Mon mariage civil en rouge sur ciel gris : les préparatifs

Mes préparatifs avant le mariage civil ont réellement commencé le weekend précédent. J’étais seule à la maison, mon Chéri ayant été kidnappé par ses amis pour son enterrement de vie de garçon. Je pensais glandouiller tranquille avec mon chat, mais… j’ai été prise d’une frénésie de nettoyage ! Il me fallait tout récurer, aspirer, dépoussiérer, ranger, jeter, tout ça tout ça. Ne me demande pas pourquoi, mais c’était SUPER important. Tout en me répétant : « Je me marie dans une semaine, je me marie dans une semaine, etc. ». Bizarre, hein ?

La veille

J’arrive en train le vendredi en fin d’après-midi chez mes parents, la tête dans les nuages. Mon Chéri arrive en voiture un peu plus tard. Malgré une petite prise de tête avec la fleuriste (elle est en retard pour me livrer mon bouquet), nous sommes zen : tout est prêt, tout est là, tout va bien.

Mon bouquet en blanc et vert // Photo : Sonia Blanc - sopluriellephotographie

Crédits photo : Sonia Blanc

J’ai du le réclamer très fort pour qu’il soit prêt à temps, mais ça valait le coup !

Le vendredi soir, mes beaux-parents rencontrent aussi mes parents pour la première fois (!) et tout le monde dîne ensemble. Après une bonne soirée (déjà bien arrosée), nous partons nous coucher tôt. Mon Chéri et moi ne respectons pas la tradition : nous dormons ensemble (on est déjà à 600km l’un de l’autre pendant toute la semaine, on ne va pas en rajouter !).

Je m’endors en me répétant le programme du lendemain : 7h réveil, 7h45 descendre en ville chez ma petite sœur, me maquiller et préparer ma tenue, 8h30 rendez-vous chez le coiffeur, 9h retour chez ma sœur, arrivée de Mon Chéri et de la photographe, séance photo de couple, 10h45 retour à la mairie, 11h tout le monde doit être là, 11h15 cérémonie, 12h repas, 14h… Zzzz …

Le réveil

Le samedi, je me réveille à 5h30. Hé oui. Je suis contente, contente, contente, conteeeeeente ! On va se marieeeeeer ! Mais je voudrais bien me rendormir pour ne pas avoir des gros cernes. Allez, rendors-toi… rendors-toi… rendors-toi… Tu t’en doutes, ça n’a pas marché. Du coup, je me lève. Et je vais courir. Au moins, ça me détendra.

Une fois dehors, je jubile. Je me sens bien, il fait gris mais doux, je vais me marier, lalalalalalalalalalèèère, tout ça tout ça, hihihi, hahaha (je m’arrête là, mais tu vois le tableau). J’ai l’impression d’être le matin de Noël. 45 minutes de footing, après, c’est parti ! J’ai trop la pêche ! Hop hop hop, la douche, hop hop hop, le petit déjeuner, hop hop hop, bisous à Mon Chéri (qui dort encore), et c’est parti en ville avec mon Papa (et ma robe !).

Une coiffeuse malhabile

Après un rapide maquillage maison, je cours chez le coiffeur pour me faire faire le chignon banane qui sied à ma robe années 50. Bon, à ce moment-là, c’est clair : il fait moche. Ciel gris, vent frisquet et petite pluie, hum, un vrai temps de fin d’hiver. C’est un peu énervant, surtout qu’il avait fait beau et chaud toute la semaine, mais on n’a rien prévu en extérieur, alors j’essaie de ne pas y penser.

Ma coiffure et mon maquillage pour le jour J // Photo : Sonia Blanc - sopluriellephotographie

Crédits photo : Sonia Blanc

Le résultat de mon maquillage home-made.
Tu peux aussi voir mes deux bandeaux superposés,
trouvés – après de longues recherches – à Carrefour et Bijoux Brigitte…

Assise devant le grand miroir, je papote tranquille avec mon coiffeur et la cliente d’à côté (« Ha, vous avez un mariage ? Ha, c’est VOTRE mariage, ha, c’est super ! ») (hihihi, hahaha, lalalalala). Et là, la coiffeuse de l’autre cliente fait une grosse bourde. Elle me dit… elle me di … « Ho, ma pauvre, vous n’avez pas de chance avec le temps ! » RHAAAAAAA !!!

ON NE DIT PAS ÇA A UNE MARIÉE ! Je répète sans crier : on ne dit pas ça à une mariée ! En tout cas, pas à moi ! J’ai cru que j’allais la gifler. Non, mais, sans blague. Même s’il pleut des seaux, on dit « bof, une petite pluie, ce n’est pas grave » ou « les invités ne s’en apercevront même pas » ou encore « ça fera une belle lumière pour les photos » (vrai, au passage)… mais on ne la plaint pas ! Surtout, surtout pas !

C’est donc légèrement très en pétard que je quitte le coiffeur (je paye quand même avant de partir, hein). Heureusement, je croise mon reflet dans une vitrine et… je suis toute belle ! Et je vais me mariiiieeer hihihi hahaa !

Ma coiffure pour le jour J // Photo : Sonia Blanc - sopluriellephotographie

Crédits photo : Sonia Blanc

Un chignon simple, mais réussi !

Et… c’est parti !

Quand j’arrive chez ma petite sœur, mon cœur bat fort. Mon Chéri est là, la photographe aussi. Je vais dans la chambre enfiler ma tenue aidée de ma sœur (la taille très ajustée demande un peu d’aide pour être fermée). Je respire un grand coup… et j’ouvre la porte. Mon Chéri me regarde amoureusement et me tend mon bouquet (ha oui tiens, je l’avais oublié ce matin en partant !). Je reçois plein de compliments. Je flotte. Je suis heureuse. Nous partons pour notre séance photo de couple.

En attendant le prochain article avec (presque) toutes les photos, voici un petit avant-goût :

Photo de couple // Photo : Sonia Blanc - sopluriellephotographie

Crédits photo : Sonia Blanc

Photo de couple // Photo : Sonia Blanc - sopluriellephotographie

Crédits photo : Sonia Blanc

Et toi, as-tu prévu de te maquiller toute seule pour le jour J ? As-tu prévu une tenue différente pour ton mariage civil ? Raconte-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



15 commentaires sur “Mon mariage civil en rouge sur ciel gris : les préparatifs”

  • Oui très belle ! Mais frustré on ne te voit pas entière !
    Pour la météo ça été l’inverse. Il faisait beau le matin mais je savais qu’il allait faire moche l’après midi et tout le monde me disait : oh bah il fait beau c’est chouette ! Et moi je pensais : toi tu regardes pas la météo vu qu’il va faire moche et froid toute l’aprem … Ce qu’il a fait d’ailleur …

  • Ohhh un magnifique bouquet (c’est simple, j’a-do-re) ! Et un superbe sourire ! Et une très très belle coiffure et wow le bandeau te va à merveille ! Et beaucoup d’amour dans vos photos de couple ! Vous êtes sincèrement très beaux !
    Félicitations en tous cas et vite vite montre nous ta belle robe en action ! Comme Madame D j’ai hâte de te voir toute entière !

  • Madame Suzette, je suis ravie d’apprendre que vos parents se sont rencontré la veille du mariage civil. Mes parents et ceux de Monsieur ne se sont toujours pas rencontré, et tout le monde autour de nous a l’air de trouver ça très étrange. ^^
    Sinon, tu es radieuse ! 🙂

    • Ha bah ma foi, les parents, on ne peut pas décider à leur place du moment où ils seront prêts à se rencontrer … et puis, dans le fond, ça n’a pas beaucoup d’importance je trouve. Ce que je trouve important, c’est que je m’entende bien avec mes BP et Chéri avec mes parents aussi.

      • Je suis tout à fait d’accord et nos parents respectifs doivent l’être aussi étant donné qu’ils n’ont jamais vraiment fait part de leur envie de se rencontrer. ^^

  • Le petit footing avant d’aller se marier, j’adore ! 🙂
    Vous êtes très beaux et ça se voit que tu respires le bonheur 🙂
    C’était pas trop stressant la rencontre des parents la veille ?!

    • Non, moi ça ne me stressait pas … mais ma maman, elle, oui, elle stressait à fond à cause du repas (“tu crois qu’ils vont aimer ma tajine d’agneau ?” “Ben, Maman, je t’avais pourtant dit de ne pas faire d’agneau, ils n’aiment pas l’agneau !” “HAAAAN NON dis pas ça ça me fait stresser !”) (véridique) (cela dit, tout le monde a aimé la tajine)

  • Ah la météo… C’était LE sujet principal des gens dans les 15 jours qui ont précédé le mariage! Effectivement, ta coiffeuse a été assez maladroite, mais heureusement elle a bien réussi son boulot puisque ton chignon était au top!
    En tous cas vous étiez très beaux! Et pour ma part, le matin du mariage c’était très bizarre mais je n’étais pas du tout dans l’effervescence que tu décris : j’ai vraiment été “dans” le mariage à partir de notre arrivée à la mairie!

  • Tu es sublime! J’adoooore ton look années 50 ‘ pour lequel j’ai moi aussi craqué pour notre mariage civil ! Tout comme toi j’ai préféré un maquillage maison pour ce jour là et le temps était très maussade! Mais le bonheur prime sur la météo et ça se voit sur les photos! Hâte de lire la suite !!

  • Vous êtes superbes tous les deux !!
    Ton chignon est très réussi, même si la coiffeuse n’a pas été très futée pour le coup !!

    Je me souviens pour le mariage d’une copine, on va récupérer ses chaussures la veille chez le cordonnier, et la dame qui lui dit “Ah, mais demain ils ont annoncé beaucoup de pluie non ??”.. J’ai cru qu’elle allait sauter par dessus le comptoir pour l’étrangler !!

  • Ouaw ta banane est vraiment magnifique avec le bandeau et trés bien accordé avec ta robe… J’adore!
    Tu as aussi super bien géré le maquillage! Je n’oserai jamais le faire moi même mais c’est vrai que tu es sûre du résultat au moins 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *