Mon mariage champêtre et botanique : mes remerciements aux prestataires, des personnes formidables !

Petit temps de remerciements…

Mes prestas chouchou

Ceux sans qui cette journée n’aurait définitivement pas eu la même saveur !

Sylvain : coiffeur à l’origine, il est aussi maquilleur grâce à plusieurs formations (entre autre chez MAC, il y a pire quoi). Mais c’est surtout une personne qui aime ce qu’il fait et ça se voit, ça se sent. Il te met direct à l’aise avec sa bonne humeur. Tu te lèves stressée mais, hop, tu passes dans une bulle de bonheur grâce à lui et, en plus, il te sublime. Toutes les filles veulent l’adopter et je les comprends bien.

Remerciements à mes prestataires : Sylvain pour la coiffure et le maquillage // Photo : Cathy Dudzinski

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Benjamin : vidéaste de Entre Amy’Studio, il nous a offert un super souvenir à transmettre à nos enfants, on ne regrette pas du tout notre craquage investissement de dernière minute et de lui avoir fait confiance alors qu’il débutait. C’est en plus un très bon professionnel, discret malgré tout son matos, à l’écoute, souriant. Tous nos invités l’ont apprécié !

Tu peux voir notre teaser vidéo ici !

Jean-Louis : notre fleuriste parti depuis peu à la retraite. Je le connaissais du boulot parce qu’il fleurissait mon comptoir tous les 15 jours depuis des années. Et je n’ai jamais vu une seule compo similaire, toujours une petite créa originale pour les fêtes telles que Pâques ou Halloween. Je me suis dit que quelqu’un qui avait assez d’imagination pour ça en aurait assez pour comprendre ma demande. Je l’avais testé avec le mariage civil sur Toulouse et j’ai tellement aimé que j’ai pris commande pour le religieux dans le Gers ! On a donc dû se débrouiller pour amener toutes les fleurs mais c’était tellement beau. Ma hantise était d’avoir des compos trop tradi avec roses bien serrées… brrrr !

Remerciements à mes prestataires : Jean-Louis pour les fleurs // Photo : Cathy Dudzinski

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Le château de Mons : une formule clé en main qui nous a permis de loger tout le monde, de les nourrir le soir et le lendemain tout en ayant assez de place pour danser, le tout dans un super cadre, avec zéro ménage à faire, c’était parfait ! Vraiment j’insiste sur le zéro ménage ! Le pied total !

Remerciements à mes prestataires : le château de Mons pour la réception // Photo : Cathy Dudzinski

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Carrière Mariage : ils m’ont trouvé une robe parfaite et ils ont réussi à me la préparer en 3 mois ! Je ne les remercierais jamais assez, je ne sais pas avec quoi je me serai mariée sinon…

Remerciements à mes prestataires : Carrière Mariage pour la robe // Photo : Cathy Dudzinski

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Les autres prestas

Valentin de Discomobile Syncro’z : il faut savoir qu’on s’y est pris très très tard pour le choix du DJ, donc déjà Valentin a eu la gentillesse de répondre à notre mail et de trouver un créneau pour un petit rendez-vous d’urgence. Nous n’avons pas eu le temps de faire une super liste des « pour et contre » ou de comparer avec d’autres DJ (d’ailleurs, comment on compare des DJ à part au feeling ? C’est un peu compliqué.). Bref, notre style à nous c’est plutôt le rock, le vieux, le 90 powa, celui qui swing et celui qui décoiffe. Ce n’était pas forcément le style de Valentin mais il a su s’adapter au public et il nous a offert une super soirée où on a dansé comme des foufous toute la nuit.

La maison d’hôtes Les Bruhasses : ils ont bien voulu nous accueillir pour nos préparatifs et ils nous ont laissé l’aile droite avec les deux chambres pour le prix d’une. Il me tarde d’y retourner parce que le menu avait l’air d’enfer !!!

Rémi : chef pâtissier à Carcassonne, il nous a fait des gâteaux au top du top ! C’était bon. Ce n’était pas forcément ce que j’avais imaginé niveau design, moi je rêvais de naked-cake et candy-bar assorti, mais vu le support moche moche moche qu’on a eu (seule boulette du château) ce n’était vraiment pas bien grave. Et puis surtout c’était vraiment délicieux !

Les nounous : également un des meilleurs investissements ever ! Déjà pour garder le notre (les grands-parents étaient ravis d’être tranquilles) et puis pour garder les autres petits.

Feuille à Feuille : l’imprimeur de Condom qui nous a fait nos impressions en urgence la veille du mariage. Oui parce que nous, la veille, on imprime les menus et les livrets de messe, normal quoi !

Les prestas conseilleurs

Si, si ça existe, c’est ceux que je connais et qui m’ont donné de super conseils !

  • Claire de L’Habilleuse qui m’a aidé à trouver ma jolie fleur de cheveux.
  • Julien de Mymoon qui m’a aidé avec la tenue de mon Chéri.
  • Marie de Mariage et Dessert qui m’a donné des pistes de DJ.

Et toi, tu as aimé tes prestataires ? Tu leur as dit ? Tu peux aussi penser à leur envoyer un carton et remerciement et/ou des photos de leur travail, c’est toujours très apprécié !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon mariage champêtre et botanique : mes remerciements aux prestataires, des personnes formidables !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *