Notre mariage en 2 temps : les préparatifs du mariage civil

Aujourd’hui, je vais te raconter comment s’est déroulé notre mariage civil en petit comité.

Même si cette date n’était pas la plus importante pour nous, tu verras que l’émotion était au rendez-vous. Et puis, mine de rien, ça aura été un excellent entrainement pour mon équipe de choc !

Petit flash-back, la veille…

Comme tu le sais, mes parents habitent en Belgique. Mes deux témoins aussi d’ailleurs… Tout ce beau monde s’est donc déplacé pour l’événement.

Je n’aime pas le côté impersonnel des chambres d’hôtel. Je me suis donc arrangée pour trouver un gîte pas trop loin de chez moi, où tous mes invités pourraient passer le week-end ensemble.

Le vendredi soir, nous rejoignons tout le monde au gîte, pour y installer notre Q.G.. Comme on n’a pas pu appliquer la tradition du “dodo chez tes parents la veille du mariage” à la lettre – pas évident, à 250 km de distance – on a déménagé la tradition ! Mes parents on donc décidé, en accord avec mes témoins,  que je passerais ma dernière nuit de jeune fille au gîte, avec eux.

Excellente idée, le cadre était idyllique. Parfait pour ce détendre avant le grand jour…

Gite du mariage

Cette soirée a été mémorable. Ma mère avait fait de délicieux spaghetti bolognaise maison. On a ri, on a discuté, on a encore ri et encore discuté…

Puis le moment où Chéri a dû rentrer est arrivé et là, grosse boule au fond de la gorge… J’ai horreur de dormir sans lui. On a été séparés trop longtemps au début de notre relation. Du coup, maintenant, à chaque fois qu’on doit dormir l’un sans l’autre, j’avoue que j’ai du mal. J’ai l’impression de revivre éternellement nos anciens dimanche soir, quand il fallait retourner dans nos pays respectifs. Rien que d’en parler…. Brrrr, j’en frissonne !

Autant te le dire franchement, on n’a pas dormi tout de suite, loin de là. On a même passé une bonne partie de la soirée à s’envoyer des textos terriblement romantiques… Wahou…

La matinée : au travail !

8h : Debout tout le monde !

Nous nous rejoignons tous dans la cuisine. On attend F.,  mon super témoin n° 2, c’est lui le Responsable Croissants. On déjeune dans la bonne humeur. Tout le monde me demande si je suis stressée, et non, pas le moins du monde. Je suis méga zen… Je t’avoue qu’à ce moment là, je ne réalise toujours pas que c’est aujourd’hui que je vais dire Oui à l’homme de ma vie.

9h : Nous nous attaquons tous à la préparation du vin d’honneur Home made.

Oui oui, tu lis bien, c’est le jour J que nous avons tout préparé ! Tu me crois, maintenant, quand je te dis que j’ai une équipe de choc ? Sincèrement chère lectrice, que tes témoins ne soient pas toujours dispo tout au long des préparatifs, ce n’est pas grave. Sache que s’ils t’aiment vraiment, ils t’écoutent, même s’ils ne sont pas présents pour tous tes délires. Par contre, sois sûre que le jour J, ils sauront être là et au top de leur forme ! C’était le cas des miens.

10h30 : Tout est prêt.

Au menu il y aura donc : bâtonnets de carottes, de concombre, brochettes melon/jambon de parme, brochettes de fruits frais, sauce au fromage frais/échalote/ciboulette pour les crudités, guacamole, petits croissants “Tupperware” fourrés à la tapenade, au chorizo ou simplement au jambon-fromage. Il y aura aussi 3 sortes de toast, que ma belle-mère s’est chargée de préparer : foie gras, anchoïade et finalement, caviar d’aubergine.

11h : Mlle C et moi-même allons droit au restaurant pour décorer notre table.

Et là, super surprise : on nous a réservé une salle rien que pour nous, à l’étage. On sera tranquille, dans un cadre intime. Parfait ! Bon, la décoration est un peu sommaire, mais on s’en fiche, après tout. J’avais prévu quelques décorations de tables et des cadeaux d’invités DIY, que nous installons.

Déco des tables

 L’après-midi : Mise en beauté

13h : Arrivée au gîte de ma cousine coiffeuse.

Nous nous installons dans le salon, pour ce moment privilégié entre cousines. Elle me demande si j’ai pensé à prendre les photos de mon essai et là, oups… Non, je n’y avais pas pensé. Elles étaient dans mon portable, mais comme j’en ai changé entre-temps. Tant pis, nous voilà parties pour une improvisation totale, le jour J ! Ou comment mettre la pression à ta coiffeuse. Je lui montre ma robe, et lui laisse carte blanche.

Chère Bride To Be, surtout, ne fais jamais ça si tu n’es pas sûre à 100% de ta coiffeuse. Dans mon cas, la question ne se pose pas, c’est ma cousine, celle qui me connait depuis toujours et à qui je me confie. Elle me connait par cœur. Voici quelques photos de notre moment à deux. Je suis plus que satisfaite du résultat, je dois bien l’avouer !

 

15 h : Il va falloir penser à s’habiller là, non ?

Bon, allez, je ne te fais pas attendre plus longtemps. Voici le résultat final !

Et voilà ! J’espère que mon récit te plaît, pour le moment ?

En tout cas, c’est promis, je reviens très vite pour te raconter la suite de notre  inoubliable journée !

 


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



14 commentaires sur “Notre mariage en 2 temps : les préparatifs du mariage civil”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *