Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : les animations de la soirée, les surprises de nos proches – Partie 2

Me revoilà pour terminer de te présenter les différentes animations de la soirée de notre mariage. Cette fois-ci, je tenais à te présenter les surprises que nos proches ont décidé de nous faire.

Les surprises « attendues »

Comme je te le disais dans ma chronique précédente, je m’attendais bien à ce que mes proches nous organisent quelques surprises. Et je n’ai pas été déçue.

En effet, pour la première, ma témoin et très vieille amie Madame Boucle d’Or m’avait précisé quelques temps avant le mariage qu’elle souhaitait me faire une surprise pour le livre d’or (Boucle d’Or / livre d’or, une évidence non ?). J’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais mais finalement je l’ai laissée faire.

Elle est partie sur 2 éléments : le premier, un globe « vierge » sur lequel nos invités pouvaient nous inscrire un petit mot et le second, une boîte aux lettres dans laquelle ils pouvaient glisser un petit message sur le thème du meilleur moment passé avec nous… J’adore ces deux souvenirs, d’ailleurs le globe a trouvé sa place dans ma déco de bureau (finalement j’aurais récupéré pas mal de déco pour la maison) et je relis régulièrement mon « courrier du cœur »…

Les animations du jour J organisées par nos invités

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Deuxième surprise attendue : une chanson, une chanson, une chanson !

Il faut savoir que lors de tous, je dis bien tous, les événements heureux auxquels ma bande d’amis sommes réunis (anniversaires, mariages notamment), nous créons une chanson pour les stars du jour !

Alors évidemment, j’attendais (oui j’avoue surtout moi, Monsieur s’en fichait un peu) cette surprise-là. Et je n’ai pas été déçue : tout le monde s’est armé de sa plus belle voix pour nous reprendre l’air de la chanson « Fondamental » de Calogero, avec des paroles modifiées pour coller à notre histoire.

Bon clairement, là il a fallu que je sorte les mouchoirs et que j’essuie les larmes qui coulaient à flot sur mon visage. J’en ai presque perdu mes faux-cils à force d’essuyer les yeux. Bon, ils ont tenu comme mon mascara waterproof, c’est génial quand même cette invention ! J’étais très émue de voir tous nos invités participer à ce moment et ce moment choral reste l’un de mes plus beaux souvenirs du mariage.

Les animations du jour J organisées par nos invités

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Autre surprise attendue, et un classique des mariages, la vidéo des mariés : celle qui retrace leur histoire, de la naissance à leur vie de couple ! Tu sais celle avec toutes les photos « dossier » que tes amis et parents ont gardé sous le coude depuis tout ce temps et qu’ils ressortent pour te rendre hommage ou te ficher une honte monumentale.

Les animations du jour J organisées par nos invités

Crédits photo : Photo personnelle

Celle où tu passes du rire (en te voyant bébé) aux larmes (en voyant ta maman décédée depuis une dizaine d’années), et encore aux rires en voyant ta tête bien glamour aux bras de ton chéri. Et encore aux larmes lorsque les photos de tes enfants arrivent… Bref, c’est l’ascenseur émotionnel (tu verras !).

Les animations du jour J organisées par nos invités

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Les surprises « surprises »

En plus des différentes surprises attendues, et pour lesquelles nous n’avons pas été déçus, nous avons eu quelques surprises « bonus » qui ont encore rempli nos cœurs de joie et de paillettes.

Alors tout d’abord, à la suite de la vidéo dont je viens de te parler, une vidéo bonus. Celle-ci m’était tout particulièrement destinée car elle a été tournée dans mon ancien collège que je venais de quitter un an auparavant et dans lequel j’ai travaillé pendant 10 ans. Alors clairement je ne m’y attendais pas mais, voir toutes les félicitations de mes anciens collègues et surtout de mes élèves, m’a permis de constater à quel point j’y étais appréciée. Ce fut donc un moment très émouvant pour moi.

