Mon mariage champêtre saupoudré de touches geek : les surprises rock et le début de soirée

Une fois les deux lancers des mariés effectués et les invités installés, il est temps de faire notre entrée dans la salle.

Bon, si je reprends ma check list d’ambiances, nous avons :

Mmmmmh, ça manque un peu de rock, tout ça ! Eh bien, tu vas être servie, et plutôt deux fois qu’une !

Dès le départ, je savais que je voulais rentrer sur une musique rock. Seulement, je ne voulais pas une musique trop « metal » mais plutôt festive, histoire d’entraîner nos invités, et qui parle d’amour (nous sommes à un mariage, après tout !). Le choix s’est fait plutôt rapidement : nous entrerions sur « I was made for loving you », de Kiss.

Oui, entrer c’est bien, mais bon, après on fait quoi durant le reste de la chanson ? Chéri et moi n’avions pas envie de rester les bras ballants pendant deux minutes, en attendant que ça passe.

Et donc, quitte à être à fond dans le truc, pourquoi ne pas sortir notre panoplie de rockeurs ? Les santiags, c’est déjà fait. Ajoutons le foulard, le perfecto, les lunettes de soleil, et bien sûr les guitares ! Sauf que bon, les vraies, ça pèse un peu lourd et ce n’est pas pratique. Donc pour la touche geek, nous avons choisi de prendre deux guitares du jeu vidéo Guitar Hero.

Assis sur un banc extérieur en attendant le signal du DJ, Chéri et moi discutons brièvement et nous commençons à nous sentir mal. En effet, la fatigue et le stress des derniers jours (semaines ? Mois ? J’ai l’impression de bosser sur ce mariage depuis des années !) commence à se faire sentir. Nous sommes debout depuis très tôt, en n’ayant pas vraiment pu dormir les jours précédents, et en n’ayant pas grand-chose dans l’estomac (ni eau ni nourriture). En plus, nous avons eu beaucoup de chance, il a fait beau toute la journée, donc nous avons bien chaud dans nos tenues.

Bref, petit coup de stress : la soirée n’a pas encore commencé, ce n’est pas le moment de flancher ! Le DJ arrive, nous dit que c’est OK, la musique démarre et on y va !

J’avoue qu’une fois de plus, j’ai été bluffée par Chéri : lui d’habitude si timide, le voici une vraie rock star, à se « frotter » contre les gens, à fond dans son rôle ! De mon côté, j’ai simplement à me laisser porter par la musique, le naturel reprend vite le dessus, mariée ou pas, et nous nous retrouvons finalement tous deux sur la piste de danse après avoir « traversé » la foule.

Nous avions convenu d’un signal avec Chéri et le DJ : quand nous lèverions les guitares en l’air, la musique devrait s’arrêter (ce qui éviterait la fameuse attente que la musique cesse, les bras ballants).

Les surprises de mon début de soirée de mariage // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Il n’est pas rock, le marié ?

Les surprises de mon début de soirée de mariage // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Elle n’est pas rock, la mariée ?

Nous nous débarrassons de notre panoplie rock et constatons que l’ambiance a pris : tout le monde est debout et nous acclame ! Ouf, nous pouvons aller nous asseoir, mission accomplie !

Petit bémol : Maman avait prévu, pour notre entrée, des livres contenant les fameux papillons qui s’envolent. Sauf que, pris dans l’ambiance, nous ne les avons pas du tout remarqués, et la plupart de nos invités non plus. Elle est déçue car elle s’était donné beaucoup de mal pour ça, allant porter les livres en cachette chez chacun de nos témoins… Heureusement pour elle, ce moment est bien visible sur notre vidéo de mariage !

Nous avons à peine le temps de nous asseoir que démarre la première animation, celle qui était obligatoire connaissant Papa : le montage photo. Il faut savoir que depuis mes 20 ans, chaque année pour mon anniversaire, j’ai une compilation des vidéos de mon enfance (filmées sur caméscope) en format DVD, avec un beau montage. Cette année, je n’en avais pas eu, ce qui m’avait mis la puce à l’oreille. De plus, des indices avaient été révélés ça et là, des proches parlant de photos qu’ils étaient censés ne jamais avoir vues…

Bref, le DJ nous fait asseoir devant l’écran et c’est parti pour un grand moment « rire et émotions » : nos photos d’enfance à Chéri et moi, séparément puis en couple. Quelques photos « dossier », mais surtout beaucoup de souvenirs et de larmes. Surtout à la fin, quand s’affiche sur l’écran : « Et ces photos spécialement pour toi, Mme Ophrys » et que je vois apparaître Grand-Père et Grand-Mère, tous deux partis trop tôt et que j’aurais tant voulus près de moi en ce jour… Là c’est bon, les larmes doublent d’intensité, je ne m’en remets pas. Mais ce n’est pas fini !

Les surprises de mon début de soirée de mariage // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Tout le monde regarde religieusement le montage

Un très bon ami de la famille, qui m’a vue grandir mais qui n’a malheureusement pas pu être présent ce jour-là, nous fait la surprise d’un message audio nous souhaitant beaucoup de bonheur à Chéri et moi. Plus tôt dans la journée, ce même ami avait posté sur son mur Facebook une photo de lui et de toute sa famille avec un panneau nous souhaitant un très joli mariage, ce qui m’avait beaucoup émue.

Mais un message Facebook et un message audio ne suffisaient pas car, vois-tu, cet ami est chanteur (oui, nous sommes entourés de musiciens, enfin surtout de mon côté !) et celui-ci nous fait un superbe cadeau : une reprise de la chanson « Ziggy » de Starmania, dont il a changé les paroles de façon à raconter notre histoire à Chéri et moi. Cet ami est au chant, Papa à la guitare et le tout a été filmé et enregistré dans le studio de Papa (oui, quand il ne joue pas lui-même, il enregistre des groupes, ha ha). Les larmes continuent de couler, je sens que mon cœur va exploser sous le coup de l’émotion. Mais ce n’est toujours pas fini !

Car tout à coup retentit… mais oui, c’est « I was made for loving you » de Kiss, encore ! Et voici que débarque le groupe de Papa (et Papa lui-même) avec les masques de Kiss, leurs guitares, et ils nous jouent la chanson en direct ! Bon sang, j’ai eu Kiss à mon mariage ! Ou presque, ha ha. Et pour le côté fun et décalé, il y a aussi mon cousin qui joue du tambour sur un jouet pour enfant (en effet, difficile d’apporter une batterie complète et de la monter « discrètement »).

Ah, là, ils ont mis le feu : le public était en délire et je pense que ma tête quand je les ai vus arriver était collector ! En plus, sans se concerter (bien entendu, c’était une surprise des deux côtés), nous avons choisi la même chanson ! Il fallait le faire !

Les surprises de mon début de soirée de mariage // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Papa, qui a tout orchestré et que j’admire beaucoup

Les surprises de mon début de soirée de mariage // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

L’un des membres du groupe a prêté son masque et sa guitare à Chéri pour un petit solo

  Les surprises de mon début de soirée de mariage // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Je crois que ça se voit que je suis émue…

Mes larmes d’émotion se transforment en larmes de joie ! J’applaudis à tout rompre, je ris, je suis tellement surprise et heureuse ! Encore maintenant, ça reste un très grand moment de notre mariage. Nous nous rendons ensuite à notre table le temps de souffler un petit peu.

Je me rappelle alors des quelques mots que je voulais adresser à nos invités ! Pour bien faire, il faut que je le fasse maintenant, avant le repas, sinon j’ai l’impression que je n’en aurai plus l’occasion. Avec le recul, j’aurais dû prendre un peu plus le temps de me remettre de mes émotions. Je sors mon petit papier, tremblante, et j’essaie d’aligner quelques mots dans le micro (que je ne maîtrise absolument pas).

Heureusement que j’avais jeté mes idées sur papier la veille au soir (tu sais, à minuit, en pleine conversation avec Mme Kiska), car là, j’aurais été incapable d’improviser, prise dans le tourbillon d’émotions. Apparemment, j’ai même oublié de remercier nos proches venus de France, alors que c’était noté sur mon pense-bête (avec l’Italie et l’Allemagne).

Je voulais également ajouter un petit mot pour les absents qui n’avaient pas pu venir, et pour ceux qui auraient été là s’ils n’étaient pas partis trop tôt… Sauf qu’avec l’émotion et les images du montage photo encore en tête, ces derniers mots se coincent dans ma gorge. Je tends alors le micro à Chéri pour qu’il me sauve. Il ajoute un immense merci à nos amis pour le spectacle médiéval, ainsi que pour le super EVG qu’ils lui ont concocté.

Et voilà, nous pouvons aller nous rasseoir. Enfin, juste cinq minutes car le maître de salle vient déjà nous chercher : il est temps d’ouvrir le buffet des entrées…

Et toi ? As-tu eu des surprises à ton mariage ? As-tu réussi à contenir ton émotion ? Ou as-tu aussi un peu perdu tes moyens ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon mariage champêtre saupoudré de touches geek : les surprises rock et le début de soirée”

  • Que de surprises !! Et que d’émotions 🙂 Vous avez passé un très joli moment !
    Et heureusement que les papillons se voient bien sur la vidéo ! Vous avez pu en récupérer chez vous ? 🙂

    • Oui, superbe moment, rire, joie, émotion, tout ça en quelques minutes !
      Et non nous n’avons pas récupéré les papillons, j’avoue que je n’y ai pas du tout pensé.
      Par contre une amie y a pensé et en a collé un dans notre livre d’or, donc j’ai quand même un souvenir « tangible » de ce moment 🙂

  • *essuie sa petite larme*
    Les attentions de vos poches et notamment de ton papa sont adorables. Et quel beau symbole d’avoir choisi la même chanson, même involontairement !

    • Ah si j’ai réussi à faire passer dans mon article ne serait-ce qu’un peu de ce que j’ai ressenti, je suis très heureuse !
      Oui j’ai un Papa en or, qui s’est beaucoup investi lors du mariage de sa fille « unique et préférée » ;-).
      Et la chanson, évidemment on en reparle encore maintenant, parce bon faut le faire d’avoir choisi la même sur tout le répertoire rock disponible !

  • Excellent le choix de la chanson emblématique de Kiss, j’adore !!!! 🙂
    Le montage photo effectué par ton papa et projeté à la réception, devait en effet être un beau moment d’émotion pour ton mari et toi. C’est toujours particulier, ce genre d' »animation » je trouve…

    L’Amoureux et moi pensons également faire notre entrée sur une musique rock, mais nous partons davantage sur du Queen 😉
    Quoique j’hésite encore avec un bon Bruno Mars (que j’aime d’amour !), un autre style mais qui nous correspond bien aussi…

    • Ah une connaisseuse ! Enfin, non pas que Kiss ne soit pas connu mondialement hein, mais bon on se comprend 😉
      Quelle chanson de Queen a ta préférence ? Love of my life ? Somebody to love ? Crazy Little Thing Called Love ? I Was Born to Love You ? Ou encore le festif Don’t stop me now ?

      Et oui le montage photo pour nous ce n’était pas du tout ringard, au contraire on l’attendait avec impatience car je savais le talent de Papa pour le montage.
      Ce n’était pas un montage grossier de photos « dossier’ comme peuvent parfois faire des amis un peu maladroits…
      On a adoré, et globalement les gens aussi, on a eu beaucoup de retours positifs comme quoi c’était pas chiant du tout, ni trop « cucul la praline »

  • Que d’émotions !! Et cette coincidence de dingue sur le choix de la chanson, c’est juste génial !! 🙂 j’aurais tellement, tellement voulu voir votre entrée de rockeurs 🙂

    • Oui, comme quoi les chiens font pas des chats 😛
      Et puis c’est pas comme si Papa ou moi ne connaissions que quelques chansons de rock hein… Du coup la probabilité est juste hallucinante ! Bref.
      Et notre entrée, rien de « spécial », pas de choré ou quoi, juste se prendre pour des guitar heros 2 minutes, mais ça a plu aux gens faut croire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *