Mon mariage civil à Venise : en route pour la Mairie !

La dernière fois, je t’ai quittée sur notre découverte en tenue de mariés, qui nous a laissés remplis d’émotion.

Il est temps de te raconter la suite de cette journée !

Il nous reste à présent une quarantaine de minutes avant la cérémonie à la Mairie, toute proche. Nous avons donc le temps pour notre séance photos à l’intérieur de l’hôtel. Nous y tenions particulièrement, elle représentait pour nous un moment intime avant de se “mêler” au monde extérieur.

J’ai particulièrement adoré descendre ce grand escalier avec ma robe.

Je me sentais comme une princesse, avec ma traîne qui glissait sur les marches…

Le Directeur de l’hôtel vient en personne nous féliciter. Il nous propose même de monter dans la suite royale du 1er étage (vide, car nous sommes hors saison, quelle chance !), afin de faire des photos sur le balcon d’honneur !

Mariage à Venise - photos de couple

C’est là que je découvre avec bonheur que le ciel est d’un bleu limpide, moi qui craignais tant la pluie ! Le parapluie pourra donc rester dans la chambre d’hôtel. Il fait environ 14°C (pour un mois de novembre, c’est plutôt pas mal !) et je revêts mon boléro pour sortir.

10h45… L’heure tourne… Nous nous mettons en marche pour le Palazzo Cavalli, qui abrite l’hôtel de ville de Venise et la salle des mariages. Il donne sur le Grand Canal et le célèbre pont Rialto, à 10 minutes à pied de là où nous sommes.

Nous voilà partis dans les ruelles de Venise…

Je suis un peu intimidée… Ce n’est pas tous les jours que tu sors en robe de princesse dans la rue ! Alors je m’accroche au bras de M. Venise, qui prend son rôle très à coeur !

 

Il est encore tôt, nous sommes en semaine et les rues sont plus remplies d’italiens que de touristes. Nous sommes un peu l’attraction du matin. Tout le monde se retourne sur notre passage ! Nous arrivons au bord du Grand Canal, la lumière est particulièrement belle…

 

L’excitation grandit : nous voici devant la Mairie.

Dans quelques minutes, nous serons mari et femme !

Toutes photos : Mirco Toffolo

Et toi, as-tu prévu une séance photos de couple avant la cérémonie ? Tu penses être intimidée quand tout le monde n’aura d’yeux que pour toi, dans ta robe de mariée ? Raconte !



16 commentaires sur “Mon mariage civil à Venise : en route pour la Mairie !”

Partager un commentaire...