Mon mariage au cœur de la forêt enchantée de Zelda : credits ends – le mot de la fin

Eh bien voilà.

Comme pour chaque chose, il y a une fin. Voici la mienne, la fin de l’aventure de mon mariage.

Et quelle aventure ! Elle a été merveilleuse, du début à la fin. Chaque petit détail en a fait l’événement le plus marquant de ma vie. Avec le recul, j’ai pris conscience que bien qu’il n’y ait qu’un seul jour de mariage, sa durée est bien plus longue. Il débute par la demande, et s’achève avec la fin du voyage de noces.

C’est un tourbillon de sensations, des pleurs, des rires et surtout beaucoup, beaucoup de preuves d’amour. C’est l’accomplissement de tant de choses, de souhaits, de rêves, de belles promesses… Mais c’est aussi tant de désillusions, de déceptions que c’est un véritable chamboulement, une vraie épreuve de vie.

Mon bilan du mariage // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Mon mariage, je l’ai rêvé depuis longtemps, bien avant de rencontrer M. Flow, et sais-tu ce qui est le plus amusant ? C’est qu’au final, notre mariage a été à la fois très proche et très éloigné de ce que j’imaginais. Et pourtant… il a été tout ce que je souhaitais.

Oh, bien sûr, il y a des choses qui auraient pu être améliorées, mais au fond, est-ce l’important ? Avec des si, on mettrait Paris en bouteille…

Il m’a aussi montré tout l’amour de mes proches, qui ont été formidables et incroyables lors de ce jour qui comptait tant à mes yeux : M. Flow, bien sûr, mais aussi Mlle Émeraude, Mlle SaSœur, M. Pitchou, Mlle Pitchounette, Maman Mounette, ma belle-maman et mon beau-papa, et tous nos adorables invités qui ont participé à faire de cette journée un véritable bonheur.

J’ai vécu pleinement notre mariage, éperdument, passionnément, amoureusement… Je me suis délectée de chaque instant, de chaque décision, je les ai gravés dans ma mémoire, mon « palais mental », je les ai rangés soigneusement, pour m’y plonger dès que l’envie m’en prend.

J’ai suivi mes goûts, écouté et ignoré les conseils, réalisé mille et une choses… J’ai vécu ce moment, du jour de nos fiançailles au retour de notre voyage de noces. Je me suis enivrée de bonheur, jusqu’au coma endorphinique, et aujourd’hui encore, j’en demeure comblée, me perdant encore dans mes pensées, le sourire aux lèvres, en murmurant : « Quelle magnifique journée ce fut. »

Mon bilan du mariage // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Et puis, il y a eu toi, oui toi, ma petite lectrice… Toi et ce blog merveilleux, avec son incroyable communauté de copines-chroniqueuses, qui m’avez permis de revivre en décalé tous ces merveilleux instants, et parfois, mes angoisses et mes doutes.

Toi et ta gentillesse quand tu as lu mes articles et parfois osé me laisser quelques mots… Toi qui as valorisé le travail de tous ceux qui ont participé à notre journée de bonheur, en visitant leur site ou en les félicitant. Toi à qui je m’adresse comme à une amie, une invitée invisible, inconnue pourtant, et malgré tout, présente en un sens au mariage de quelqu’un que tu ne connais pas. Toi qui as dit les yeux brillants d’envie et de curiosité, sans le savoir à l’un de nos invités, que tu rêvais d’assister à mon mariage. Toi qui as suivi et mis en application l’un de mes tutos.

Toi, enfin, qui lis aujourd’hui pour la dernière fois les mots de Mme Solène, chroniqueuse d’un temps sur un blog de paillettes.

Alors permets-moi de te remercier, pour le temps que tu as pris de partager ça avec moi, pour le soutien et la douceur dont tu as fait preuve, et pour tout le reste.

Il ne me reste pas grand-chose à ajouter… Je sais que mon mariage n’a pas suivi la tendance, qu’il peut paraître décalé ou étrange, et peut-être en a-t-il choqué certains, mais grands dieux, combien je l’aime…

La vie a repris peu à peu son cours, et il est temps de laisser la place à de nouvelles jeunes et futures mariées.

Pendant un temps, j’ai continué à suivre tout ce qui touchait au mariage, un peu en souvenir de cette douce addiction qui fut la mienne jadis. Mais à présent, je dois me rendre à l’évidence : plus le temps passe, plus je me détache de cet univers. Je ne suis plus si assidue, je me laisse dériver comme une barque qui s’éloigne de la rive et je veux faire mes aurevoirs avant de ne plus être à portée de voix. Pour moi, il est temps de tourner la page sur ce joli chapitre de ma vie pour en commencer un autre…

Mon bilan du mariage // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Voici donc que l’heure est venue de conclure.

Voici mon dernier conseil : vis chaque instant au maximum, grave chaque moment de bonheur dans ta mémoire… La couleur de tes serviettes ou la crise de nerfs de Tante Ginette ne sont rien à côté de la promesse de vieillir aux côtés de l’homme que tu aimes, car c’est là l’important : vous deux, ensemble, à unir vos destins.

Je te souhaite du fond du cœur tout le bonheur du monde, à toi et ton (futur) mari, un mariage merveilleux et beaucoup de belles aventures ensemble…

Je finirais par un petit aveu : l’origine de mon nom de chroniqueuse. En réalité, c’est mon deuxième prénom… Quand à M. Flow, je pense que tu t’en doutes… Je te laisse donc comme dernières images celles de notre teaser de mariage… Un dernier coup d’œil sur le mariage de Mme Solène, un petit cadeau d’au revoir.

Crédits vidéo : La vie en HD

Au revoir, ma bride, prends soin de toi !

Et toi ? As-tu suivi mes aventures ? Es-tu addict aux mariages ? Que voudrais-tu retenir du tien ? Dis-moi…



18 commentaires sur “Mon mariage au cœur de la forêt enchantée de Zelda : credits ends – le mot de la fin”

  • Bon, bah voilà, tu m’as fais pleuré ! Votre teaser est superbe, très émouvant !
    Merci d’avoir partagé tout ça avec nous, votre mariage était superbe. Vous êtes vraiment un couple magnifique, et je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur !
    A bientôt peut être sur DMT ? 🙂

  • Moi aussi tu m’as mis les larmes aux yeux. De très jolis mots pour clôturer cette magnifique aventure que tu nous as fait partager. Juste merci et beaucoup de bonheur à tous les deux pour les nombreuses prochaines aventures qui vous attendent

  • Madame Solène, quels mots d’au-revoir touchants! :'( Je suis tout émue de te voir t’envoler vers d’autres passions. Merci d’avoir partagé avec nous cette journée dont on ressent à quel point elle a été magique pour vous !

  • Un article d’adieux (snif…) encore une fois à ton image Mme Solène: empreint de douceur, d’empathie et surtout d’Amour ❤
    Merci pour tes chroniques de partage et tous ces tutos qui m’ont inspirée et m’inspirent encore aujourd’hui pour mon propre mariage ☺

    Tu me manqueras beaucoup sur MD, c’était une jolie aventure vécue à tes côtés ! Plein de bonheur à M. Flow et toi, vous le méritez largement 😉

    Gros bisous Mme Solène ❤❤❤

    • Merci mille fois Nala pour tous ces jolis commentaires tout au long des articles, merci d’être si présente sur MD je pense parler au nom de toutes les chroniqueuses mais je pense vraiment que tu as été un moteur pour nous toutes…. je te souhaite également beaucoup de bonheur et un merveilleux mariage avec l’homme que tu aimes et qui sait? Peut être à bientôt sur un autre blog?

  • Alala moi aussi j’en pleure ! Une belle fin pour ce magnifique moment de votre vie que nous avons eu tant de plaisir à découvrir ! Merci de nous avoir partager tout cet amour et félicitations, je vous souhaite tout le bonheur possible pour la suite de votre vie à deux 🙂

    • Merci pour ces jolis mots et d’avoir pris le temps de suivre nos aventures.. À très vite peut être pour d’autres articles ailleurs!

  • Quel article plein d’émotions, Madame Solène ! Ton article est très touchant, on ressent combien vous avez véçu les préparatifs et votre journée de mariage comme un rêve exauçé, avec des hauts et des bas bien sûr, pour une saveur décuplé 😉
    Merci d’avoir partagé avec nous ton conte de fée moderne, j’ai beaucoup apprécié suivre vos aventures, aussi originales soient elles ! Je te souhaite le meilleur à venir.

  • Merci pour ton récit Madame Solene !! Cet article d’au revoir est vraiment émouvant… Je te souhaite plein de bonheurs à toi et M. Flow !! Votre mariage était magnifique, il nous en mis plein les yeux et plein le coeur 🙂
    Bonne continuation !

    • Merci beaucoup ! C’était très touchant de partager tout cela avec vous et d’avoir un si bel accueil pour un mariage si original…

  • Merci à toi pour tous tes articles, pour nous avoir fait rêver avec ton magnifique mariage à ton image. Le teaser de ton mariage m’a mis les larmes aux yeux c’est vraiment beau et plein d’amour.

    Félicitations et je vous souhaite tout plein de bonne choses et surtout de l’amour plein d’amour!

    • Merci beaucoup pour tous ces jolis mots… encore une jolie preuve de cette belle communauté qu’est Mademoiselle Dentelle! Merci de m’avoir suivi tout au long de mes aventures!

  • Au revoir et à bientôt Mme Solène, et encore toutes mes félicitations ! même si nous n’avons pas les mêmes goûts et les mêmes envies, ton mariage m’a fait rêver ! Belle continuation à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *