Mon mariage champêtre à paillettes : notre séance photo

Je découvre la magnifique surprise que nous ont réservé mes parents : ils ont loué une superbe DS blanche !!! Je suis dingue de ces vieilles voitures mais nous avions dû faire des choix et renoncer à la voiture.

Je comprends mieux pourquoi personne n’était vraiment embêté quand la voiture de mes parents « a pris l’eau » le jeudi (finalement, elle ne nous servira que pour nous rendre du vin d’honneur au Clos de la Robe) et pourquoi je devais absolument me dépêcher : le temps de trajet calculé avec une voiture moderne n’est absolument pas le même avec une voiture ancienne.

Crédit photo : Charlène Drouel

Je m’installe dans la voiture en suivant les consignes de Margaux, nous partons et… je me rends compte que je n’ai pas pris mon bouquet ! Tant pis, il est trop tard pour faire demi-tour : je demande à M. Redingote (qui a gardé son téléphone) de faire un texto à Coloc pour lui dire de me le mettre en évidence et je fais un petit somme ! Oui, oui, j’ai dormi pendant presque les 20 minutes qu’ont duré le trajet ! Je t’avoue que je n’ai pas compris ce qu’il se passait mais cette petite sieste m’a fait le plus grand bien puisque je commençais à avoir une migraine à cause de la chaleur.

Nous arrivons à l’ancienne Abbaye de Vauclair : si tu as l’occasion de t’y balader, fonce, c’est tellement joli ! Nous commençons par quelques clichés près de la voiture (le parking est très ombragé, comme une petite forêt) puis nous nous rendons « dans » les ruines de l’Abbaye.

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Effectivement, Charlène avait raison : il faut chercher l’ombre à cette heure-ci et la chaleur est tout simplement écrasante. Je suis ravie de ne pas avoir à « cuire » pendant 1 heure finalement et je trouve que nous avons un nombre parfait de photos (je les adore toutes !).

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Entonnement, nous sommes très à l’aise : nous sommes déjà passés devant l’objectif de Charlène pendant notre mariage civil (d’où l’intérêt de déjà connaître son photographe avant le grand jour) et notre duo d’artistes nous guide parfaitement, nous ne nous sentons pas empruntés ! Nous arrivons également à faire abstraction des quelques curieux qui visitent les ruines (je plaide coupable, je fais la même chose lorsque je vois des mariés).

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Nous changeons 3 fois de spot, toujours à l’ombre pour éviter le côté trop « cru » de la lumière. La lumière à 14 heures n’est pas la plus adaptée pour prendre des photos, mais nous n’avions pas le choix : je tenais absolument à faire des photos à l’Abbaye et c’était le seul moment pour caser cette séance dans le planning. C’est d’ailleurs pour ça que nous avons prévu une « découverte » : au début, je pensais que M. Redingote me découvrirait au bout de l’allée à l’Eglise et que nous ferions nos photos de couple après. Malheureusement, et à moins de louper une grosse partie du vin d’honneur, c’était la seule solution. Aujourd’hui, je n’ai aucun regret !

Crédit photo : Charlène Drouel

Je suis passée de la « jambe Pin Up » du mariage civil au « renversé Princesse Disney » 🙂

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Nous terminons la séance photo et rentrons. Le seul regret que j’ai : ne pas avoir fait de « selfie » avec M. Redingote à ce moment-là !

Pendant le trajet retour, M. Redingote papote avec notre chauffeur qui est amoureux de sa voiture. Moi, je savoure l’instant, cette fois, je ne dors pas ! Nous arrivons chez mes parents, toujours à l’heure sur le timing. Les cloches sont en train de sonner et mon Papa pense que nous sommes en retard. L’Eglise est à 3 minutes à peine en voiture, je le rassure et j’ai de toutes façons besoin de repasser aux commodités, on ne commencera pas sans moi ! Je récupère mon bouquet (heureusement finalement que je l’avais oublié, avec la chaleur il n’aurait pas été aussi beau pour la cérémonie). M. Redingote part avec ses parents et je monte dans la DS avec ma Maman : H-15 minutes !



11 commentaires sur “Mon mariage champêtre à paillettes : notre séance photo”

    • Merci Anaïs, c’est vraiment très gentil ! Cette photo, je t’avoue que je n’étais pas convaincue quand Charlène nous a guidé pour la faire et c’est finalement une de mes préférées, comme quoi 🙂

  • Trop chouette cette petite voitures, C’est trop mignon de la part de tes parents !! Vos photos sont magnifiques, beaucoup d’amour, de douceur et d’émotions s’en dégagent. Et comme Anaïs j’adore celle de vous deux sous le voile. Vous êtes trop beaux !!

    • Merci Madame Chaton : oui, je trouve que la douceur ça fait partie de la « patte » de notre photographe, je trouve qu’elle est hyper douée pour saisir les petits instants 🙂

  • Une très belle surprise de la part de tes parents dis donc ! T’as raison pour la petite sieste express, je suis sûre que ça t’a reboosté pour le reste de la journée ! En tous cas, on ne ressent pas la chaleur à travers vos photos (la température extérieure j’entends, parce que sinon, vous êtes vraiment trop mignons tous les deux !). Les ruines sont superbes, très bonne idée d’avoir fait les photos là-bas, ça donne un côté authentique très sympa. Et puis franchement vos photos de couple sont magnifiques. Les photos avec le voile sont mes préférées, vous dégoulinez d’amour !

    • Oui je ne m’y attendais tellement pas à la DS, j’étais tellement ravie ! Sur le coup j’ai regretté d’avoir dormi mais ça m’a fait tellement de bien (en fait, je ne me suis presque pas rendu compte que je m’étais endormie) : je pense que ça m’a permis de tenir sans souci la journée. Mille mercis pour tes gentils commentaires !

  • Vous êtes vraiment très beaux. Nous aussi on voulait faire des photos dans les ruines d’une abbaye mais nous n’avions pas prévu que le site serait fermé… Du coup on a changé de plan…

    • Merci Madame Chat Potté ! Le changement de plan c’était le moulin ? Parce que vous n’avez pas perdu au change, le spot est super chouette aussi ! Ca a dû vous occasionner un peu de stress quand même de vous rendre compte de ça :/

  • Quelle belle surprise de la part de tes parents ! C’est vrai que ces vieilles voitures sont vraiment belles ! Moi c’était la petite 4L rouge, que je trouve trop mignonne, d’une amie mais ce n’est pas du tout le même rendu !
    Vos photos de couples à l’abbaye sont magnifiques, surtout celle avec le voile sur vos têtes ! Mais je trouve celle sous les arbres proches de la voiture vraiment canon !

Commente ici !