Notre mariage contes et légendes : l’enfilage de la robe bien entourée

Je t’avais laissé en plein suspens, juste avant d’enfiler ma merveilleuse. Prête pour la suite ?

Comme je te le disais, arrive enfin THE moment. LA précieuse. On fait de la place sur le tapis, les hommes sont éjectés de la pièce et toutes les dames du jour se regroupent religieusement en cercle pendant que MamanBleue descend cérémonieusement les escaliers avec LA robe (c’est-à-dire à peine visible derrière une montagne de tulle et de tissu). Toutes les filles présentes trépignent d’impatience. Une petite boule d’émotion se forme dans ma gorge. Cette robe de princesse va m’habiller pour la journée.

Habillage Mme Bleue - Anita Gallot

Crédits photo : Anita Gallot

Je réalise à la fois deux rêves de petite fille je vais porter une robe de princesse toute la journée (et ce sans être internée pour comportement étrange) et épouser le prince. J’enlève mon pantalon (j’étais montée mettre mon collant entre temps et surtout j’avais fait un tour au toilette parce qu’une fois le monstre enfilé, dur dur de faire un tour au petit coin sans grue ni pelleteuse !).

À présent en petite tenue, je manque un battement de cœur quand j’aperçois la tête du fiancé de ma belle-sœur. Si j’avais eu un livre sous la main, il n’aurait probablement plus de nez à l’heure qu’il est ! Les hommes sont à nouveau poussés dehors… et c’est parti.

Habillage Mme Bleue - Anita Gallot

Crédits photo : Anita Gallot

Je suis bien contente d’avoir quatre belles sœurs et elles ne sont pas de trop pour m’aider à rentrer dans la robe blanche pour laquelle j’ai eu le coup de cœur (avec leur confirmation en plus !).

La plus grande, avec qui je partage mon année de naissance, m’a accompagnée pour le dernier essayage et c’est elle qui prend les commandes du laçage (je me moque un peu de l’ancienne Mlle Bleue qui s’était dit qu’elle ne voulait pas de laçage sur sa robe… ceci dit elle pensait aussi porter quelque chose de moins bouffant et avoir de la couleur, comme quoi !).

Habillage Mme Bleue - Anita Gallot

Crédits photo : Anita Gallot

Une autre de mes chouettes belles-sœurs tient le voile- qui est toujours là !- en attendant que « l’opération ficelle » soit terminée. Enfin, elles m’aident à enfiler mon boléro, qui fait un grand CRAC au passage… tant pis ça ne se voit pas de toutes façons, (d’ailleurs si toi aussi tu te maries au printemps, n’oublie pas : en mai fait ce qu’il te plaît mais prévois quand même un petit quelque chose à mettre sur tes épaules, on ne sait jamais !) et mes chaussures.

Habillage Mme Bleue - Anita Gallot

Crédits photo : Anita Gallot

Habillage Mme Bleue - Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Habillage Mme Bleue - Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Avant de partir, la photographe me fait remarquer qu’elle n’avait encore jamais assisté à une séance d’habillage avec autant de monde mais qu’elle est impressionnée par le calme et l’ordre dans lequel tout s’est déroulé : je suis vraiment ravie d’avoir partagé ce moment avec les femmes de nos deux familles. Elles ne seront peut-être plus jamais réunies mais les avoir toutes autour de moi était une belle idée, que je ne regrette pas le moins du monde.

Il est déjà 13h, je n’ai pas vu le temps passer. Le stress monte mais il se transforme, ce stress qui me nouait la gorge est désormais un bon stress d’excitation positive. Ma grand-mère paternelle reste avec moi et tout le monde s’en va pour l’église. Ça me fait tout drôle de rester dans la maison à présent toute calme et silencieuse.

Nous sommes prêtes à partir et je ne tiens plus en place tant je suis impatiente. À l’église, tout est prêt et j’ai hâte de voir tout le monde, de retrouver mon futur mari et de découvrir le rendu des petites touches de décoration que ma super témoin a dû installer dans la matinée.

La suite au prochain épisode donc !

Allez, pour te faire patienter, je te montre le joli coussin que ma maman a confectionné pour nos alliances. Pour la petite anecdote, le voile bleu provient en fait d’un foulard ayant appartenu à une de mes arrières-grands-mères…

Habillage Mme Bleue - Anita Gallot

Crédits photo : Anita Gallot

Et toi, avec qui as-tu prévu de t’habiller le jour J ? Seulement avec tes proches ou également ceux de ton futur mari ? Ou est-ce que au contraire tu préfères limiter le nombre de personnes autour de toi ce jour là ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Notre mariage contes et légendes : l’enfilage de la robe bien entourée”

  • Olala que tu es belle coiffée de ton voile et dans ta jolie robe ! Ça donne trop envie de voir la suite 🙂 (on est sur la même longueur d’ondes pour la joie de porter une robe de princesse sans avoir à se faire interner haha, tu m’as fait bien rire).

    • Merci Mlle Loup ! la suite n’est pas très loin…

      Et vive les robes de princesse (il suffirait peut-être de lancer une mode pour pouvoir les porter au bureau non ?)

  • J’aime beaucoup cette idée d’habillage entre filles! Moi c’est ma cousine qui a lacé ma robe.
    Tu es magnifique avec ta robe de princesse et ce voile. J’ai hâte de voir la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *