Mon mariage coloré avec le sourire : le goûter d’honneur

Nous avons donc terminé toute la partie cérémonie.

Notre cérémonie laïque a plus que répondu à nos attentes et nous voilà devant notre goûter d’honneur. Il fait super beau et chaud, je commence à prendre des couleurs.

Notre goûter a été mis en place vers la fin de notre cérémonie. Les invités découvrent alors des tables garnies de bonbons et des grosses bonbonnières pleine de jus de fruits.

*Mode conseil : on*

Madame Sourire et Grumpf te conseillent de ne pas servir d’alcool au vin d’honneur, si tu as une majorité de jeunes débauchés sympathiques qui aiment faire la fête comme nous. Nous avions 35 amis, dont c’était, pour la plupart, le premier mariage d’amis. Donc ils étaient très motivés !

Sur le coup, ils ont fait un peu la tête en buvant leur jus de mangue MAIS, pendant la soirée, ils nous ont surtout remercié : grâce à ça, ils ont tenu TOUS jusqu’à 6 heures du matin. Tu imagines la soirée qu’on a passé…

C’est à vous de définir ce que vous souhaitez et, surtout, il n’y a que vous qui connaissez au mieux vos amis, vos cousins et autres invités. Tante Huguette a fait la tête, mais elle s’est vite consolée avec des oursons à la guimauve.

*Mode conseil  : off*

Place donc aux photos !

Notre sweet-table réalisée par une amie

Mme_sourire_gouter1

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Notre table a été réalisée par une amie très proche qui est complètement amateure. Et franchement… On a envie de lui dire d’arrêter son travail pour se lancer ! Le gâteau de bonbons, c’est elle aussi !

Des madeleines faîtes maisons avec des oursons : les adultes ont adoré !

Mme_sourire_gouter3

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Du pop-corn sucré maison !

Mme_sourire_gouter4

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Et, un mois avant notre mariage, j’ai eu peur que ça fasse trop de sucré. J’ai donc rajouté des petits fours, des quiches, des pizzas, et des petits sandwichs. Succès garanti ! Les invités ont pu manger ce qu’ils avaient envie et ils ont trouvé ça génial.

Mme_sourire_gouter5

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Les fameuse bonbonnières de chez Héma étaient remplies avec du jus d’orange, de mangue et de tomate. On devait mettre de la limonade avec quelques citrons (ça fait très chic) mais on avait oublié de les mettre au frigo. On les a donc gardé pour le lendemain.

Mme_sourire_gouter6

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Notre décoration de table vient de chez Ikea. On aurait pu très bien les prendre aussi chez Héma. J’avais peur que ça fasse un peu “cheap”, pas classe et en fait, vu l’ambiance que nous avions, c’était juste parfait. Et c’était très beau de voir tout le monde avec le même verre coloré.

Mme_sourire_gouter7

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Nos invités ont pu rester assis sur les bottes de paille, ont discuté entre eux de 16 h 30 à 18 h 30. J’avais peur que ça fasse un peu long. Mais finalement, c’est passé très vite.

Les animations pendant le goûter

On a lancé le bouquet :

Mme_sourire_gouter8

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Puis on a fait toutes les photos de groupe… Et ça, il faut un minimum de temps pour un maximum de plaisir.

Ça n’a pas été facile pour moi ce moment. Mes parents sont divorcés et toutes les tensions sont sorties à ce moment-là. Alors les copains ont bien aidé à penser à autre chose.

Les copains de lycée de Grumpf : tous en nœud papillons.

140726-173230-BD filigrane

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Nos témoins, qui portent tous le nœud de chez Colonel Moutarde, même ma témoin qui avait un nœud broche.

140726-173338-BD filigrane

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Madame Yéti, son mari et Madame Arwen et notre super vidéaste Benjamin.

140726-174358-BD filigrane

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Notre après-midi se termine doucement.

Pendant que mon ami coiffeur-maquilleur (que tu peux retrouver sur sa page Facebook : Mazou Sylvain) me remaquille, Grumpf en profite pour jouer au Uno avec l’ensemble des convives.

Mme_sourire_gouter12

Crédits photo : Photographie ToutCourt

La fin d’après-midi approche. On est bien.

L’orage arrive, mais on va bientôt rentrer dans notre magnifique salle.

Et toi, as-tu prévu également un goûter d’honneur ? Avec que des choses sucrées ou également salées ? À quel moment vas-tu faire tes photos de groupe ? Raconte-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



23 commentaires sur “Mon mariage coloré avec le sourire : le goûter d’honneur”

  • Roh c’est vraiment trop trop chouette un gouter d’honneur (moi j’adore le sucré).
    J’adore aussi le fait que Grumpf ait pu jouet au UNO avec les convives !!! Vraent c’est top !
    Des conseils pour que les photos se fasse en un minimum de temps ?

    • Merci beaucoup pour tous ces compliments !
      Mon conseil pour que ce soit rapide ? Être un général militaire et ne pas attendre que les convives prennent des initiatives. Et faire ça pas trop loin du buffet. J’ai fait rire ma photographe mais on a mis moins de 30 minutes pour plein de photos. Et c’était très très cadencé. J’ai confirmé ma réputation de “Herr Commandante”. 🙂

  • Tiens, tu t’es “débarrassée” de ton bouquet avant les photos ? Tu ne voulais plus le voir ? 😉
    Miam ton goûter 🙂 Heureusement qu’il n’y avait pas de pluie avec tout ça en extérieur, c’est un peu ma crainte quand je vois tout ce que je devrais protéger s’il fait moche…

    • J’avais fait une réplique de mon bouquet en un peu moins cher ! Non mais oh ! Je l’aime trop mon bouquet pour le lancer comme cela !!!!
      Oh oui, trop de DIY en extérieur est une source d’angoisse… C’est pour ça, que je n’en ai presque pas fait 🙂
      Bon courage en tout cas !

  • Vraiment super ! L’important est d’avoir une décoration en accord avec le style de mariage : du moment que “ça va avec”, c’est super ! Et là c’est le cas. Comme tu dis, ça passe très vite. Bien que notre “après-midi festive” ait durée de 15H à 19H (oui oui, 4H !), on n’a pas vu le temps passer. C’est super que vous ayez fait des photos de groupes. J’avais tellement peur d’embêter les gens avec ça (j’ai souvenir de mariages où on s’embête à faire ces photos) que nous n’avons fait aucune photo de groupe : il faut bien qu’il y ait quelque chose à regretter… (sauf dans les récits des chroniqueuses de Mlle Dentelle, où tout semble parfait !!!). Bravo pour cette belle fête !
    PS : tu te demandais comment pouvait être ma voiture (cf. une de tes précédentes chroniques)… c’est celle du dernier “mariage de lectrice”.

    • Merci beaucoup pour tes compliments !
      En revanche, je ne suis pas d’accord avectoi avec le fait que les mariages chez Mademoiselle Dentelle sonr parfaits. Je crois même qu’on raconte justement ce qui ne va pas pour pouvoir montrer que tout n’est pas parfait. Tu peux reprendre un de mes articles sur la cérémonie laïque côté pratique et tu verras… C’était un peu la galère !
      Oui j’ai vu pour ton article, toutes mes félicitations ! 🙂

  • Merci de nous faire partager la suite de ton mariage qui m’a tenu et me tient toujours en haleine depuis cet été. Bravo d’avoir été au bout de tes idées comme un goûter d’honneur sans alcool. Je pense un peu trop à ce qu’aimerait les invites…et mon chéri n’ arrête pas de me dire que c’est notre mariage donc on fait ce qu’on veut, mais j’ai encore du mal donc bravo encore!

    • Tu sais jusqu’au bout j’ai hésité, et les bouteilles de Rhum étaient au frais. Et puis en fait, j’ai juste été raisonnable. Et Grumpf m’a aidée.
      Pense à vous, tu auras toujours moins de regret !
      A très vite et bon courage dans les préparatifs !

  • J’adore ta sweet table ton amie a bien travaillé. Plein de couleur simple pas cheap, trop beau.
    Ptite question je suis allée sur le site de hema mais impossible de trouver la bonbonnière et pourtant j’en cherche de partout pour mon mariage mais sans me ruiner avec des belles toutes neuves en verre …
    Et sur ce je continue ma lecture 🙂

    • Bonjour Adélaïde,

      Cellles que nous avions étaient en plastique et j’avoue que je n’avais même pas songé à du verre… Je crois que Héma en a fait cet été, sinon Ikéa. Tu peux aussi louer.

      Merci beaucoup pour tous tes compliments !

  • Original le goûter d’honneur sans alcool ! Les tables avaient l’air appétissantes. En tout cas les photos de ton mariage dans tes articles renvoient toujours une image très sympa, ton mariage avait l’air de respirer la joie de vivre c’est génial !

    • Je ne sais pas si c’est original, mais ça nous correspond plutôt bien !
      Merci en tout cas pour les compliments et je crois que notre photographe a été très forte sur le coup !
      Bon courage dans les préparatifs !

  • Du sucré pour le goûter entre les deux cérémonies, par contre nous faisons aussi un vin d’honneur “alcoolisé” après la cérémonie laïque.
    Encore une fois supers photos, avec une ambiance comme on aimerait notre mariage, bon-enfant, sympa, des jeux… Parfait !

    • Ca dépend aussi de l’heure à laquelle vous servez tout cela! Mais je suis sûre que tout sera parfait 😉
      Merci en tout cas pour les compliments, on a fait comme on l’a senti !
      A très bientôt

  • Très très joli résultat Madame Sourire 😉 Ça confirme mes envies de simplicité ! et bravo à Madame Tout Court pour ces jolies photos !

  • Wahou ton gouter d’honneur était juste magnifique!!!! Cela n’a pas dérangé que se soit du sucré? Jai tres envie de faire un gouter aussi mais mon futur est un peu réticent. Et pour les mamies réfractaires au jus de mangue quel alcool servir lors d’un gouter ??

    • Aucun alcool n’a été servi. Il y avait du coca, de la limonade. Tu peux aussi servir des cocktails de fruits frais.
      Nous avions mis quelques touches salés (les hamburgers que tu vois) pour ceux qui le souhaitaient. Mais tout l’monde a mangé les bonbons 🙂
      Bon courage dans ta préparation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *