Ce que je retiendrai des préparatifs pour mon mariage champêtre

Organiser un mariage est une tâche considérable, et c'est encore plus vrai lorsque le mariage est à thème. Quand nous avons décidé de nous marier dans un style champêtre, ma femme et moi avons donc eu pas mal de choses à gérer. Heureusement, les préparatifs se sont merveilleusement bien passés, et il y a plein de choses que j'ai aimées durant ce processus. Voici ce que je retiendrai des préparatifs de notre mariage champêtre.

Commencer par trouver un lieu idyllique

Lorsqu'il s'agit de planifier un mariage champêtre, la première chose à faire est de trouver un endroit approprié qui correspond aux goûts des mariés et qui offre une ambiance unique et rustique. Après avoir passé en revue différents lieux, nous avons finalement opté pour un ancien moulin à farine qui était parfait pour ce type de mariage. Le site était situé à la campagne, entouré de collines et d'arbres, ce qui créait une atmosphère bucolique et relaxante.

Trouver une robe de mariée adaptée

Une fois le lieu choisi, je me suis tourné vers la recherche de la robe de mariée de ma femme. Pour un mariage champêtre, elle voulait quelque chose de simple et élégant. Aussi, après de longues recherches, elle a trouvé une robe en dentelle avec une traîne et des manches évasées qui était parfaite. Elle avait l'air tellement belle à ce moment-là ! Je suis certain que je n'oublierai jamais ses yeux brillants de bonheur et sa quand elle l'a essayée.

Choisir la décoration adéquate

Le troisième et sans doute le plus important point de l' du mariage était la décoration. Comme nous avions choisi un mariage champêtre, nous avons passé beaucoup de temps à chercher des idées et des inspirations originales. Nous voulions apporter une touche naturelle au décor, alors nous avons opté pour des fleurs fraîches et colorées qui rappelaient la beauté de la nature. Nous avons également récupéré des bocaux, des paniers et des caisses en bois pour donner un look rustique et homogène à l'ensemble. Les couleurs pastel et les petits détails utilisés ont rendu notre mariage vraiment mignon et inoubliable.

Rassembler les bonnes personnes

Après avoir planifié les aspects techniques du mariage, nous nous sommes concentrés sur la partie sociale. Nous avons invité nos amis et nos membres de la famille afin de partager ce jour important avec eux. Nous avons également demandé à nos enfants de tenir des rôles importants dans la cérémonie. Notre fille a tenu le poste d'arbitre et notre garçon a reçu nos alliances. C'était une belle surprise pour eux. Ils se sentaient très fiers et ils étaient heureux d'être impliqués dans ce moment spécial.

Créer un souvenir impérissable

Nous savions que nous devions capturer chaque instant de ce grand jour que nous attendions depuis si longtemps. Nous avions engagé un photographe professionnel pour prendre des photos de la cérémonie et de la fête. Aujourd'hui, nous disposons d'un album rempli de souvenirs de ce jour unique et exceptionnel. Planifier et organiser un mariage peut être intimidant, mais pour un mariage champêtre, c'est encore plus excitant. La préparation et l'organisation intègrent la magie de la nature et demandent une attention particulière aux détails. De la recherche du lieu idyllique à la sélection de la décoration, de la robe de mariée à l'engagement des proches, chaque décision était soigneusement pensée pour célébrer de la mieux façon possible la journée mémorable.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Madame Wait
    Répondre
    25 mai 2018

    C’est trop mignon cette phrase de ton Mari.
    Je te rejoins sur tout ton article, notamment au niveau du je veux tout faire en amont et le on est large on s’y prend à la dernière minute. Mais au final,c’est vrai qu’on en retient surtout le positif ! Et puis, le but c’était de se marier ensemble, et ça, c’est fait.

    • Madame Ophrys
      Répondre
      6 juin 2018

      Tout à fait ! Les préparatifs font autant partie du mariage que le jour J (si ce n’est plus, parce que bon on parle quand même de plusieurs mois), et bien que ce ne fut pas toujours facile, aujourd’hui je ne regrette rien 🙂

  • Madame Impatiente
    Répondre
    25 mai 2018

    Merci pour ce joli article, Mme Ophrys ! Mon chéri était dans le même mode que le tien, puisqu’il s’est réveillé à 3 semaines du mariage ^^ Mais j’ai eu beaucoup d’aide extérieure, et j’avoue que heureusement que ma maman était là notamment 😉
    En tous cas, ton mari a eu des phrases trop mignonnes ! Et je suis heureuse de lire que tu ne retiens que le positif de ton mariage, car ça avait vraiment l’air d’être un mariage au top 😀

    • Madame Ophrys
      Répondre
      6 juin 2018

      Oui, Chéri m’a souvent exaspérée, j’avais vraiment l’impression de porter tout toute seule parfois, mais finalement il me faut reconnaître qu’il m’a bien aidée à sa façon.
      J’ai vraiment eu un chouette mariage, je ne regrette rien du tout, ni dans les préparatifs, ni le jour-même.
      Je suis heureuse de voir que tu as pu compter sur tes proches pour t’aider, c’est toujours plus agréable à plusieurs et ça fait plaisir un peu de soutien 😉

  • Mademoiselle Bonnie
    Répondre
    29 mai 2018

    « Bon, il n’est pas parfait, hein, certaines disputes auraient pu être évitées s’il avait réagi plus tôt au lieu d’attendre le dernier moment pour me dire qu’il n’aimait pas du tout mon idée depuis le départ (grrrrr), par exemple. » Je suis désolée, mais j’ai éclaté de rire à cette phrase ! Je l’ai tellement répétée à ma chérie que c’est devenu une rengaine, elle m’a rendu folle avec ça haha !
    Mais c’est adorable cette petite phrase qui cloture bien cet article : oui les prépa c’est compliqué mais c’est tellement de bonheur qu’on oublie vite les petites contrariétés !

    • Madame Ophrys
      Répondre
      6 juin 2018

      Et oui nos partenaires ne réagissent pas toujours comme on voudrait qu’ils le fassent, n’est-ce pas ?
      Lui à la base ne voulait pas me vexer, ou pensait que je changerait d’avis toute seule, du coup il ne m’a dit ce qu’il pensait que quand j’avais (presque) fini…
      C’est un des principaux reproches que j’ai à lui faire, car ça a engendré beaucoup de tensions et parfois de disputes.
      Mais au moins maintenant, on ne fait plus les mêmes erreurs et on communique mieux ;-).

Poster une réponse

8 − deux =