Mon mariage civil, en petit comité, un an avant : la semaine précédente

Contrairement aux futurs mariés qui ont tout géré à temps et qui n’ont plus qu’à se relaxer la semaine précédant leur mariage (dis-moi que tu n’en fais pas partie), nous avons une semaine bien chargée.

Le weekend précédent

Ce weekend, nous allons au pacs de mon frère et ma belle-sœur. Ils ont choisi la date en hiver en voyant avec nos disponibilités, et la seule date possible tombait le samedi précédent notre mariage. Nous en avons profité pour partir en vacances la semaine d’avant. Du coup, nous sommes bien tranquilles et relax pour l’événement. Et pour tout dire, nous ne pensons pas franchement à notre mariage durant cette semaine, ce qui ne va pas aider pour la suite je te l’avoue.

Notre semaine de préparatifs commence donc le mardi.

Mardi

Le mardi, nous partons pour Paris avec mes parents et petite chérie. Nous profitons de la journée pour passer voir mes grands-parents, et laissons petite chérie avec ses grands-parents jusqu’au jeudi, de quoi nous occuper des préparatifs plus sereinement.

Nous avons rendez-vous pour récupérer les alliances à Paris, chez April Paris. Nous avons eu un peu de stress à ce sujet comme tu as pu le lire, mais le problème est résolu et nos alliances nous attendent. Elles sont parfaites, avec la gravure secrète qui est toute bien. Nous rentrons donc à la maison après nous être baladés en métro avec nos précieuses alliances.

Sur le trajet, je me dis que quand même, il faudrait que je me fasse maquiller par un ou une professionnel.le, parce que bon, je suis assez nulle à ce sujet. Je profite donc des quelques heures de route pour appeler une célèbre chaîne pour prendre un rendez-vous maquillage et pose de vernis, autant faire les deux. Trois jours avant, j’arrive encore à trouver un rendez-vous, voilà une bonne chose de faite.

En rentrant, je mets à tremper les graines pour les tartinades apéritives.

Mercredi

Nous passons la journée à faire à manger. Nous avons prévu de faire tout le menu nous-mêmes, donc il faut s’activer. Pour l’apéritif, c’est donc tartinades, samoussas véganes, le tout issu du livre Vegan de Marie Lafôret. Pour les samoussas, je suis ravie que petite chérie ne soit pas là, parce que franchement, ça nous a pris loooonnnngtemps. Nous boirons un mojito à la fraise pour l’occasion, avec dedans du sirop de fraise (oui oui je te jure), du citron vert, du rhum cubain, de la menthe, du sucre, de la glace pilée, et de l’eau gazeuse. Tu te doutes bien qu’on n’a pas tout mélangé ce mercredi, mais tous les ingrédients sont prêts à partir, tout comme les tartinades et les samoussas, qu’il faudra réchauffer.

La semaine précédant le mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Photo de l’excellent livre Vegan de Marie Laforêt

Pour l’entrée, nous avons prévu du pâté de haricots trop bon, issu du livre de Marie Laforêt également et du pâté de cochon également, parce que nous avons une grosse boite et qu’il faut bien avoir une occasion pour l’utiliser.

La semaine précédant le mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Photo de l’excellent livre Vegan de Marie Laforêt

Pour le plat, nous arrêtons de cuisiner pour faire des boulettes de légumes Ikéa, on les connait, on sait qu’elles sont bonnes et surtout, on fait déjà beaucoup, et pour les non végétariens qui sont majoritaires, ils ne faut pas trop les chambouler et leur montrer qu’un repas végé est possible et facile à faire. Pour accompagner, nous faisons un gratin dauphinois, classique quoi.

On ne prévoit bien sûr pas de fromage et, pour le dessert, nous faisons appel à notre boulangerie voisine pour nous confectionner des jolis et bons gâteaux.

Et pour boire tu me diras : c’est donc mojito fraise pour le vin d’honneur, bière pour l’apéritif puis vin rouge du domaine de l’Arbousier (producteur familial bio) pour le plat et clairette de Die pour le dessert (c’est tellement sucré que ça se boit tout seul, et moi j’aime bien !).

Nous devons aussi préparer les lits et chambres pour la famille, préparer la salle pour le dîner, transplanter les papyrus, transvaser les rhums arrangés dans les petites bouteilles. Et cacher tout ça avant l’arrivée de mes beaux-parents, qu’ils aient un peu la surprise.

C’était chaud mais nous avons réussi et, encore une fois, heureusement que nous étions en jeune couple sans enfants, nous n’aurions pas pu gérer avec petite chérie. Je ne donne pas beaucoup de conseils, mais celui-ci, crois-moi il vaut le coup. Débarrasse-toi de tes enfants les jours de préparatifs de mariage (même si tu les aimes très fort et qu’ils vont te manquer pendant tout ce temps).

Jeudi

Mes beaux-parents arrivent avec Copine J. Mes parents reviennent avec ma fille, nous avons insisté pour qu’ils viennent la veille, pour que petite chérie ne soit pas trop folle le jour du mariage. Oui, si tu as un ou des enfants, tu me comprends, il vaut mieux les voir la veille d’un événement important, pour qu’ils ne soient pas trop dans tes jambes pour le jour important (ceci est la suite du conseil précédemment cité, vire-les, mais récupère-les assez tôt quand même).

Le jeudi soir, nous nous couchons tranquillement, tout est prêt pour le lendemain, nous sommes sereins. Et nous nous marions demain !

Et toi, comment as-tu prévu les jours précédents ton mariage ? As-tu des enfants ? Seront-ils avec toi ou peux-tu les faire garder par un proche ? Dis-moi !

Nous nous sommes mariés en Février 2018 avec Monsieur For It, après avoir célébré en petit comité notre mariage civil à la même date en 2017. C'était un mariage joyeux et coloré, 100 % nous, avec pas mal de récup, de diy, une cérémonie religieuse, une soirée et un retour classiques, mais des déco, animations et couleurs un peu moins ! Aujourd'hui, je fais également parti de l'aventure Paillettes et Chaussettes (https://www.paillettesetchaussettes.fr/) et en parallèle, j'ai créé ma boutique Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/DesPetitsBoutsDeTout) avec une page Facebook (www.facebook.com/DesPetitsBoutsDeTout) et un compte Instagram (https://www.instagram.com/despetitsbouts_detout/) Si tu le souhaites, n'hésites pas à me contacter à mademoisellewait@gmail.com, je serais toujours ravie de te répondre.

Commentaires

  • Avatar
    Mlle couture
    Répondre
    8 décembre 2019

    😂😂😂😂😂
    Tu les aimes mais vires les! J’adore le conseil!
    Hâte de lire la suite! 🥰

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    10 décembre 2019

    Mmhhh mojito fraise et bières, je valide, c’était mon vin d’honneur de rêve mais nos familles m’ont découragé de faire ce genre de trucs en hiver donc on est resté très tradi. En tant que drômoise, je valide votre choix pour la Clairette de Die. C’est top avec le dessert.

Poster une réponse