Mon mariage champêtre saupoudré de touches geek : la fin de soirée

Après que j’ai découvert le fameux incident causé par Maman (blocage de dos, tout ça), les prestataires viennent vers moi pour savoir ce qu’on fait maintenant. Petite pensée personnelle pleine d’amertume : « Ah, avant vous ne vouliez surtout rien me dire, et là, maintenant que j’ai tout découvert, je dois vite me dépêcher de prendre une décision ??? » Mais non, ce ne sont pas eux les fautifs, du calme, Mme Ophrys… Tu penses bien que je n’ai plus trop le cœur à faire la fête à ce moment-là…

Et pourtant, c’est là que nos amis en or (oui, encore eux) entrent en action : il nous reste encore une dernière animation à lancer avant le dessert, la fameuse danse du parapluie, THE moment intime que je voulais partager avec Chéri, à défaut d’une première danse ensemble. Je vais donc chercher mon beau parapluie customisé, nos amis se mettent en place autour de nous armés de dizaines de serpentins, le DJ lance la mini playlist que je lui ai fournie pour ce moment, et c’est parti.

La première chanson est un slow issu du manga Macross Frontier, que je partage les yeux dans les yeux avec Chéri (qui n’est pas en meilleure forme que moi à cet instant précis). Nous sommes dans une bulle Chéri et moi, bientôt entièrement recouverts de serpentins, cachés à l’abri des regards. Je laisse quelques larmes couler. La deuxième chanson se termine, et bien qu’il y en ait une troisième prévue, les munitions de serpentins ont été épuisées et je cherche à me dégager de sous le parapluie car je n’arrive pas à profiter à fond du moment.

Soirée dansante // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Au début de la danse : on nous voit bien…

Soirée dansante // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Au milieu de la danse : les mariés disparaissent petit à petit sous les serpentins…

Mais nos amis ne l’entendent pas de cette oreille ! Les voilà qui nous entourent de très très près, nous empêchant de nous séparer, et certains viennent carrément en dessous de notre parapluie nous tenir compagnie, en chantant à tue-tête sur la troisième chanson ! Il fait très chaud là-dessous, ça chante faux, et pourtant je ris : ils ont réussi à me redonner le sourire et à me replonger dans une ambiance festive !

Soirée dansante // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Y’en a trois sous le parapluie avec nous, et encore cinq ou six autour…

Soirée dansante // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Et voici le résultat : une mariée heureuse à la fin de sa danse ! Tu as vu l’énorme masse de serpentins dont je peine à m’extraire ?

Lorsque la chanson se termine, nous nous séparons enfin sous les applaudissements de notre assemblée et remarquons que beaucoup de personnes ont joué le jeu et nous ont lancé des serpentins, nous sommes très emmêlés ! Mais pas le temps de regagner nos places car une musique épique retentit soudain, et nous voyons apparaître sous nos yeux ébahis… la pièce montée !

Je t’avais raconté dans une précédente chronique à quel point le personnel de notre salle savait mettre en scène l’arrivée de chaque plat. Eh bien pour la pièce maîtresse, ils ne se sont pas privés  : c’est sous les feux de Bengale que nous est amené notre gâteau glacé ! Qu’il est beau avec nos cake toppers héros-de-manga-RPG ! La musique du manga Fairy Tail va hyper bien avec ce moment, je trouve, je suis vraiment emballée, tout est magnifique ! Et nos amis sont tous autour de nous pour ce joli moment !

La pièce montée et nous-mêmes sommes ensuite conduits vers le buffet, où les rideaux s’ouvrent pour dévoiler tous les desserts : muffins, fontaine en chocolat, mignardises diverses… Comme toujours, c’est magnifique à regarder, et ça semble très appétissant !

Soirée dansante // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Peux-tu me dire de quel manga sont issus ces personnages ?

Soirée dansante // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

On ne s’attendait pas du tout aux feux de Bengale… C’est magnifique, non ?

Je me sers une part de gâteau, mais je n’ai pas le temps de retourner à ma place qu’on vient me prévenir discrètement que l’ambulance est enfin arrivée et que je peux dire au revoir à Maman… Je prends donc sur moi pour lui dire quelques mots gentils (qu’elle n’est plus en état d’entendre de toute façon…) et je retourne à l’intérieur, le cœur plus léger de savoir qu’elle a été prise en charge et que je ne dois plus m’en occuper.

À partir de ce moment-là, la soirée dansante peut reprendre. Nous dansons un peu, puis Chéri et moi en profitons pour aller enfin prendre l’air frais et discuter avec quelques amis. Je suis contente de voir qu’il reste encore plein de monde. Je t’avoue que je pensais qu’après le long temps mort qu’il y avait eu, il y aurait une grosse vague de départs dès la fin du dessert mais non, les gens restent ! Ouf, mon mariage n’est pas totalement gâché (me dis-je) !

Soirée dansante // Photo : UltraSpider Wedding

Crédits photo : UltraSpider Wedding

Nos amis avaient répété une choré sur le jeu vidéo « Just Dance », et lorsqu’ils se sont mis à danser, tous coordonnés, les autres invités sur la piste se sont mis à les imiter spontanément ! Un superbe moment !

Vers 1h30-2h du matin, lorsque les familles sont rentrées chez elles et qu’il ne reste que les plus téméraires, le DJ lance la playlist rock-métal que je lui avais proposée. En entendant les premières notes de Du hast de Rammstein, je balance mes affaires dans un coin et me rue sur la piste pour me déchaîner !

Je n’ai plus quitté la piste jusqu’à l’arrêt total de la musique à 3h30. J’avais demandé au DJ de mettre une chanson particulière de Jean-Jacques Goldman, un slow, afin de pouvoir danser la dernière danse de la soirée avec mon mari tout neuf, les yeux dans les yeux, et ça a été un très beau moment.

Lorsque la musique s’arrête, nous sommes encore une bonne vingtaine à rester discuter. Le personnel commence alors à ranger la salle (oh que nous avons bien fait de prendre le forfait comprenant le rangement et le ménage ! Je ne me voyais absolument pas passer le balai et décrocher les décorations en robe blanche à 3h30 du matin…), et j’en profite pour les remercier de leur professionnalisme, car ils ont tous été au top (bon OK, ils n’auraient pas dû écouter Maman et me prévenir directement, mais je peux les comprendre). Nous rassemblons les cadeaux d’invités qui ont été oubliés sur les tables et les redistribuons entre les prestataires et les invités encore présents.

Pour rentrer à l’hôtel, Chéri et moi pensons appeler un taxi, étant donné que Belle-Maman est rentrée chez elle plus tôt dans la soirée, avec sa voiture qui nous a transportés toute la journée. Mais un très bon ami qui a un Caddy nous propose de nous déposer à l’hôtel, sur son chemin, ce que nous acceptons bien volontiers. Arrivés à la réception de l’hôtel, nous recevons les félicitations du réceptionniste, qui nous propose de nous faire monter des viennoiseries qu’il vient tout juste de faire cuire (il doit être à peu près 4h30 du matin).

Dans notre chambre, qui est une chambre totalement standard et même plutôt petite, nous enlevons enfin nos habits de lumière, j’enlève vite fait les restes de mon maquillage et les quinze mille épingles présentes dans mes cheveux, mais je suis trop paresseuse pour prendre une douche digne de ce nom et me laver les cheveux. Nous mangeons avec délice les viennoiseries toutes chaudes et plongeons dans un sommeil réparateur. Ah que je suis heureuse de n’avoir pas de retour de noces prévu le lendemain !

Ça y est, le jour de notre mariage est bel et bien fini… Mais je reviens vite te raconter la suite car notre aventure, elle, n’est pas encore finie !

Et toi ? Avais-tu prévu un moment intime avec ton mari autre que la première danse ? Avais-tu opté pour un cake topper ? As-tu reconnu les personnages du mien ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Mon mariage champêtre saupoudré de touches geek : la fin de soirée”

  • S’il y a bien une chose que j’aurais aimé fait, c’est bien la danse avec le parapluie.
    Ca rend vraiment magnifiquement bien !

    Pour les personnes de jeux vidéos… j’ai un gros doute (ce n’est pas un jeu auquel j’ai joué en tout cas) alors je préfère donner ma langue au chat 😉

    • La danse du parapluie est à la fois très conviviale (car participative) et privée (car nous sommes réellement dans une « bulle »), je ne peux que la conseiller !

  • Je suis une truffe en jeux vidéos et encore plus en mangas, Chéri n’est pas à mes côtés en ce moment donc je préfère m’abstenir 🙂

    La danse du parapluie j’adore, j’hésite à la faire avec l’Amoureux car parfois je trouve le résultat loupé si les serpentins ne se fixent pas bien au sommet de l’ombrelle… La tienne était très jolie en tout cas !

    Les feux de bengale au moment de l’arrivée de la pièce montée, c’est vraiment topissime !!! Le visuel sur les murs en pierre… pfiou ça devait valoir le coup d’œil et l’effet est garanti 🙂

    Quant à Jean-Jacques Goldman pour votre danse de fin… excellent choix, mais je ne suis pas objective lorsqu’il s’agit de JJG <3

    • Alors 2 petites astuces pour le parapluie : en choisir un avec un « pic » au bout, et customiser les bords, un peu comme ce que j’ai fait avec des guirlandes. En plus d’être joli, ça avait surtout pour fonction de « retenir » les serpentins sur le parapluie et éviter qu’ils ne glissent tous par terre. Et ça a très bien marché, comme tu le vois sur les photos.
      Les feux de Bengale, le pire c’est qu’on ne les a pas vu tout de suite vus qu’ils étaient dans notre dos… Mais en effet quand on s’est retourné, l »effet « Wahou » était top, ça se voit d’ailleurs à nos expressions sur les photos (enfin, c’est surtout Chéri qui est visible).
      Et JJG, en effet c’est un très grand Monsieur, j’avais glissé de nombreuses chansons de lui dans la play-list suggérée au DJ. Il y en a plein d’autres qui pourraient correspondre à un mariage, mais celle-ci a eu notre préférence, rapport au fait que l’on créait notre propre famille à nous, et que c’est nous qui choisissons qui il y aura dedans 😉

  • En tous cas, bravo à vos amis d’avoir su relancer la soirée 😀 ! J’adore cette tradition de la danse du parapluie 🙂
    Votre dessert envoyait du lourd, en fait comme tout votre repas j’ai bien l’impression ! 😉

    Félicitations pour cette fin de soirée réussie 😀

    • Clairement, nos amis ont sauvé la fin de soirée, c’est sûr ! Ils sont super, sans eux il y a la grosse majorité de l’ambiance et des activités proposées au mariage qui n’auraient pas pu se faire… On les a d’ailleurs remercié avec un bbq convivial qq semaines plus tard !

  • Superbe fin de soirée. Vos amis sont effectivement bien sympas et ont parfaitement géré la suite de la soirée.
    Et ces feux de Bengale , c’est vraiment trop bien !!

    • Nous avons été plus que surpris pour les feux de Bengale, je ne savais même pas que la salle en proposait dans ses prestations. Ça a été du plus bel effet, sur nous, nos invités et les photos 😉

  • Ça me sert toujours le cœur cette histoire avec ta maman. Mais tu as quand même réussi à profiter de la soirée.

    Le Juste Dance c’est génial ! On voulait en faire un mais c’était finalement trop compliqué à mettre en place. Et nous aussi avons fini sur du Jean-Jacques ! Pas un slow cependant, ça faisait longtemps que mon mari était HS, on n’était plus que 4 irréductibles sur la piste !

    Maintenant je suis curieuse de connaître « l’après » : voyage de noces ou autre chose ?

    • Oui j’ai bien profité de la soirée. A partir du moment où Maman a été correctement prise en charge, et grâce à nos supers amis, j’ai pu me replonger dans l’ambiance festive de la soirée, jusqu’à la fin.
      Pour le Just Dance, il le jeu n’était pas présent sur place, mais il s’agissait d’une chanson dont la choré est super connue (YMCA, des Village People), ils l’avaient tellement faite et refaite sur leur jeux qu’ils connaissaient les pas par coeur ^^.
      Quelle chanson de JJG a eu votre préférence pour la dernière danse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *