseil de bien dire à son photographe ou tout autre presta TOUT ce qu’on veut et de ne pas hésiter à aller déranger les mariés qqs secondes car le jour J on ne pense pas à TOUT, loin de là …

  • Plus belle? PLUS BELLE?! Tu es superbe Mme Bidou, vraiment! Vous êtes complices et amoureux, doux tout en laissant percer votre humour. Vous semblez à l’aise! Du coup, je peux comprendre que tu aies envie d’autres photos, de plus de photos, de photos différentes que tu avais imaginées sans les avoir faites au final, mais que tu sois plus belle… Restons sérieuses :-p
    (Si vous faites une séance « after », je pense que tu vas devoir en faire une chronique! 😀 )

  • Je plussoie ! Tu es très belle ! Vous êtes très beaux !!
    Je pense que c’est un peu inné chez une mariée, on a toujours un truc qui vas pas ou qui nous manque !
    Perso j’ai ADORé ma photographe mais il me manque des photos et je reve de refaire une sceance avec elle (ou quelqu’un d’autre pour un autre style).

  • Madame Bidou, je te trouve superbe sur ces photos ! Elles débordent de douceur et de complicité, et même si je peux comprendre ton sentiment ambigu (quelle mariée n’a pas tel ou tel regret concernant le jour J ?), je t’assure que je te trouve magnifique. La photo de princesse où tu descends les escaliers, les magnifiques photos dans la voiture, ou encore celle en noir&blanc où on voit le regard énamouré de ton mari…. Vous êtes juste whouaaahou !

    J’éprouve à peu près la même chose que toi concernant les photos de couple de mon mariage : ça fait partie de mes petits regrets, mais c’est la vie ! Et si, contrairement au mien (tu es bien placée pour savoir combien il a déjà été difficile de le convaincre de faire une séance photo de famille, alors je n’imagine même pas son incrédulité si je lui demandais de renfiler son costume de marié : je crois qu’il me prendrait pour une folle….), ton mari est partant pour une séance Day After, mais alors foncez, et faites vous plaisir ! (et fais-nous une petite chronique là-dessus, au passage ! 😉 )

    On a tendance à tellement rêver, idéaliser et cristalliser ce beau jour que parfois nos regrets sont à la hauteur de nos attentes et de nos désirs irréalisables. Mais tu as encore des tas d’occasions de te trouver magnifique dans les bras de ton mari, alors oublie ces petits regrets, et fonce renflouer votre collection de belles photos de vous !

    • Je me retrouve dans ce que tu dis ! Mon mari considéré aussi que notre joli jour est passé et donc plus de photos dans nos beaux habits. Du coup je vais quand même faire une séance mais entre filles 🙂
      Et j’ai négocié pour faire des photos amateurs sur le lieu de notre découverte pour Noël !

  • Merci à toutes pour vos petits mots :3

    Je ne voulais pas qu’on me dise qu’on est beau et nos photos réussies. C’est vrai qu’elles sont bien. Je ne remets pas le talent de Cathy en cause.
    Je regrette juste de ne pas avoir de coup de cœur pour l’une d’entre elles, aucune ne me touche et aussi de ne pas avoir pu en faire dans le château.

    C’est assez indépendant du travail que peut fournir Cathy. Souvent ses photos me transportent et on y voit beaucoup d’émotion.

    Moi il me faut du temps pour me lâcher et être assez naturelle pour laisser passer mes émotions, même sans photographe autour.

    Pour vous nos photos sont belles, pour moi, ça ne nous ressemble pas, je VOIS que je ne suis pas à l’aise. Je ne vois que ça. Et sincèrement ça me rend triste de ne pouvoir voir autre chose …

    Je crois que j’aurai aimé retrouver un peu plus de nous comme ici : https://www.mademoiselle-dentelle.fr//une-demande-en-mariage-sur-mesure/

    • Ça ne m’étonne pas : j’ai tout de suite pensé à ces photos de ta demande en mariage, quand j’ai vu ton article. En même temps, vu que ton attente relève du merveilleux instant de grâce, pas facile d’être à la hauteur, non ?! 😉

      Est-ce que tu ne penses pas que le fait d’avoir mis tellement d’attente sur ces photos de mariage ne t’a pas aussi un peu stressée à l’avance pour la séance couple le jour J ? D’où l’idée de vous refaire un beau plaisir en tenue après coup, sans le stress et l’exhalation du jour J, en étant plus disponible pour profiter du moment, et du coup forcément plus à l’aise ?

      Et je comprends tout à fait ton envie un peu viscérale d’avoir une photo coup de cœur, puisque j’ai eu la chance que tu nous en offres une….

    • Je comprends ce que tu veux dire !
      Je sais que dans notre série de photo, il y a clairement 6-7 photos où la mise ne nous ressemble pas et où ça se voit tellement on n’est pas à l’aise. D’ailleurs celles ci, je ne les montrent jamais 🙂
      Je te souhaite sincèrement de retrouver ton naturel et ton joli sourire sur les photos de ton day after !!!

  • Et bien moi, je suis contente de lire des articles comme celui-ci. En tant que future mariée, ça m’a permis, avec les témoignages d’amis et de connaissances, de lister toute une série de choses dont je dois discuter avec nos photographes avant le jour J. Et oui, je dis nos car nous aurons un pro et un pro qui se lance mais qui est aussi un ami. Car suite à tout ce que j’ai pu lire et entendre, et vu le monde attendu à notre mariage, je pense que deux objectifs vaudront mieux qu’un. Mais ça je le raconterai dans une prochaine chronique.

    Après, je ne suis pas contente que vous ayez ce ressenti. Malheureusement, je pense que je ne pourrais rien dire qui vous aide. J’espère que vous aurez beaucoup d’autres beaux moments à immortaliser en prenant le temps.

  • Ouaw j’adore vos photos! On ne dirait pas du tout qu’il pleut et vous êtes supers naturels 🙂
    Et j’aime beaucoup ta robe et tout particulièrement ton etolles, elle est trop… <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *