Mon mariage civil au bord de l’océan : nos photos de groupe sur la plage

Après cette cérémonie riche en émotions, nous rejoignons tous nos voitures sous une légère pluie, direction la plage pour une séance photo ! Si tu connais un peu Lacanau, nous avons jeté notre dévolu sur la plage à l’extrême sud, très peu fréquentée. Il y a juste une « petite » dune à escalader pour y arriver, mais ça vaut cet effort !

The sun is back

Par chance, le soleil est de retour et nous avons un magnifique ciel bleu au-dessus de nos têtes, espérons que ça dure !

Nous rejoignons nos invités et Jonathan, notre photographe, sur le parking, puis nous commençons notre ascension pour rejoindre la plage. Il y a une super ambiance, tout le monde enlève ses chaussures, remonte son pantalon et c’est parti ! Pour nous les femmes, c’est un plus compliqué, on s’accroche à nos jupes, le vent s’est un peu levé. Tant pis pour nos belles coiffures…

Séance photo de groupe sur la plage // Photo : Jonathan Mieze

Crédits photo : Jonathan Mieze

Nous nous plaçons dos à la mer et assez proches du rivage, ce qui nous vaudra quelques fous rires car dans cette région, l’océan Atlantique n’est pas des plus calmes, si tu vois ce que je veux dire.

Pour commencer, nous faisons des photos « classiques » avec nos deux familles, nos témoins, puis avec tout le monde. Je n’avais pas du tout prévu de listes de passage pour les groupes car nous étions peu nombreux, ça s’est fait au feeling et c’était très bien comme ça.

Séance photo de groupe sur la plage // Photo : Jonathan Mieze

Crédits photo : Jonathan Mieze

Séance photo de groupe sur la plage // Photo : Jonathan Mieze

Crédits photo : Jonathan Mieze

Puis me vient l’idée de courir sur la plage pour avoir des photos un peu plus fun avec nos amis. J’avais déjà vu ça sur des reportages de mariage et je trouvais ça vraiment cool. C’est un grand moment car courir sur la plage avec le vent de face quand on a une robe courte ou très décolletée et qu’en plus, on saute, je te laisse imaginer les accidents qui peuvent se produire… On n’est pas toujours tous synchros, mais j’adore ces photos, elles font partie de mes préférées !

Séance photo de groupe sur la plage // Photo : Jonathan Mieze

Crédits photo : Jonathan Mieze

Séance photo de groupe sur la plage // Photo : Jonathan Mieze

Crédits photo : Jonathan Mieze

Nous faisons ensuite des photos individuelles avec chacun de nos invités et c’est un réel bonheur, je n’arrive pas a m’arrêter de sourire et je commence vraiment à avoir mal aux joues, à force !

Ce sont vraiment de supers souvenirs et je ne me lasse pas de regarder les photos, encore aujourd’hui. Je suis vraiment contente que nous ayons décidé de nous accorder un photographe pour notre mariage civil, ce sont des souvenirs qui resteront toujours.

Séance photo de groupe sur la plage // Photo : Jonathan Mieze

Crédits photo : Jonathan Mieze

Avec mes témouines d’amour et un petit invité surprise

Une fois la séance avec nos invités terminée, ils repartent tous chez mes parents pour tout installer pour ce soir et nous restons tous les deux avec Jonathan pour nos photos de couple. Je reviens t’en parler très très vite, mais comme je suis une gentille chroniqueuse, en voici un petit avant-goût !

Séance photo de groupe sur la plage // Photo : Jonathan Mieze

Crédits photo : Jonathan Mieze

Et toi, as-tu engagé un photographe pour ton mariage civil ? Réel intérêt ou petit regret ? Raconte-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mon mariage civil au bord de l’océan : nos photos de groupe sur la plage”

  • Des images pleines de pep’s!
    J’ai juste une question de photographe amateur : il n’a fait aucune remarque sur les conditions? Certaines photos sont surexposées tellement il y avait de lumière. Ça peut être un choix de jouer avec, mais je me demande si tout ce soleil ne l’a pas gêné.

    • Si ça l’a gêné il ne nous en a pas parlé. C’était un peu difficile car le temps était vraiment très changeant, certaines photos sont ensoleillés et d’autres pas du tout. Pourtant il était déjà plus de 17 heures au moment de la séance

  • Ces photos sont juste sublimes ! On ressent tellement la bonne ambiance et la bonne humeur du moment !

    On avait pas dit que le teasing était interdit ? 😛 J’ai trop hâte de voir vos photos de couple 😀

  • Effectivement, ce sont de super souvenirs 🙂
    Je rêvais de photos en bord de mer, malheureusement j’ai dû en faire le deuil mais les tiennes me donnent le sourire Mme Piglou !

    Je me suis fait la même réflexion que Banane concernant la surexposition, bon nombre des photos de groupes en pâtissent un peu je trouve… même si cela ne gâche en rien leur qualité et que ça ne choque pas l’œil 😉

    • Merci Nala :). Oh pourquoi tu as dû en faire le deuil? Tu peux également réaliser une séance day after au bord de l’océan si tu n’as pas l’occasion d’en faire le jour J.

      • J’ai déjà réussi à expliquer à Chéri en quoi consistait une séance « day before » puis à le convaincre d’en organiser une 😉 C’est loin d’être gagné pour le « day after » !!! On verra surtout si notre budget le permet après le mariage…

        Je rêvais d’une séance « day before » en bord de mer, seulement vu la période de notre shooting ce sera déjà blindé de monde et ça ne me tente pas trop 🙁 Et le jour J avec une réception à proximité de l’IDF, c’est juste impensable ^^
        Après si cela est possible, oui pourquoi pas faire les yeux doux à l’Océan en « day after » après tout ?!

  • Trop canon cette séance photo !!! moi j’adore les photos, surexposition ou non ! et je rejoins les filles, on sent la bonne humeur, vous êtes toujours trop beaux et on sent que vous êtes bien entourés !! Hâte de voir les photos de couple 😉

    • Merci! On s’est vraiment éclaté à la réaliser en tout cas donc je suis contente de voir que ça se ressent au travers des photos 🙂

  • J’adore cette séance photo en mode décontracté sur la plage. Elles sont belles. On a essayé d’en faire en sautant pour mon evjf mais la galère d’être synchro et de ne pas voir les culottes 😉

    • Haha oui je pense que le photographe a dû quand même pas mal sélectionner pour ne pas voir ce qui ne voudrait pas être vu 🙂

  • C’est génial de pouvoir faire des photos de groupe à la plage.
    Je crois que c’est la première fois que je vois ça, ça fait envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *