Mon mariage civil, en petit comité, un an avant : le vin d’honneur
Après ces photos de couples pleines de rire et de joie, nous retournons chez mes parents en compagnie de Sandrine.
Crédits photo : Seridnna photographe
Même sur le chemin, on a une photographe qui photographie !
Crédits photo : Seridnna photographe
Je n’ai pas supervisé les verres et, regarde, ils ne sont pas symétriques, l’erreur fatale ! Tu peux voir également la nourriture des demoiselles, je ne suis pas certaine qu’elle plaise à tout le monde.
On pensait trouver tout le monde en train de boire et manger, mais il n’en est rien, ils nous ont attendu. Je t’avoue être un peu déçue, on aurait su, nous nous serions pressés un peu plus, mais nous pensions vraiment qu’ils auraient commencé sans nous.
Crédits photo : Seridnna photographe
Monsieur For It commence donc tout de suite le service du mojito à la fraise (oui c’est de saison on dirait, mais c’est du jus de fraise voyons, tu le sais si tu as suivi nos investigations et ce que nous avons prévu pour les boissons et nourriture).
Crédits photo : Seridnna photographe
Crédits photo : Seridnna photographe
Nous pouvons enfin tous trinquer et goûter cette boisson.
Nos parents sortent les samoussas véganes du four, qui malheureusement sont un peu mous avec ce réchauffage, mais ils sont quand même trop bon et chacun se sert en tartinades et pain pour tremper dedans.
Crédits photo : Seridnna photographe
Les conversations sont discrètes, j’essaye de discuter avec les amis qui ne seront pas au dîner avec nous, je félicite encore Monsieur le Maire et le remercie de nouveau.
Sandrine reste encore avec nous, j’en profite pour la convertir à la nourriture sans cruauté animale, et elle trouve ça trop bon (oui, vraiment, ces samoussas / bricks ont fait sensation chez tout le monde). Elle en profite aussi pour prendre encore des photos.
Crédits photo : Seridnna photographe
Bon, on ne peut pas être bien sur toutes les photos non plus, et encore nous n’avons pas encore entamé les réjouissances.
Le temps passe tranquillement. L’avantage d’être en petit comité, c’est qu’on peut profiter de chacun et discuter avec tous, j’avoue que ça fait plaisir.
Les filles s’amusent entre elles, en fait, les plus grandes sont déjà parties jouer dans une chambre et les plus petites mangent et font des sourires à la population, qui le leur rend bien.
Crédits photo : Seridnna photographe
Mes copines d’amour nous ont envoyé un bouquet trop joli ! Je ne le découvre qu’à ce moment-là, mais elles ont assuré l’envoi en relation avec ma maman.
Sandrine nous quitte après ça. En effet, la situation, et donc les photos, devenant redondante, il est prévu que la prestation s’arrête.
Nous sommes ravis de l’avoir eu avec nous, d’autant plus qu’elle nous a précisé qu’elle est le padawan de Brian, avec une référence à Star Wars, nous ne pouvons qu’être sûrs du résultat.
Les invités qui ne restent pas avec nous pour la suite des festivités nous quittent également, nous pouvons donc faire un brin de rangement avant de quitter les lieux à notre tour, pour partir vers de nouveaux horizons.
Et toi, qu’as-tu prévu pour le vin d’honneur suite à la cérémonie civile ? Raconte-moi !
Mademoiselle Nala
Ici, le vin d’honneur après notre cérémonie civile en petit comité était nommé « garden party »… cela nous a permis de faire référence à un peu tout et n’importe quoi 😉 Ce sera d’ailleurs un peu la même chose cette année ! ^^
Un vin d’honneur en toute simplicité et à votre image, c’est le plus important 🙂 Tes samoussas vegan et le mojito fraise, donnent l’eau à la bouche !
Madame Wait
Bonne idée la garden party, j’ai hâte d’en voir plus (il ne me semble pas que tu en ais parlé ici, j’attends de voir ça sur Paillettes & Chaussettes).
Merci, les samoussas étaient trop bon, je n’en ai pas encore refait, ça a quand même pris du temps à faire, surtout la partie pliage, mais ça valait grandement le coup.
Madame Pomme de Pin
J’ai aussi grandement apprécié un petit mariage, on a vraiment pu passer du temps avec tous nos invités sans le faire à la chaîne. Je n’imagine même pas comment les mariés peuvent profiter avec 100 ou 150 invités.
Madame Wait
Je te confirme qu’avec 150 invités, tu ne les vois pas tous et tu te contente de dire bonjour à chacun. Mais le lendemain, tu as plus le temps.
C’est sûr que là on en a bien profité.