Mon mariage champêtre sur une note de romantisme : les retrouvailles
Dans ma dernière chronique, je te quittais au moment où je partais avec mon père (qui fait gentiment office de chauffeur) et ma témoin pour rejoindre Mister Love Is All You Need.
Lors de la plupart des mariages, les mariés se découvrent dans leurs habits de lumière devant la mairie ou l’église, au milieu de leurs proches.
Nous, nous avions décidé de partager ce moment rien que tous les deux (enfin presque !) et de nous retrouver au Palais Longchamp.
Crédits photo (creative commons) : Ajay Suresh
Non seulement le lieu est splendide (le palais date du XIXe siècle et a été récemment restauré) mais il a surtout une valeur symbolique. C’est dans son parc qu’au début de notre relation, nous nous rendions pour nous balader ou pique-niquer.
Le trajet pourtant court, me semble interminable. Mon père me dépose à l’entrée du parc.
Je l’aperçois au loin. Il m’attend. J’ai envie de courir le rejoindre, de me jeter dans ses bras mais, entre ma traîne et mes talons de 10 cm, c’est juste impossible !
Je monte les marches, tant bien que mal (pas facile de garder une certaine classe sans tomber !), en entendant mon cœur battre.
Crédits photo : Amandine Gimenez
Une série de questions se bouscule dans ma tête : et si ma robe ne correspondait pas à ce qu’il attendait ? Et si je ne lui plaisais pas ? Et si, et si… ?
D’après cette photo et son sourire un peu crispé, je crois que mon futur mari était lui aussi très stressé !
Crédits photo : Amandine Gimenez
Son témoin me félicite mais je suis si impatiente que je ne le remarque même pas.
Enfin, le grand moment arrive…
Il me tourne le dos. Je devine son émotion…
À ma demande, il se retourne doucement.
Les larmes me montent aux yeux. J’avais beau l’avoir déjà vu dans son costume, je suis très émue. Il est si beau ! Je me suis alors dit que j’avais fait le meilleur choix du monde : c’est lui que je vais épouser, lui avec qui je vais passer ma vie, partager chaque grand moment…
Je ne peux pas parler pour lui mais ça a aussi été un moment fort. Dans son regard, j’ai vu tout son amour pour moi. Il ne cessait de me répéter, avec un immense sourire, combien il me trouvait belle. Il me faisait tourner dans tous les sens pour mieux « m’admirer ».
Crédits photo : Amandine Gimenez
Crédits photo : Amandine Gimenez
Crédits photo : Amandine Gimenez
Crédits photo : Amandine Gimenez
Crédits photo : Amandine Gimenez
Crédits photo : Amandine Gimenez
Crédits photo : Amandine Gimenez
Autour de nous, plus rien n’existe ! Nous sommes dans notre petite bulle d’amour et nous passons notre temps à nous embrasser.
Crédits photo : Amandine Gimenez
Je ne regrette vraiment pas d’avoir découvert mon amoureux seul à seul. Ça nous a permis de vivre un moment très intense en toute intimité : nous n’aurions sûrement pas eu la même réaction devant nos proches, par pudeur.
Nous n’oublierons jamais ces regards échangés lors de notre découverte.
Nous savourons encore pendant quelques minutes ce moment à deux.
Crédits photo : Amandine Gimenez
Puis, il est temps de commencer les photos de couple…
Et toi, as-tu envisagé un temps pour vous retrouver tous les 2 avant le début du mariage ? Ou préfères-tu que ton futur mari te découvre à la mairie ? Raconte-moi…
Jenny
Wahou, l’émotion est palpable pour tous les deux, vous êtes superbes! Nous avons aussi choisi de nous découvrir rien que les deux (avec seulement notre photographe, très discrète, qui a ainsi pu immortaliser ce moment avec brio), sur le toit-terrasse de notre hôtel. C’était magique et inoubliable, les mêmes questions se bousculaient mais j’ai vite été rassurée par la réaction de mon mari. J’ai été une seconde fois très émue en découvrant les photos: son regard, son expression en disent encore plus long que ce que j’avais réussi à percevoir sur le moment, avec le stress. Si vous êtes pudiques ou si vous voulez juste vous accorder une parenthèse rien qu’à deux dans cette journée effrénée, n’hésitez pas!
Madame All You Need Is Love
Comme toi, je ne peux que recommander cette parenthèse à deux <3
Mademoiselle Saxo
Merci pour cette belle chronique.
Que d’émotions dans vos photos, j’en ai les larmes aux yeux. Je me demandais comment nous allons procéder pour notre découverte et maintenant je n’ai plus de doute, se sera en toute intimité…
Madame All You Need Is Love
N’hésite pas un seul instant Mademoiselle Saxo !! J’ai adoré ce moment magique rien qu’entre nous !
Je pense que j’aurais vraiment été plus dans la retenue (et mon mari aussi) si nous nous étions découverts devant nos proches… Bon, après, une fois les vannes ouvertes, elles sont impossibles à fermer 😉 Mascara waterproof obligatoire !!!
Mademoiselle Saxo
Je note pour le mascara waterproof 😉 Merci !
Madame Fleur
Nous avons fait le même choix. Et tout comme toi les photos me rappelle comment j’étais heureuse de le voir et de savoir que j’allais m’unir à lui. Cela reste un des meilleurs moments du mariage !
Vous êtes très touchants tous les deux et vraiment très beaux !!!
Madame All You Need Is Love
Merci Madame Fleur ! Je crois que cela reste aussi l’un de mes moments préférés <3
Laure Papiers et pm
Ton récit est très émouvant! Les photos aussi 🙂
Nous avions également prévu de nous retrouvé tous les deux avant d’aller à pieds à la mairie… Mais ca ne s’est pas vraiment passé comme ça! Nous avions prévu de nous retrouvé une heure avant d’aller a la mairie le temps de faire des photos etc. Mais étant très en retard, je suis arrivée pile a l’heure de la mairie du coup on s’est découvert devant tout le monde. Ce que je regrette le plus c’est que du coup nous n’avons pas eu le temps de faire des photos avec nos parents et témoins avant (merci la coiffeuse qui a mal géré son planning…) et pendant la journée on a pas pris le temps de la faire. GGGRRRrr je lui en ai beaucoup voulu!
Madame All You Need Is Love
Oh, je suis désolée de lire ça 🙁 Je comprends que tu en aies voulu à ta coiffeuse…
Je suis sûre que l’émotion lorsque tu as découvert ton mari était aussi parfaite, même si malheureusement, ce n’était pas comme tu l’avais prévu…
Tu n’as pu faire aucune photo de groupes par la suite ? (tu ne voulais peut-être pas en faire ceci dit)
Mademoiselle Plumetis
C’est chouette ce moment à deux (ou presque). C’est aussi ainsi que j’imagine le nôtre. Et ton témoignage renforce mon idée. Je vais le faire lire à Monsieur Plumechon tient…
Madame All You Need Is Love
Fonce Mademoiselle Plumetis !!! Si tu arrives à dégager un peu de temps (même sans penser photos de couple) avant et surtout si ton mari est un peu pudique, je ne peux que te le recommander !
L’une de mes amies a profité des quelques minutes avant la mairie, pour se découvrir avec son chéri, dans un parc attenant… Elle en garde aussi un merveilleux souvenir !
Madame D
Nous aussi on a choisi cette découverte. Sur le lieu de notre séance photo de couple, juste tout les deux avec la photographe.
Vous êtes très beaux !
Madame All You Need Is Love
Merci Madame D <3
Mlle Salade de Fruits
Oooh que vous êtes beaux ! Les photos sont pleins d’émotions, ça donne des frissons !! J’ai hâte que tu nous racontes la suite !!!
Pour ma part, nous avons aussi fait le choix de nous découvrir en toute intimité, mon Amoureux étant pas trés à l’aise en public. Nous nous retrouverons dans le verger de mes beaux parents si le temps le permet… j’ai hâte !!
Vivement ta prochaine chronique !
Madame All You Need Is Love
Merci Mlle Salade de fruits 🙂 Je comprends le pseudo si vous vous découvrez dans un verger ! J’espère que le temps vous permettra un joli moment à deux… Tu te maries à quelle saison ?
Claire
Vous et vos photos êtes sublimes ! En général je trouve les photos de mariages un peu surfaites, ou surjouées… J’imagine à quel point cela doit être difficile d’être naturels lors de ces moments…
Mais vous êtes tout simplement resplendissants sur celles-ci ! Chapeau et tous mes meilleurs voeux, l’idée de vous découvrir de manière plus discrète et intimiste est vraiment top, je ferais sans doute la même chose le jour où… 🙂
Madame All You Need Is Love
Je suis d’accord avec toi : il n’est pas évident d’être naturels pour les photos posées 😉
Mais lorsqu’on s’est découverts, plus rien n’existait autour de nous ! Et notre photographe a su se montrer très discrète…
Céline
Les photos transmettent bien ce bonheur et cette intimité qu’il y a entre vous deux, c’est très touchant 🙂 félicitations aux mariées
Madame All You Need Is Love
Merci Céline 🙂
zio photographies
Une excellente initiative, il semblerait que cela vous ait réussi à en croire les photos, comme en témoignent tous les commentaires précédents l’émotion est évidente.
Tous mes voeux !
Madame All You Need Is Love
Merci !
Anne-Charlotte
Superbe! C’est superbe! tellement d’émotion dans ces photos!
Madame All You Need Is Love
Merci Anne-Charlotte ! En regardant les photos (et en répondant à ces commentaires !), l’émotion est toujours présente 😉
MlleMiaou
Oh c’est beau !!! L’émotion est là et c’est ça dont on veut se souvenir.
J’avoue que ces questions-là, je me les pose aussi. Est-ce que c’est plus intense de se découvrir en privé ou alors quand monsieur se retourne devant le parterre d’invités et me voit avancer vers lui ? Je n’ai toujours pas tranché et monsieur n’a toujours pas donné son avis sur la question (bah quoi on se marie en juin, lui est encore sur les faire-parts alors que moi j’ai quasi tout bouclé pour le reste). Donc je reste curieuse des réponses des autres Madames pour pouvoir trancher sans faire une syncope !!
Madame All You Need Is Love
Mlle Miaou, je crois que vous seuls pouvez répondre à cette question 😉 Dans tous les cas, c’est un moment très fort en émotions, que ce soit en privé ou devant vos proches.
Personnellement, nous avons voulu nous prendre un temps à part et rien qu’à nous dans cette folle journée.
Mais d’autres chroniqueuses ont découvert leurs maris devant la mairie / église : tu pourras trouver leurs témoignages en cliquant sur la bannière de recherche (en haut, à gauche !).
Quoique tu décides, je te souhaite de passer une excellente journée remplie d’amour !
MllePoésie
Ohlala j’adore l’émotion dans vos yeux!!! Vous avez un super photographe qui a su immortaliser avec talent cet instant…
Madame All You Need Is Love
La meilleure des photographes 😉