À la suite de cette vidéo, Madame Ariel, une de mes amies les plus proches, a pris la parole pour nous dédier un discours plein d’humour et complètement raccord avec mon amour des dessins animés ou films Disney.

Les animations du jour J organisées par nos invités

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Elle était l’une des rares à connaître mon identité de chroniqueuse sur Mademoiselle Dentelle et elle s’est mise raccord avec les noms de mes chroniques. Elle y parle de notre grande aventure : de notre mariage de la demande au jour J, en passant par les essayages de robe, nos enterrements de vie de célibataires. Bref, je ne résiste pas à l’envie de te délivrer ces paroles tellement justes et par lesquelles je revis les préparatifs de mon mariage

« Tel le personnage favori d’E., Vaïana de Motonoui, héroïne moderne, dynamique et entière, tu t’es mise en tête de faire briller, non pas le cœur de Teffiti mais celui de cette famille réunie autour de vous ce soir. Et vous voilà partis à l’aventure. Tu emmènes avec toi Grincheux et la magie opère. Peu à peu, voilà que M. Grincheux se transforme en Maoi. Bien sûr lors de la demande de mariage, notre Maoi répond à Vaïana : « Je comprends ce qui se passe, être la perfection c’est si rare… » Ou c’est Madame Chat Potté qui tient ces propos M. Grincheux lorsqu’il accepte sa demande. Je m’y perds.

Le voyage commence et voilà notre M. Grincheux qui se métamorphose : artiste, héros d’un jour. Ce n’est pas encore Les Indestructibles (le saut de 60 mètres, ce n’est pas encore pour aujourd’hui) mais ce n’est pas grave, notre Vaïana a plus d’un tour dans son sac. Elle emprunte un peu à Pocahontas et se met à réaliser des attrape-rêves, une activité plus qu’adaptée pour super papa, un vrai Sully quand il s’agit de chasser les cauchemars de Bou (quand la télécommande disparaît). Heureusement que vous avez fait les attrape-rêves assez tôt pour qu’ils absorbent le stress.

Puis vient en scène la fée clochette avec son rire cristallin, secondée par marraine la fée pour orchestrer les changements de costume. Il y a eu un bug avec la baguette, il n’y avait plus de costume de princesse et tu t’es retrouvée avec celui d’Arlequin. Bon ça va, elles se sont rattrapées pour le bal de ce soir.

Pendant ce temps là, les souris s’affairent. Le lapin d’Alice court de partout : « Je suis en retard, j’ai RV quelque part… » Caméra au point, elle s’improvise vidéaste. Heureusement, les techniciens du studio sont extra et œuvrent dans l’ombre. Merci Damien.

Parce que ce n’est pas tout, la baguette s’emballe. Maoi poursuit ses transformations et voilà que Vaïana se transforme en Arielle. Que de désordre ! Mais on peut compter sur Mary Poppins pour remettre de l’ordre et rappeler ce qu’il ne faut pas oublier : J- 14, J-13, J-12… Tout est en place dans la petite valise, même la paire de ciseaux magiques.

Puis le jour approche, Nani arrive rejoindre sa petite sœur pour ce jour important car Ohana signifie famille.

Vous avez échangé vos alliances et donné à ce cœur tout son sens. Il rayonne de l’esprit de famille, de l’amour que vous partagez avec cette grande famille qui par sa présence ou par la pensée vous entoure aujourd’hui ! « 

Et voilà pour les différentes animations vécues pendant mon mariage. Viens vite me raconter quelles sont les animations qui vous ont particulièrement émues pendant votre mariage ?



4 commentaires sur “Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : les animations de la soirée, les surprises de nos proches – Partie 2”

  • Oh j’adore le globe avec les commentaires dessus, une manière originale de détourner ce fameux DIY !! Trop mignons le discours et la chanson détournée !! Et ton émotion m’a touchée !

  • Merci madame Chaton… c’est vrai que le globe détourné en livre d’or est une super idée… et comme ce n’est pas la mienne je peux le dire

Commente ici !