Mon mariage champêtre à paillettes : notre entrée dans la salle

Nos invités ont tous pris place dans la salle et attendent notre entrée. Je te rassure, ils ne s’ennuient pas pour autant puisqu’on leur a servi une flûte de Champagne pour accompagner la mise en bouche.

Crédit photo : Charlène Drouel

De notre côté, nous venons de terminer notre séance photo et mes pieds commencent à me faire souffrir. Coloc et Super Copine D. m’aident donc à passer sur un modèle compensé, moins haut et plus stable (mais toujours doré à paillettes !), qui sera parfait pour danser toute la nuit. Nous en profitons pour faire (encore) quelques photos puis vient le moment de rentrer.

Crédit photo : Charlène Drouel

Notre DJ nous aperçoit, nous lui faisons signe que c’est tout bon, nous entendons les premières notes de la chanson que nous avons choisi et voyons que tous les invités tapent dans leurs mains (c’est plutôt bon signe !). Pour que tu imagines l’ambiance, n’hésite pas à cliquer sur la vidéo pour mettre la musique en fond ;).

Pour la petite histoire, nous avons ensuite entendu cette chanson tous les jours à la radio pendant notre voyage de noces en Californie, à croire qu’elle était faite pour nous :).

À la base, nous avions prévu d’entrer puis de tourner autour des tables avant de revenir sur la piste de danse pour faire quelques pas de rock appris en cours. Sauf que nous nous sommes rendus compte que ça allait être très difficile de faire le tour de la salle tant les chaises sont proches du mur. Nous avons donc convenu avec notre DJ que nous danserons environ 1min30 puis que nous prendrons le micro.

Crédit photo : Charlène Drouel

Nous laissons donc passer l’intro (encore maintenant, nous sourions encore bêtement quand nous entendons les premières notes) puis nous nous élançons au premier « shut up and dance with me » (histoire de se faire attendre un peu et de laisser monter l’ambiance).

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Nous avons pris des cours de rock pendant quelques mois, tous les mardis et vendredis avant le mariage. On peut dire qu’ils ont été plus bénéfiques à M. Redingote qu’à moi ! J’ai oublié tout l’enchaînement que nous devions effectuer ! Heureusement, il me guide et nous parvenons à le danser plusieurs fois de suite sans trop de soucis, malgré le fait que j’ai marché sur ma robe dès notre premier pas en arrière (j’ai d’ailleurs entendu crack !), puisqu’elle avait été coupée à la taille de mes talons et non de mes compensés. Ouf pour moi, c’est un rock et M. Redingote m’a tenu tout le long, je n’ai pas pu glisser plus, ni tomber devant tous nos invités (un autre de mes cauchemars).

Crédit photo : Charlène Drouel

Tu peux apercevoir aussi toutes les petites têtes qui dépassent sur la mezzanine : les enfants avaient des bulles dans leurs petites box, ils ont décidé de passer à l’action pendant notre entrée !

Crédit photo : Charlène Drouel

Nous finissons en sautant partout (enfin surtout moi) puis nous attrapons le micro pour remercier tous nos invités d’être là. Je regrette aujourd’hui que nous ne nous soyons pas posés (quelques minutes auraient suffit) pour écrire un petit quelque chose en amont : notre discours n’est pas construit et j’ai plus fait « chauffeuse de salle » que mariée quand je me vois en vidéo (je t’avoue que je déteste voir cette séquence). Je dis donc que mes invités sont très beaux, je les remercie d’être là et je passe le micro à mon mari (bah oui, comme nous n’avons rien préparé, j’essaye de gagner du temps en me disant que je vais bien réussir à trouver l’inspiration pendant qu’il parle). Raté, il dit très exactement 15 mots « merci d’être venus, j’espère que l’on va passer une bonne soirée, voilà ».

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Pas le temps pour moi de retrouver l’inspiration pour remercier nos témoins comme ils méritent, je demande donc de faire du bruit pour eux (j’ai toujours eu tendance à être une « wooooo girl », mon mariage me l’a confirmé…). Mon calvaire se termine : nous regagnons nos places sous les applaudissements (nos invités sont sympas) et nous lançons le dîner !



3 commentaires sur “Mon mariage champêtre à paillettes : notre entrée dans la salle”

  • J’adore vos photos, et votre entrée pleine de pep’s ! Il est là l’homme de ta vie qui te soutient, et qui ne te laissera pas tomber ! Et surtout pas pendant votre entrée ! J’ai ri en lisant votre mot de remerciement ^^ l’inspiration n’est pas toujours évidente à trouver à chaud comme ça, mais votre discours venait malgré tout du coeur et illustrait parfaitement la joie que vous aviez d’être si bien entourés 😉 Je ne pense pas que vos invités vous en aient voulu pour ça 😉

  • Super cette entrée !! ouf pour ta robe, le crac n’était donc rien de grave !! j’ai eu peur ! lol Trop sympa les enfants avec les bulles c’est une super idée !

Commente ici !