Mon mariage civil bohème en pleine ville : la veille avec des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !

Après quelques semaines d’absence bien chargées pour moi, il est temps de commencer mon récit (du moins celui de mon mariage civil… et ayant eu un mariage en deux temps, je ferais bien de m’y mettre !).

Si tu te rappelles bien, mon mariage civil se fait en toute intimité… nous avons convié exactement 5 personnes : nos quatre témoins et Mademoiselle Classe Internationale, la petite sœur de Monsieur Loup, chargée de prendre des photos pour cette journée.

C’est donc en attendant de retrouver nos amis que je prépare tranquillement les derniers détails le vendredi. Et bien oui, contrairement au “gros” mariage, celui-là ne nécessite pas une grande organisation. Autant j’aime prévoir de temps à autre, autant j’adore aussi l’improvisation dans certains cas. Je trouve que ça donne parfois lieu à de très belles surprises ! Je suis en vacances, je ne réalise pas DU TOUT, mais je suis ravie que le mariage arrive !

Des compositions florales DIY

Vendredi après-midi, je me rends chez le fleuriste pendant que Monsieur Loup est encore au travail à la maison (il est en vacances dans quelques heures !). J’ai eu une idée quelques semaines plus tôt que j’ai très envie de tenter… Je souhaite acheter des fleurs de pleins de couleurs pour me faire une grosse couronne, à la limite du « casque » qui me fait tant rêver sur les blogs. J’ai envie qu’on tranche totalement avec le mariage laïque, qui ne sera pas du tout dans le même ton niveau tenues.

Je t’avoue qu’à la base j’avais totalement zappé le bouquet de mariée pour le mariage civil, et finalement je me suis dis que je m’en ferai un petit. Je rentre à la maison, les bras chargés de fleurs et le cœur léger… j’ai eu des messages d’amour de mes deux parents et de ma grand-mère pour demain et ça me fait chaud au cœur de voir qu’ils me soutiennent tant et pensent à nous !

Arrivée à la maison, je m’installe dans mon petit atelier avec mon matériel floral et c’est parti ! (Tu te souviens, mon métier c’est la décoration, alors c’est plutôt pratique dans ces situations, j’ai ce qu’il faut à la maison !)

Faire mes compositions florales pour le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

C’est parti pour quelques heures le nez dans les fleurs !

Trois heures plus tard, j’ai le dos en compote, mais une belle couronne, un bouquet et, en prime, j’ai même fait une boutonnière pour mon Amoureux (et ça aussi j’avais complètement oublié et ne l’avais à la base même pas envisagé) ! J’espère vraiment que ça va tenir jusqu’au lendemain, surtout pour la couronne… et que je ne vais pas perdre des fleurs en route (Monsieur Loup et moi on s’imagine au moment de signer une grosse fleur qui tomberait sur le bureau de la mairie… ahem).

Heureusement pour nous, il faisait vraiment froid ce weekend-là, j’ai donc conservé les fleurs dans nos toilettes pour la nuit (glamour toujours) et elles sont restées impeccables pour le lendemain ! Si tu fais ça toi aussi, fais attention à ne pas les mettre non plus dans un environnement trop froid ou elles pourraient ne pas apprécier.

Comme je suis sympa (et un peu sadique aussi), je te montre un bout de ma couronne en avant-première :

Faire mes compositions florales pour le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Le soir, j’essaye de me prendre une heure pour m’occuper de moi, mais j’avoue que le temps file, je n’ai pas l’occasion de traîner ! Nous devons vite aller chercher à l’aéroport Mademoiselle Classe Internationale et Mademoiselle Frisée, la témoin de mon chéri. Le deuxième témoin de Monsieur Loup, Monsieur Raclette, arrive un peu après, et on se réchauffe tous autour d’une soupe qu’on leur a préparée. Mes témoins nous rejoindrons quant à elles demain matin !

Nous préparons ensemble un petit plat pour demain midi, on se souvient de choses ensemble, on rit, l’ambiance est top. On se couche relativement tôt car tout le monde est fatigué (et surtout, nous voulons bien récupérer pour être en forme demain), mais là… grand moment de solitude, je n’arrive pas à dormir ! Pourtant, je ne suis pas angoissée, je suis vraiment sereine avec le mariage qui approche, mais plein de choses s’enchaînent dans ma tête et j’ai les yeux grands ouverts jusqu’à 4 heures du matin ! (Contrairement à Monsieur Loup qui dort à points fermés… grrrrr la chance !). Et finalement, le fait de ne pas m’endormir me stresse un peu, j’ai peur de ne pas profiter de toute la journée et de m’effondrer à un moment prématuré.

Je t’épargne le suspense : le lendemain, il n’y aura pas de temps mort et je ne fatiguerai pas de la journée ! (Je ne sais pas trop comment j’ai fait… magie du mariage peut-être !) Il n’empêche que je m’inquiète un peu… “Mademoiselle Loup, si tu n’arrives pas à dormir pour le petit mariage… je n’imagine pas ton état une semaine plus tard pour le gros événement” (ben oui, je me parle toute seule, mais il faut bien que je m’occupe pendant mes insomnies).

Je reviens te raconter nos préparatifs et notre découverte la prochaine fois (car tu le verras, les deux vont ensemble !).

Et toi, envisages-tu de faire des créations florales ? Étais-tu plutôt zen pour ton mariage civil ? As-tu eu des problèmes d’insomnie pour ton grand jour ? Raconte-moi ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon mariage civil bohème en pleine ville : la veille avec des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *