Mon mariage civil bohème en pleine ville – Les préparatifs et la découverte

Le samedi matin, nous nous levons à 8h tout contents de retrouver les deux témoins de Monsieur Loup et sa petite sœur qui ont dormi à la maison. On réalise et en même temps pas trop !

« C’est le jour où nous allons à la mairie pour nous marier !!! »

On retire les matelas, on prend un bon petit déjeuner et hop, on est déjà en retard pour les préparatifs ! Quelle performance ! À l’heure où je m’apprête à me coiffer, je réalise que ma première témoin, Mademoiselle Bio, va bientôt arriver pour faire mon maquillage… Autrement dit déjà un bon décalage. Mais ce n’est pas grave, la journée est cool et nous ne sommes pas pressés… Au pire, nous prendrons un peu moins de temps pour nos photos de couple du matin !

Je commence à poser des rajouts à clip dans mes cheveux (quooooi, mais c’est vrai ça, je ne t’ai jamais dit que je n’avais AUCUN volume sur la tête), pas tant pour me donner de la longueur, mais pour avoir un peu plus de matière ! Ma coiffure du jour n’est pas compliquée, comme je me suis confectionné une couronne de fleurs, je souhaite laisser mes cheveux longs et les boucler au fer à friser. Mademoiselle Bio passe sa petite tête par la porte du salon et constate que je suis assise par terre, en train de boucler mes mèches, pas du tout prête pour mon maquillage. Mais comme elle est super cool, elle ne râle même pas et rejoint vite m’aider !

*Attention séquence sensible* Si tu as déjà vu le mariage de Marshall et Lily dans la série How I Met Your Mother, sache que cette séquence m’a vraiment fait penser à ça !

Je réalise que mes rajouts ne bouclent pas du tout. Je constate un espèce d’effet mi-bouclé, mi-raide, j’ai l’impression d’être un personnage de série des années 90. Les rajouts, encore un peu trop longs par rapport à ma longueur naturelle, dépassent tristement. Pas d’problème, j’attrape mes ciseaux, et hop, je coupe ce qui dépasse. . Soudain, j’ai l’impression d’avoir les cheveux vachement courts, je regarde les bouts d’extension coupés au sol… Et je me rends compte qu’il y a des bouts de VRAIS cheveux dedans. De VRAIS cheveux. À une semaine de mon mariage. Le jour de mon mariage civil. Après un an et demi à les laisser pousser (ils sont trèèèès lents à pousser).

http://gph.is/2cnJF69

Oh My God. J’ai crié « NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ». Au même moment, je vois mon amoureux passer avec une grosse tâche sur sa chemise (heureusement, j’apprends par la suite que ce n’est que de l’eau, mais l’enchaînement était plutôt cocasse !) après deux minutes d’angoisse/de fou rire/de blase, je relativise, on réalise qu’il n’y a que peu de vraies mèches coupées et qu’en plus les ayant bouclées, pas étonnant que ça rende plus court ! (Le lendemain, je constate en effet que ça ne se voit vraiment pas beaucoup ! Ouf, mais je m’en souviendrai !) Ma témoin et moi décidons solennellement à cet instant d’appeler ce moment « l’épisode ».

Préparatifs Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Un aperçu de mes cheveux inspirations 90s pendant un petit câlin avec Mademoiselle Bio

Moyennement convaincue du résultat, mais décidant que ce n’est pas grave, je passe au maquillage. La séquence émotion est terminée et tout se passe pour le mieux, je me détends, je ris avec ma témoin, bien que réalisant que nous avons plus d’une demi-heure de retard sur le programme. On finalise, je mets mon mascara, décide de garder une bouche plutôt nude… Et il est tant de s’habiller !

Préparatifs Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Pour l’occasion, on sépare le salon avec un gros plaid et mon studio photo. Comme ça, on s’habille chacun de notre côté, moi avec Mademoiselle Bio et lui avec ses deux témoins. Une manière de s’habiller ensemble et séparément à la fois !

Il est tant pour moi d’enfiler ma robe !

Préparatifs Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Préparatifs Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Gniiiiiiiiiiiiii ! Elle est si confortable, je suis vraiment bien dedans ! Et je vais pouvoir enfiler mon coup de cœur de dernière minute, mes chaussures !

Préparatifs Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Puis enfin, je passe aux choses sérieuses, j’enfile ma grosse couronne de fleurs.

Préparatifs Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Tu peux apercevoir les manches que j’ai cousues à ma robe

Au même moment, de l’autre côté de la pièce et loin de mes yeux, Monsieur Loup se prépare lui aussi…

Préparatifs M Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Préparatifs M Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Mon amoureux a revêtu la boutonnière que je lui ai fait la veiller… Il est ready !

Et moi aussi…

Préparatifs Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Ça y ‘est, je suis prête… Mince, mais c’est bien moi la mariée aujourd’hui !

Je me place de mon côté et Monsieur Loup du sien… C’est parti pour la découverte !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Préparatifs Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Je Je lui souris et il me rend mon sourire… Qu’il est beau mon Monsieur Loup !

Je ne sais pas comment te l’expliquer, mais c’était un moment hors du temps, enveloppé de joie et de rires. J’ai eu la sensation d’une découverte toutes en couleurs, entourée par les rires et les sourires bienveillants de nos témoins. C’était un super moment, où je n’ai ressenti aucun stress, que de la joie !

La prochaine fois, je reviens te parler de notre séance photo de couple du matin (et oui, nous en avons fait deux… La seconde avec nos témoins ! Mais ça, c’est pour plus tard…)

Et toi, prépares-tu un mariage en deux-temps ? Est-ce que tu prévois de t’habiller avec ton futur mari ou as-tu d’autres idées pour ce joli moment ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mon mariage civil bohème en pleine ville – Les préparatifs et la découverte”

  • Pardon, j’ai tellement ri en t’imaginant au moment de « l’épisode », comme Marshall qui se tond une partie du crâne juste avant la cérémonie 😂 heureusement tu as été hyper zen !

    Ton casque et ton bouquet sont franchement réussis en tout cas, tellelent originaux, c’est trop beau !

  • Ahhh cette scène culte de HIMYM !! Heureusement que ton épisode à toi ne t’a pas rasé le crâne :).
    Vous êtes tellement beaux tous les deux et les fleurs, wahou, tu es vraiment très douée !

    • Oui c’est clair ! Même si je t’avoue que mon chéri me fait souvent la blague (en général il se pointe devant moi et passe sa tondeuse en marche mais sans le bout, je hurle à tous les coups hahaha)
      Merci beaucoup pour les fleurs <3 comme je n'en n'avais pas pour l'autre weekend j'en voulais absolument pour ce jour là 😀

  • Cette couronne de fleurs 😍 j’en voulais une aussi et j’ai renoncé pour plusieurs raisons (trop cher de la faire faire par une pro, trop hasardeux de la faire moi-même). Mais en te voyant je regrette de n’avoir pas insisté ! C’est beau, c’est gai, à la fois super moderne et complètement intemporel. .. waouh !

    • Merci Madame Suzette, ça me fait très très plaisir ! En plus ce n’est pas si compliqué que ça ! C’est juste un petit peu lourd à porter 😀

  • Je suis tellement fan de ta tenue <3 ! Et bravo d'avoir plus ou moins gardé ton sang-froid face à l'incident capillaire car moi j'aurais totalement paniqué 😀

    • Haha, c’est vrai que je l’ai pris vraiment à la blague (c’est tout à fait mon style de pourrir un truc juste avant le jour J ^^ la veille je m’étais fait une grosse griffe sur toute la main gauche que je voulais pourtant garder immaculée pour les photos… échec :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *