Mon mariage civil à Avignon : la pression redescend, carrousel, photos de couple et paella

Je t’ai laissée alors que j’attendais mes parents désespérément devant la mairie d’Avignon. On est vendredi après-midi, il n’y a sûrement aucun mariage après nous mais ça me stresse parce qu’au moment où l’on a rapporté le dossier de mariage, la dame nous a dit que le weekend précédant le maire avait annulé le mariage parce que les mariés sont arrivés avec 30 minutes de retard…

Crédit photo : Nicolas Terraes

En attendant Mlle Petit Chaton blond en profite pour me recoiffer car avec cette histoire de décapotable, la fleur veut se faire la malle… Le tout est raplapla… Je suis vraiment pas fan de ma tête mais tant pis, si mes parents arrivent je serais contente, le reste c’est du détail !

Crédits photo : Photo personnelle

Tu peux sentir ma crispation sur cette photo…

Notre photographe arrive, lui est bien à l’heure en tout cas !! Trop contente qu’il soit là pour assurer le reportage photo de notre union civile, il nous propose ensuite de faire une petite séance de couple sur les hauteurs d’Avignon, ce sera parfait !

Il est 14h20 et je vois enfin la voiture pointer le bout de son nez !! Ouf !! Ils sont là et avec les feuilles d’olivier ! Ils m’ont fait peur mais ils sont au top mes parents !! Nous allons pouvoir commencer ! Je te laisse découvrir le tout en photos. Le superbe reportage que nous a fait Nicolas parle de lui-même !

Crédit photo : Nicolas Terraes

La salle des mariages est à l’étage, nous montons en premiers suivis de nos familles et amis. Sur les 80/90 invités, une cinquantaine a tenu à venir aussi la veille à notre mariage civil.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Nous laissons ensuite tous nos invités s’installer dans la salle et profitons d’un dernier petit moment tous les deux en tant que fiancés. J’ai un petit coup de « redescente » de tout ce qui s’est passé ces 10 derniers jours et ce matin… Ça me fait du bien d’avoir 5 minutes juste entre ses bras… pour oublier et repartir à 100% ! Je serais bien restée un petit peu plus, mais on nous attend… allez Mlle Chaton, on y va ?

Crédit photo : Nicolas Terraes

Voir tout le monde réuni pour nous, me donne un énorme baume au cœur !

Malgré le fait que ce soit « juste » le mariage civil, je sens l’émotion dans la salle, celle de nos parents, nos témoins mais aussi de tous nos amis et famille.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

« Oui… »

Crédit photo : Nicolas Terraes

« Vous pouvez embrasser la mariée… » ça y est, je suis officiellement Madame Chaton !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Signature des registres Team M. Chaton, et Team Mme Chaton !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Petites photos de couple dans les beaux escaliers de la mairie d’Avignon avant notre sortie sous les fameuses feuilles d’olivier !!

Crédit photo : Nicolas Terraes

Puis après, nous allons faire avec tous nos invités un petit tour de carrousel !! Comme les parents de M. Chaton il y a 30 ans…

Crédit photo : Nicolas Terraes

crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit vidéo : vidéo perso

Tout le monde a adoré ce petit tour régressif de manège ! Nous nous sommes amusés comme des enfants ! Maintenant nous partons avec Nicolas pour une séance photo de couple sur les hauteurs d’Avignon, dans les jardins au-dessus du Palais des papes.

crédit photo : Nicolas Terraes

crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Nous disons au revoir à Nicolas et le retrouverons demain pour nos préparatifs de cérémonie laïque. Nous rejoignons ensuite un petit groupe d’invités qui prend un verre dans les jardins puis filons au domaine. Nous avons rendez-vous avec Kéty la propriétaire pour les derniers petits réglages du lendemain et de la soirée. Le reste de l’après-midi est en quartier libre, le rendez-vous pour tout le monde est fixé à 19 heures pour la soirée paella sous un chapiteau, au bord de l’étang du domaine. Ceux qui logent sur place pourront en profiter pour venir s’installer. Kéty a le listing des chambres, et installe tout le monde avec soin !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Nous passons une très chouette soirée sous cette jolie tente à la décoration bohème. J’étais tellement occupée à papillonner entre nos invités que j’en ai même oublié d’immortaliser l’instant avec des photos… Après un apéro sangria réalisé par ma maman (encore bravo et merci maman, elle était excellente !), chacun se sert et s’installe où il le souhaite, ce soir c’est à la bonne franquette comme on dit ! Certains de nos invités s’attardent à discuter jusque tard, nous les abandonnons et filons nous reposer, demain une grosse journée nous attend encore après celle-ci déjà bien chargée en émotions…

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, tu as fais un mariage sur plusieurs jours aussi ou tu as réussi à faire ton mariage civil et ton union religieuse ou laïque le même jour ? Viens me raconter comment s’est déroulé ou va se dérouler ton joli jour !



18 commentaires sur “Mon mariage civil à Avignon : la pression redescend, carrousel, photos de couple et paella”

  • En effet ça ne rigole pas à la mairie … je ne savais pas que tu pouvais carrément annuler une séance de mariage … Et Ouf !! Tes parents sont au top !! Franchement Melle Chaton … Les photos parlent d’elles-mêmes ! Vous êtes resplendissants/rayonnants/magnifiques (j’arrivais pas à choisir ^^’). Vos tenues vous vont super bien, le costume de M. Chaton est top, c’est super comme couleur, tes accessoires sont super jolis aussi ! Et honnêtement, je trouve que la coiffure va très bien aussi même si c’était pas censé être comme ça ! ça donne un côté léger qui s’accorde parfaitement avec le reste 🙂 C’est chouette que vous ayez été si bien entourés ^^ Trop sympa le tour de carrousel en famille ! Et alors le domaine … trop la classe ! Je suis en admiration devant tant de beauté ! Mais que nous réserve donc la suite de ton reportage … !! Tu ne nous ménages pas ^^

    • Oh merci Aurélie pour ton si gentil message qui me touche beaucoup ! Oui, j’ai encore plein de choses à vous raconter, à la fin crois moi, vous en aurez marre de voire du Mme chaton partout ! lol <3

  • Vos photos avant la cérémonie dans la mairie toute vide (et toute belle !) sont vraiment magnifiques !! Mais les suivantes aussi en fait… J’adore ta robe, j’adore la couleur du costume de Mr Chaton, et franchement, ta coiffure ne choque pas plus que ça, elle est très bien ! J’aurais adooooré une photo sur un carrousel : il y en a un juste à côté de notre église, pourquoi n’y ai-je pas pensé ?? La soirée avait l’air super chouette aussi, hâte de lire la suite 😀

    • Merci Madame Claddagh ! J’adore cette mairie, je la trouve si belle avec ses grands escaliers ! Merci pour la coiffure, même si je reste toujours un peu déçue, quand on a une fixette ! lol
      Ah dommage que vous n’ayez pas pensé au carrousel. Notre photographe à couvert plein de mariages à la mairie d’Avignon et c’est la première fois qu’il faisait le carrousel. J’avoue que si les parents de M. Chaton ne l’avaient pas fait il y a quelques année je n’y aurait sans doute pas pensé non plus ! 😉

    • Merci beaucoup Céline !! Moi aussi je veux me remarier !! bon toujours avec M. Chaton quand même 😉 Je pense que l’on renouvellera nos voeux mais pas avant nos 10 ans de mariage ! c’est loin !! Snif

  • Ohlala c’est sublime… je suis tellement fan de ce rouge&blanc, et ta robe!! sans parler de la qualité des photos qui est magnifique!! ça promet pour le reste de votre mariage!

    • Merci beaucoup Anaïs. J’avoue que notre photographe était vraiment génial ! Trop contente d’être tombée sur lui, il a fait un super travail.

  • Votre photographe vous a fait un superbe reportage, j’adore vos photos. Et puis franchement tes chaussures qui vont trop bien avec le costume de M. Chaton, vous allez trop bien ensemble. La mairie est à tomber, quelle chance d’avoir pu se marier à Avignon.

    • merci Madame Pomme de Pin !! Oui, c’est pour ça que je voulais des chaussures rouges, pour le petit rappel avec le costume de M. Chaton 🙂 Oh oui, je suis vraiment trop contente que l’on se soit mariés là-bas, entre cette belle mairie, le carrousel et la rappel par rapport aux parents de M. Chaton, je ne pouvais pas rêver mieux comme endroit.

  • Quels superbes mariés vous formez Madame et Monsieur chaton! Vos tenues sont vraiment extras, vos visages pétillants et toutes vos photos tres réussies. Et même si je comprends bien que ce n’est pas tout à fait ce que tu souhaitais, ta coiffure te donne un côté juvénile et plus informel tout à fait charmant.

    • Oh merci beaucoup Madame Noisette. A force je crois que grâce à vos gentils messages je vais finir par me réconcilier avec cette coiffure ! <3

  • Quelle super chronique ! J’adore les photos qui nous permettent un peu de vivre ce moment avec vous ! Vous êtes tres beaux et heureusement tes parents étaient là à l’heure ! Tres belle idée le carrousel surtout si c’est un clin d’œil au mariage de tes beaux-parents ! Ces photos rendent super bien en tout cas ! Et j’adore la soirée paella le soir ! Hâte de lire la suite !

    • merci Madame Crapate ! Oui ouf mes parents sont arrivés pile poil à l’heure !! Et oui c’était vraiment un chouette moment ce carrousel, je remercie encore mes beaux parents pour nous avoir soufflé l’idée ! 🙂

  • Ouuuuuf ils sont arrivés. Que vous êtes beaux, les photos dans les escaliers sont magnifiques.
    et cette idée de repas sous le chapiteau, c’est vraiment top. Ta photo sur le carrousel est magnifique.

Commente ici !