Mon mariage au cœur de la forêt enchantée de Zelda : potion bulles de bonheur et petits fours

Il est à présent temps de rentrer au domaine pour passer aux choses sérieuses : les festivités. Le sourire aux lèvres, nous remontons dans notre calèche pour repartir en direction du château.

Notre vin d'honneur // Photo : HR Photos

Crédits photo : HR Photos

Ça y est ! Nous sommes mari et femme ! Quel bonheur !

Nous profitons du calme du retour pour échanger quelques mots doux et nous admirer dans nos habits de lumière. C’est notre petite bulle de tranquillité. Comme à l’aller, les passants nous font signe de la main. Ça me donne vraiment l’impression d’être un couple royal.

Notre vin d'honneur // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Tu le vois, l’effet Kate et William ?

Arrivés au château, notre convoi est accueilli par une haie d’honneur faite par nos invités, qui nous applaudissent. J’ai mal aux joues à force de sourire, je ne pouvais rêver mieux pour cette journée. Notre joli landau nous dépose devant le château, alors que nos convives remontent le chemin derrière nous, et nous réalisons les premières photos de groupe.

Notre vin d'honneur // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Paul, notre maître d’hôtel (je ne m’habituerai jamais à ça, je pense !), nous apporte ensuite nos coupes personnalisées pour le premier toast. Nous levons nos verres à la santé des invités, à notre bonheur et à notre toute nouvelle union et nous nous plaçons pour recevoir les traditionnelles félicitations, que certains n’ont pas eu le temps de nous présenter à la sortie de l’église.

Notre vin d'honneur // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Premières bulles de couple marié

Je contemple le petit jardin aménagé pour le vin d’honneur, face au jardin à la française : nos arums ont été récupérés et replacés pour décorer les tables en fer forgé. C’est encore une fois magnifique.

Nos invités déambulent, discutent, et profitent de ce petit havre de paix au son d’une musique jazzy. De notre côté, nous avalons deux petits amuse-bouche, et posons avec ceux qui le souhaitent.

Notre vin d'honneur // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Miam ! 

Johann, notre gentil cocher des calèches de Versailles, nous indique qu’il est déjà temps pour la calèche de repartir. Je cherche alors Philippe pour que l’on puisse prendre quelques clichés avec les chevaux et nos gentils cochers avant qu’ils ne s’en aillent.

Notre vin d'honneur // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Les mariés qui murmuraient à l’oreille des chevaux

Nous voyons ensuite partir notre joli attelage d’un jour, et Philippe et Sophie nous invitent à réaliser la séance photo de couple. Le domaine est somptueux et inspire beaucoup nos deux photographes, ce qui donnera beaucoup de jolis tableaux, dont voici quelques extraits…

Notre vin d'honneur // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Notre vin d'honneur // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Il y en a encore beaucoup d’autres, mais voilà un joli petit échantillon !

Deux endroits en particulier m’ont séduite lors de notre visite : le ponton sur la mare et la roseraie, dans lesquels je souhaitais absolument quelques photos. Malheureusement, en raison de la période, la roseraie n’est pas en fleurs, ce qui n’entache cependant pas sa beauté, et colle davantage au côté forêt de notre thème.

Cette séance a été très agréable, pleine de joie et de bonne humeur, tantôt sérieuse, tantôt folklorique, et nous avons beaucoup ri grâce à la bonne humeur de nos deux professionnels.

Lorsque nous nous rapprochons du château, Michael, notre DJ, nous informe que nous avons pris un peu de retard, et qu’il va falloir rapidement passer à table. Nous faisons donc quelques rapides photos de groupe, puis invitons nos convives à s’installer dans la salle, en passant par le hall.

Nos photos de groupe // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Avec nos parents respectifs 

Nos photos de groupe // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Je t’avais promis une photo de notre cortège aux couleurs de Zelda, malheureusement au moment de la photo, ma témoin Mademoiselle Émeraude avait déjà enfilé une autre robe dans laquelle elle était plus à l’aise… Mais tu as quand même une idée globale du rendu. Chouette, non ?

Nous entrerons, quant à nous, par la baie vitrée, côté roseraie. En attendant le départ, je continue à faire la folle, tant je suis heureuse, toujours euphorique de cette journée incroyable, et Monsieur Flow me suit, peut-être un peu plus stressé que moi.

Nous patientons devant les escaliers avant notre grande entrée. Nous avions prévu de la préparer avec notre cortège, mais finalement, nous la ferons au « feeling ». Monsieur Flow m’avouera d’ailleurs qu’à ce moment-là, il est consumé par le trac, ne sachant pas trop ce que l’on va pouvoir faire…

Nous entendons Michaël annoncer nos deux prénoms, et les premières notes de la musique retentir… Il est temps d’y aller…

Et toi ? Avais-tu prévu un vin d’honneur en extérieur ? En as-tu profité pour réaliser ta séance photo ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon mariage au cœur de la forêt enchantée de Zelda : potion bulles de bonheur et petits fours”

  • Mamma mia, les photos sont sublimes, l’endroit est magnifique, le cheval trop beau… Un vrai mariage de contes de fées !
    Je suis vraiment contente que votre journée se soit aussi bien passée !! 🙂

    • Merci beaucoup ! Oui le domaine était réellement incroyable, et grâce à notre photographe au top, nous avons de magnifiques photos!

  • C’est vraiment un beau mariage Mme Solène 🙂 Le tout sous un grand soleil en plus, c’est très chouette !

    J’aime beaucoup les photos de couple que tu as sélectionnées, le parc du domaine semble effectivement magnifique…
    Et le petit clin d’oeil de votre wedding team à Zelda… j’adore !!!!!! 😉

    • Merci beaucoup Nala! Oui le soleil était bien présent même si le matin nous a vraiment fait très peur avec ses petites gouttes… le domaine était superbe pour les photos…
      Pour le cortège, je trouve qu’effectivement les couleurs rendaient très bien toutes ensembles en donnant une certaine unité… merci pour tes jolis compliments !

  • Quelles belles photos de couple, et cette calèche est vraiment digne d’un mariage princier. Si le Prince Harry t’appelle pour te demander à qui tu l’as louée, ne t’étonne pas ! 😛

    • Merci beaucoup! Si le prince m’appelle, je lui donnerai les coordonnées des calèches sans soucis ! Ils sont vraiment au top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *