Mon mariage champêtre saupoudré de touches geek : notre spectacle médiéval et nos animations de vin d’honneur

Après le teasing de fou de la dernière fois, je reviens te raconter la suite !

Alors oui, le spectacle médiéval s’est bien passé, mais comme une vidéo vaut 1000 mots, je te laisse juger par toi-même…

Psssst ! Le mot de passe est : GrandeurNature

Malheureusement, ça ne se voit pas trop sur la vidéo car notre vidéaste ne pouvait être partout à la fois (et c’est bien normal !) mais, en réalité, il y a de l’action à différents plans : les mariés à l’avant (chacun dans son coin), les “adds” (nos témoins) à l’arrière, qui se sacrifient pour nous… C’est beau.

Et le bisou final au milieu de tous les cadavres, c’est si romantique…

Un spectacle médiéval pour l'arrivée des mariés ! // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Chéri en pleine action !

Un spectacle médiéval pour l'arrivée des mariés ! // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Les mariés unis contre le Grand Méchant !

Une fois le combat terminé, l’ambiance change : les ennemis redeviennent des amis, on se congratule, on s’aime et ils nous font même une haie d’honneur !

Un spectacle médiéval pour l'arrivée des mariés ! // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Un spectacle médiéval pour l'arrivée des mariés ! // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Leur dos est bien sale, vu qu’ils ont dû s’allonger sur des graviers…

Un spectacle médiéval pour l'arrivée des mariés ! // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Alors comme tu l’as vu, non je ne me suis pas cassée la figure (ouf !) mais Chéri a fini le spectacle la main en sang : la sangle interne de son bouclier a cédé durant le combat et il s’est planté la tige dans la main. Et bien sûr, en me serrant dans ses bras, il a mis du sang sur ma robe (3 minutes après être arrivés donc…). Mais nous sommes pro jusqu’au bout : nous restons afin que le maître de salle nous serve du crémant (alcoolisé cette fois, enfin diront certains !) et que nous déclarions ouvert le vin d’honneur.

Nous saluons ensuite chacun de nos invités personnellement avant de nous éclipser aux toilettes pour nettoyer tout ça. (NB : malheureusement, le sang ça ne part pas juste avec de l’eau et du savon… Mais ce n’est pas grave !)

Un spectacle médiéval pour l'arrivée des mariés ! // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Après l’effort, le réconfort !

Tu t’en doutes peut-être, nous n’avons absolument pas touché aux zakouskis du vin d’honneur, qui avaient pourtant l’air délicieux ! Et non car nous avons profité de ce moment pour faire les photos de groupe, ce fameux passage obligé où tu dois courir après les gens !

Alors pour éviter de perdre plus de temps que nécessaire, j’avais préparé ma liste auparavant et j’avais missionné deux personnes (une pour la famille, une pour les amis) afin de rassembler les différents groupes. Sauf qu’un de mes amis avait participé au fameux spectacle médiéval et il était parti avec ses camarades prendre une bonne douche avant de revenir faire la fête. Du coup c’est Témouine qui s’est chargée de rassembler tout le monde, autant te dire qu’elle n’a pas profité beaucoup du vin d’honneur non plus… Et que mon deuxième témoin a passé un sale quart d’heure quand il est revenu ! 😉

[Petit conseil photos]

Préparer la liste des groupes c’est bien, la donner à deux personnes différentes aussi (enfin je crois) car pendant que le premier groupe se fait photographier, l’autre est en train d’être rassemblé.

Par contre sache que les gens ont ok pour faire 1 photo, mais pas 5. Genre tes cousins, faut pas compter qu’ils posent pour la photo “cousins”, puis “oncles, tantes et cousins” puis “famille complète”, puis “spéciale enfants” puis… Bref tu as compris : une personne = une photo.

De plus, nous avons laissé tomber les groupes qui étaient présents déjà à la commune (parents, témoins, etc.), pour éviter les doublons inutiles.

[Fin du conseil photos]

Le temps a filé très vite, et voilà notre DJ qui nous fait signe de lancer l’animation qui marquera la fin du vin d’honneur, à savoir : le lancer de bouquet.

Sauf que j’étais moyennement fan de l’idée de lancer mon bouquet. J’avais réellement peur qu’une des filles se casse la figure (sur des graviers en plus !) en essayant de l’attraper. Et puis le bouquet risque d’être tout cassé selon la douceur avec laquelle il est rattrapé… Mmes Salade de Fruits et Chihuahua ont achevé de me convaincre avec leurs jolies photos : je ferai tirer au sort mon bouquet avec des rubans ! Mais à la différence d’elles, je ne couperai pas les rubans un par un, mais j’en attacherai un solidement au bouquet et j’enroulerai simplement les autres autour de la base.

Sauf que pour ça, il faut savoir avec exactitude le nombre de participants, et je n’y avais pas pensé !

Et pour plus de challenge, j’avais ouvert le concours à tout le monde, pas uniquement aux filles célibataires. Je me suis donc éclipsée pour couper, seule, mes longs rubans en morceaux de 3 mètres. J’ai mis un peu de temps, du coup j’ai réquisitionné l’aide d’une serveuse de la salle. J’en noue un solidement autour de mon bouquet, j’enroule les autres autour et je repars donc dehors avec mes rubans. Sauf que ça ne s’est pas passé comme prévu : tout le monde m’a sauté dessus pour prendre un ruban, du coup ça a fait un énooooorme nœud, tellement grand que j’ai même pas pu soulever mon bouquet au-dessus de ma tête pour la photo que j’espérais tant…

Jeu du ruban pour le lancer du bouquet // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Tu vois le gros paquet de nœuds sous mon bouquet ?

Et comme chacun(e) tire pour voir lequel est accroché, forcément le nœud ne se défait pas… Du coup, je révèle la couleur du ruban qui est noué et je demande à tous les autres de lâcher. Il y avait 2 finalistes qui avaient un ruban de la bonne couleur, et nous avons enfin pu voir laquelle avait le ruban accroché. Il s’agit d’une bonne amie célibataire, ouf ! Pourquoi ouf ? Et bien parce que si ça avait été une personne en couple, ça aurait pu poser souci par rapport à l’animation suivante : le lancer du marié !

Et oui, il n’y a pas de raison que seule la mariée puisse lancer quelque chose ! Et comme selon la tradition, attraper le bouquet augmentait les chances de se marier dans l’année, nous avons décidé que celui qui attraperait l’objet du marié serait au contraire protégé du mariage pendant un an !

Et je t’assure que les hommes se sont bousculés pour attraper l’objet !

D’ailleurs quel objet avons-nous choisi ? Et bien il fallait un objet qui symbolise le fait que tu touches au but puis que tu dégringoles soudain dans le classement… Quoi de mieux pour ça qu’une carapace du jeu vidéo Mario Cart ? Bon idéalement il fallait la bleue à piquants mais je n’ai pu trouver que la rouge… C’est déjà pas si mal !

Le lancer du bouquet... version hommes ! // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

En plus elle est trop mignonne la peluche !

Le lancer du bouquet... version hommes ! // Photo : UltraSpider Wedding 

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Bataille acharnée, comme tu le vois !

Chéri a rassemblé les hommes volontaires (uniquement les hommes), et a procédé à un lancer, histoire qu’il y ait au moins un vrai combat acharné ! Ça a bataillé très dur, il y a eu des chutes (comme tu le vois sur la photo)… Et la personne qui l’a attrapé a hésité longuement avant de finalement la donner à l’enfant qui l’avait touché en premier et avait bien failli l’avoir (cf photo ci-dessus). Bon, outre le regard attendrissant de l’enfant, je pense que le regard de la compagne de l’ami en question l’a également incité à donner sa peluche, haha. Et le pire tu sais quoi ? C’est que cet ami a finalement fait sa demande 6 mois plus tard ! Comme quoi, heureusement qu’il n’a pas gardé la peluche !

Et voilà qui marque officiellement la fin du vin d’honneur. Le DJ invite donc les invités à prendre place dans la salle (pour rappel, aucun de nos invités ne partait à la fin du vin d’honneur, tout le monde est resté pour le repas) pendant que Chéri et moi nous éclipsons afin d’enfiler nos tenues pour notre entrée en salle…

Et toi, as-tu prévu une animation de ce type pour l’ouverture de ton vin d’honneur ? Et pour le lancer du bouquet, qu’as-tu choisi de faire ? Raconte-moi ! 



14 commentaires sur “Mon mariage champêtre saupoudré de touches geek : notre spectacle médiéval et nos animations de vin d’honneur”

  • Super ce spectacle médiéval, ça met bien dans l’ambiance c’est sympa. Et d’avoir fait découvrir ça aux invités c’est chouette. Dommage que le bouquet n’ai pas fonctionné comme il faut , par contre c’est super l’idée de la peluche, ça vous ressemble comme lancer !!

    • Ah je suis contente de voir que ça te plait !
      Oui, ce n’était qu’un petit échantillon de notre “univers rôliste-médiéval”, mais on y tenait ^^
      La peluche a eu aussi beaucoup de succès 😛

  • Ahaha ! J’adore votre arrivée au vin d’honneur, Mme Ophrys – et ravie de constater que tu n’as pas chuté une seconde fois 😉
    Moins sympa la blessure de ton mari en revanche… Rien de grave pour lui, je suppose ?!

    Dommage pour le “lancer” du bouquet mais je kiffe votre idée du lancer de peluche Mario Kart !!! Mon Chéri est un geek pour ce qui est des jeux vidéo, il sera sûrement de mon avis ^^ D’ici qu’il y pense pour notre propre mariage 😀

    Nous ne prévoyons pas beaucoup d’invités à notre réception (et davantage d’amis proches que de membres de notre famille) mais je prends bonne note de tes conseils pour les photos de groupes 🙂

    • Soulagée que je ne sois pas tombée ? Moi aussi j’avoue, j’ai eu très peur !
      Et rassure-toi, Chéri va bien, mais clairement il avait une belle blessure à la main durant toute la soirée, mais ça ne s’est pas infecté ouf !
      Et le lancer de peluche, un succès fou ! On a un peu “renversé” les traditions, mais pour nous c’était surtout un ré-équilibre : un lancer pour chaque marié, l’un qui favorise et l’autre qui protège du mariage !

  • He bien quel vin d honneur ! Sacrées animations dis donc, ça a du être un très bon moment 🙂
    Et Vous avez assuré grave pour le combat!

    • Merci ! Je suis contente que ça rende bien, même si je trouve que le caméraman a un peu trop centré sur moi alors que c’était surtout Chéri la star, le VRAI combattant !

  • J’adore votre spectacle d’entrée ! L’année dernière, j’ai pris des cours de stage fighting (combat chorégraphié?), et je ne peux qu’admirer votre rendu. Vous avez assuré comme des chefs pour faire cela dans la sécurité mais en vous amusant ! 🙂

    Et le lancer du marié protégeant du mariage pendant un an… tu m’as tuée 😀 c’est une super idée ! Très chouette renversement de cette tradition !

    • Oui la sécurité c’est un point essentiel !
      On a essayé brièvement avec de vraies armes en métal, mais alors ça se voyait qu’on faisait “semblant”, tandis qu’ici avec les armes en latex on s’est vraiment tapé dessus 😛
      Sinon le point qu’on ne pouvait pas contrôler c’était la météo : déjà qu’on glissait pas mal sur les graviers à sec, s’il avait plu on aurait tout simplement annulé car ce serait devenu beaucoup trop glissant.

  • He bien, quelle entrée !! Vos invités ont dû adoré !

    J’adore l’idée du lancer du mariée !!!! J’ai choisi aussi la ronde des rubans pour le lancer de bouquet 😉 Je trouve ça tellement joli 😀

    • Ah nous avons été applaudis en effet !
      Les rubans c’est super, mais essaie de ne pas faire la même erreur que moi et coupe-les en avance, quitte à en avoir de trop !
      Et surtout distribue-les un par un, sinon gare aux nœuds !

  • Haha, c’est trop drôle ^^ Vous avez vraiment du vous amuser à répéter toute cette chorégraphie ! Pas de chance pour la blessure… 🙁 Bon, si ça n’était rien de grave, tant mieux (ça fait même une anecdote :p)!

    • Oui on s’est bien marrés à élaborer le scénario, créer puis enregistrer les dialogues, choisir les musiques pour chaque passage, puis répéter et répéter encore, le plus souvent possible en conditions réelles, avec équipement et sur le lieu de réception…
      Heureusement nous avons été bien entourés, nous avons des mais formidables qui ont tout de suite été hyper emballés par l’idée et qui ont bine voulu nous suivre à fond !
      Et quand je dis suivre, je devrais plutôt dire que l’élaboration du spectacle était réellement collaborative !

  • Wow, votre spectacle mediaval envoie du paté ! Je trouve ça super audacieux, et le rendu trop bien ! Et puis surtout j’adore le dynamisme des photos que ça donne, surtout celle où on te voit avec ton baton dans les mains !

    • Et oui ça rend plutôt pas mal, on en est ravi !
      Les vidéos et les photos rendent bien, faut dire qu’on avait beaucoup insisté comme quoi c’était LE moment à ne pas rater, alors y’a beaucoup beaucoup de photos qui ont été prises sur ces 3 minutes ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *