animation lunettes mariage

Mon mariage champêtre romantique : la soirée – 1ère partie

Me revoilà, pour te raconter la fin de mon mariage « champêtre romantique »…

La période post-mariage a été un peu particulière. Point de wedding-blues chez les Zelda, au contraire : l'envie de passer à autre chose après plus d'un an de préparatifs, à ne parler (presque) que de ça, que ce soit entre futurs mariés ou avec notre entourage !

C'est plutôt paradoxal, car nous avons été vraiment ravis de notre mariage.

Mais après, nous avions juste envie de profiter de l'euphorie de l'évènement et de flotter sur notre petit nuage, puis de revenir à une vie normale d'amoureux où toutes les discussions ne tournent pas autour des plans de table et des livrets de messe.

Mariage champêtre romantique repas

Crédits photo : Michel Van Lennon

Mais il me reste encore quelques histoires à te raconter.

Me revoici donc, avec la série de notre soirée de mariage ! Nous avons tranquillement laissé nos invités s'installer et découvrir la salle décorée de lampions, au son de Home d'Edward Sharpe & The Magnetic Zeros.

A sa place, chaque invité était muni d'un kit un peu spécial : un « bâton à étincelles » (tu sais, ces fameux batonnets qui font *pshiit* sur les gâteaux d'anniversaire) et une paire de lunettes roses magiques.

décoration table mariage champêtre romantique

Crédits photo : Laurie-Anne Romagne

L'idée de ces lunettes vient d'un couple d'amis, qui a assisté à un mariage en Allemagne où les mariés les avaient utilisées.

Ces lunettes font visualiser des cœurs multicolores sur chaque source lumineuse (lampe, bougies, lune). La seule condition est de ne pas les utiliser en plein jour, ce qui était une source d'inquiétude pour nous, car nous craignions qu'ils ne fassent pas assez sombre pour que les invités puissent bien voir les cœurs au bout de leurs bâtonnets enflammés.

Mais ça a marché du tonnerre ! Triple effet kiss cool :

  1. Effet de surprise génial, tout le monde a adoré et la plupart des invités ont conservé leurs lunettes après le mariage.
  2. Idéal pour avoir plein de photos ridicools des invités avec leurs lunettes sur le nez.
  3. Créer un effet de diversion au moment de notre entrée dans la salle.

En effet, l'entrée dans la salle, était, comme l'entrée dans l'église, un moment que je redoutais car je savais que les regards seraient braqués sur nous.

Et je me posais dix mille questions sur ce que j'allais faire de mon corps à ce moment fatidique (danser ? courir ? embrasser mon mari ? faire le tour de la salle ?). Eh bien finalement, on a fait un peu de tout ça à la fois. Et dans l'euphorie du moment, ça c'est très bien passé !

Entrée des mariés mariage champêtre romantique

animation lunettes mariage champêtre romantique

Crédits photo : Michel Van Lennon

Si toi aussi tu es intéressée par les lunettes magiques, je les ai commandées sur ce site. Attention, il faut avoir une adresse de destinataire en Allemagne. Sinon, il m'en reste une trentaine (à bon entendeur !).

Une fois installés, on a constaté que les invités semblaient avoir besoin d'un feu vert pour se diriger vers le buffet.

J'ai donc courageusement laissé mon mari faire un discours de bienvenue improvisé, et une fois de plus, il s'en est très bien tiré. J'ai un peu honte, mais j'ai quand même pris le micro pour tacler méchamment ma belle-mère qui s'était mise à crier « mais pourquoi est-ce Link qui parle tout le temps ? On veut entendre Madame Zelda !». Mais j'ai dit « bon appétit » quand même à la fin.

Je dois t'avouer que nous n'avons pas tellement profité du début du repas, et n'avons pas été d'une compagnie exceptionnelle pour notre table.

Tout d'abord, il faisait une chaleur accablante dans la salle, à tel point que Monsieur Link, littéralement liquéfié, s'est rapidement éclipsé pour aller se doucher (à l'eau glacée… pendant 20 minutes…) et changer de chemise. D'ailleurs, la plupart des invités a fait des allers-retours toute la soirée entre la salle et l'extérieur, tellement la température à l'intérieur était étouffante.

De mon côté, j'ai subi à mon grand étonnement la malédiction de la jeune mariée : je n'ai rien pu avaler des délicieuses entrées. A ce moment-là, j'aurais pu tout aussi bien aller me coucher, tant je me sentais lasse et submergée. Heureusement que nous avions dit que nous ne voulions pas participer en personne aux

Candy bar mariage champêtre romantique

Crédits photo : Laurie-Anne Romagne

Crédits : Louise et Carokoko (bravo !)

Et toi ? Tu as prévu des animations, pour ta soirée de mariage ? As-tu prévu quelque chose, pour ton entrée dans la salle ? Comment prévois-tu de te protéger de la chaleur ? Raconte ! 

Madame Zelda

Je me suis mariée en juillet 2013 après 11 ans d'un amour aussi puissant que la Triforce, avec mon "Link", rencontré au lycée. Nous avions concocté un mariage champêtre dans une ferme fortifiée proposant un hébergement sur place, pour profiter au maximum de nos familles et amis. Au programme : mariage civil le vendredi, mariage religieux le samedi et une fête dans un décor aux tons pêche/pastèque/mint avec de jolies choses lumineuses !

Commentaires

  • Mademoiselle FaitLaGueule
    Répondre
    23 janvier 2014

    « 3. Créer un effet de diversion au moment de notre entrée dans la salle.  »

    hahaha je retiens l’idée précieusement dans un coin de ma tête, merci !
    C’est ce qui me terrifie le + quand je pense au mariage. Etre le centre de l’attention, ça va être trèèèèèèèèèèès difficile. Je rougis pour un oui ou pour un non (ça serait pas drôle sinon hein), donc même si j’essaie de me calmer et de souffler, on verra que je suis mal à l’aise rhaaaaaaaaaaaa c’est horrible.

    Il est beau ce candy bar !

    • Uhbnji
      Répondre
      23 janvier 2014

      Les entrées spectaculaires ne sont pas obligatoires. Nous, nous sommes rentrés avec les derniers de nos invités et j’ai aidé ceux qui avaient du mal à trouver leur place pendant que mon mari discutait avec la photographe avant son départ. Pas de musique spéciale, pas de cris, pas de danse, une entrée toute en douceur, ça nous correspondait parfaitement.

      • Mademoiselle FaitLaGueule
        Répondre
        23 janvier 2014

        Je compte bien faire pour toi pour l’entrée. On ne va rien prévoir. Je vais entrer en même temps que tout le monde, je ne veux pas de musique, pas de danse, rien.

        Ce qui me terrifie le plus, c’est quand les gens vont arriver chez moi et que je vais devoir descendre l’escalier (oui pcq on fait comme ça dans ma famille). Mais comme le dit Madame Zelda, au final ça va durer 1 minute et puis on aura presque oublié que j’étais rouge de « honte » en descendant les marches 😀

  • Cyçou
    Répondre
    23 janvier 2014

    Ah oui, l’entrée dans la salle, je comprends très bien ! j’avais les même interrogations, car je ne me voyais pas entrer en dansant devant tout le monde, et sinon, quoi faire ? alors j’ai chopé quelques idées sur Mademoiselle Dentelle et on prévoit de faire une entrée du tonnerre, où on sera là mais pas vraiment… mais ça vous en saurez peut-être plus si je viens raconter mon mariage ici ^_^
    En tout cas bravo pour l’idée, ça avait l’air bien sympa et ça a dû avoir du succès auprès des invités !

  • Répondre
    23 janvier 2014

    J’aime beaucoup ta déco, et le coup des lunettes c’est une super idée (sauf pour les épileptiques peut-être…) !

  • Johana
    Répondre
    23 janvier 2014

    Bonjour !
    C’est une très bonne idée que je retiens !
    L’esprit que se dégage ton mariage est super, j’adore la déco et la salle ! D’ailleurs, est-ce déplacé de te demandé son nom ? Je suis en pleine recherche pour ma salle et la tienne à l’air parfaite. C’est pour 2015 donc j’ai le temps de visiter :).
    Merci d’avance et félicitations !

  • Lili
    Répondre
    23 janvier 2014

    Très bonne idée ces lunettes roses, en effet! Par contre je ne connais personne en Allemagne, alors je vais voir si je trouve un revendeur qui livre en France…. ( au pire ce n’est pas grave, on ne manque pas d’idées… 😉 )

  • Winnie
    Répondre
    23 janvier 2014

    Très beau candy bar et très beaux mariés 😉 je suis à la recherche de ce genre de bonbonnière mais difficile d’en trouver, as-tu de bonnes adresses?

    • Oré
      Répondre
      26 janvier 2014

      Bonjour, tu peux trouver sur les brocantes, Maisons du Monde, Casa …. Bonnes recherches !! 🙂

  • Mme Speedy
    Répondre
    23 janvier 2014

    Ahhhh Madame Zelda, j attendais avec hâte la suite !!! Quelle déco elle est superbe, bonne idée les cierges magiques ( nous on les a utilisés pour le dessert), et les lunettes juste waouh !! Hâte de lire la suite … 😉

  • Mongolita
    Répondre
    23 janvier 2014

    J’adore la chanson « Home » d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros! D’ailleurs, nous l’avons mise lors de la signature des registres à l’église.

    Pour notre entrée dans la salle, on flippait beaucoup sur la manière de faire et nous aussi on craignait les regards sur nous.

    Mais on voulait aussi donner le ton de la soirée. Alors on a « coachés » tous nos proches, ils devaient nous rejoindre sur la piste de danse sur l’air de « we found love » de Rihanna et ça a fonctionné super bien. Ça a mis une super ambiance!

    Le coup des lunettes vraiment top, très original! Tu as un visuel sur l’effet rendu quand on les porte?

  • Marion_H
    Répondre
    23 janvier 2014

    Géniales les lunettes !!
    Et j’ai eu la même idée pour les « batons à étincelles » (va quand même falloir que je trouve comment que ça s’appelle en vrai… ^^) Tu peux pitetre me renseigner : combien de temps ils durent ? J’ai un peu peur qu’entre le temps de les allumer et notre entrée, si c’est pas super synchro, ils soient déjà quasi finis…
    Mais sinon on bloque pour la musique d’entrée, va falloir qu’on réfléchisse !!!!
    Hâte de voir la suite de la soirée 🙂

      • Marion_H
        Répondre
        25 janvier 2014

        Lol ! Je ferais gaffe à en avoir du rab et aux personnes âgées alors ! Mais ça va je suis rassurée, je pensais que ça durait dans les 20 secondes, 30 max.
        Je te remercie !

  • Mademoiselle Médicis
    Répondre
    29 janvier 2014

    Votre déco rend vraiment bien. Et cette idée des lunettes est vraiment top. Ca sort complètement de l’ordinaire, je comprends pourquoi vos invités ont adoré.
    C’est dommage par contre d’avoir été victime du beau temps et de la chaleur qui va avec. Ce n’est pas comme si vous vous êtes mariés en pleine période estivale dans le sud de la France.

  • boop
    Répondre
    7 mai 2014

    Bonjour.
    Je vais me marier également à la malassise. Je rêve de mettre des lampions/lanternes chinoises comme toi. Pourrais tu me dire combien tu en avais et surtout si cela a été une réelle mission pour les accrocher?
    Merci

  • Lamy
    Répondre
    15 juin 2014

    Bonjour,
    Je vous sollicite afin d’avoir un renseignement sur les lunettes Rosa brille.Vous dites qu’il faut une adresse allemande:
    S’agit il de l adresse Mail ou bien d une adresse postale.Merci de bien vouloir m’éclairer car votre idée est vraiment sympathique!!Merci à vous…

Poster une réponse

14 − 4 =