Mon mariage champêtre chic : les préparatifs

Samedi 23 juin 2012.

7h15, le réveil sonne !!

C’est parti, je dois me préparer pour mon rendez-vous chez la coiffeuse à 8h30. J’ai bien dormi (contrairement à Charly), j’arrive même à grignoter un peu.

Je sais que c’est le grand jour, mais pour éviter que le stress ne me prenne, je fais les choses une par une. J’ai le temps de me préparer pour notre cérémonie prévue à 11h30 à la mairie.

Je suis contente de retrouver ma coiffeuse. Je m’entends bien avec elle et nous papotons beaucoup mariage, car le sien est prévu le 4 août. Nous avions fait 2 essais coiffure, et je suis vraiment ravie du chignon qu’elle me réalise aujourd’hui.

Mes témoins arrivent à leur tour vers 9h30 au salon. Nous sommes toutes les 3 ravies de notre séance coiffure.

Mais le temps a tourné un peu trop vite, et nous quittons le salon vers 10h30. Le temps de rentrer chez mes parents, il me reste 30 minutes pour être prête avant de partir pour la mairie !

Moi qui rêvais de me poser, de prendre le temps de me maquiller et de profiter de ce moment avec mes témoins et ma maman, ça tourne à la course parce qu’elles aussi doivent finir de se préparer !

Un conseil : ne pas envoyer sa maman récupérer le bouquet et la boutonnière chez la fleuriste, mais envoyer quelqu’un qui a le temps : son papa, son frère, le témoin du marié… bref quelqu’un qui n’a besoin que d’un quart d’heure pour être prêt. Les gars se tournaient les pouces pendant que nous mettions le turbo !

J’arrive quand même à me maquiller en 10 minutes correctement : un exploit ! Ma main n’a pas tremblé, j’avais bien fait de m’entraîner avant !

Ce qui va nous poser souci, ce n’est pas d’enfiler la robe, mais d’accrocher les pressions de ma traîne… 15 minutes à s’acharner dessus, elles nous ont fait suer !

mariée s'habille

En fait pour accrocher ma traîne, j’ai un ruban au milieu, et sur les côtés de ma robe 2 pressions transparentes cachées dans le tulle. Je préférais que ma traîne soit attachée avant la cérémonie, mais finalement ma traîne va un peu vivre sa vie tout au long de la journée, les pressions n’en faisant qu’à leur tête. Mais peu importe ça restera joli !

robe de mariée

Crédits photo : Julie L. Photography

Dehors sur la terrasse, mon comité d’accueil m’attend : Charly, mon papa, mon frère et sa douce, mon beau-frère, les témoins et leur +1, mon beau-papa et sa compagne qui viennent juste d’arriver.

J’enfile ma panoplie boucles d’oreilles-collier-bague de fiançailles-bague d’EVJF, ma soeur me tartine vite fait le décolleté avec mon lait pailleté assorti à mon parfum, et je fais mon entrée – enfin, ma sortie – sur la terrasse. Mon (pas encore) mari me découvre enfin !

les mariés se découvrent

Et lui il est pas tout beau dans son costume, hein ?

Comme tu peux déjà deviner, nous avons une météo incroyable ce jour-là, le soleil a été là toute la journée. Un miracle vu le mois de juin qu’on a eu !

Hop, il est temps de se mettre en route pour la mairie ! Je monte en voiture avec mes parents, Charly avec son père.

C’est en arrivant dans le bourg que mon coeur se met à battre et les larmes à monter, quand je vois la foule devant la mairie : tout ces gens venus pour nous ! Je commence à reconnaître les visages, c’est un moment magique !

Je descends de la voiture, je commence à faire les premiers bisous (devant tout ce monde, ça rassure de commencer à causer avec les gens !), je fais des coucous, une vraie princesse quoi !

Et bientôt, la cérémonie civile personnalisée va commencer… A suivre !



29 commentaires sur “Mon mariage champêtre chic : les préparatifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *