Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : la chronique d’au revoir !

Voilà c’est fini !

Me voilà pour te parler une toute dernière fois de mon mariage. J’espère que tu auras apprécié de lire tous mes écris autant que j’ai aimé les écrire. Comme je l’ai toujours fait avec toi jusqu’à présent, je vais rester honnête jusqu’au bout.

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Mon mariage, je l’aime ou pas ?

Je vais te faire une réponse de normande, même si je n’en suis pas une (excuse-moi par avance pour ce cliché proverbial d’ailleurs) : oui ET non.

Pourquoi non ?

Je te l’ai dit dans une de mes dernières chroniques, M. Grincheux m’avait fixé comme condition indispensable de respecter un budget de 6000€. Et si tu n’as pas lu cette chronique sur mon bilan financier, je te spoile un peu : j’ai réussi à tenir ce budget. Et j’en suis très contente (et lui aussi d’ailleurs comme tu peux l’imaginer !).

Par contre, je regrette beaucoup de ne pas avoir insisté davantage pour trouver un lieu qui corresponde à mes envies de départ. J’avais envie d’un lieu plein de charme où nous aurions pu séjourner avec nos proches pendant 2 ou 3 nuits. Où nous aurions pu profiter d’eux et créer une ambiance conviviale qui aurait perduré pendant notre joli jour. Partager encore plus ces moments si précieux ! Si c’était à refaire, je ne céderai pas sur ce point-là !

Autre élément qui me fait dire non : le service. J’ai eu le tort de faire trop confiance en la parole de mon prestataire qui à l’origine n’est pas un service de traiteur à part entière. C’est un artisan boucher qui fait traiteur évidemment. Je voulais éviter de multiplier les prestataires et lui avais donc demander si il proposait la prestation du service. Il m’avait assuré que ses équipes avaient l’habitude et j’ai donc signé en toute confiance. Mal m’en a pris. Je suis vraiment déçue de cette partie-là de notre mariage. D’autant plus que ma fin de soirée ne s’est pas terminée comme je l’aurais voulue. Ça a contribué à ternir mes sentiments et mon ressenti dans les semaines qui ont suivi notre journée. J’avais comme un sentiment d’amertume face à ce que je considérais comme un fiasco. J’ai mis beaucoup de temps à digérer tout cela.

Finalement la liste des nons n’est pas si longue que ça (et j’en oublie volontairement quelques-uns car ils n’ont pas grand importance finalement), passons au oui !

Pourquoi oui ?

Parce que, malgré les quelques regrets cités juste au-dessus, finalement nous avons eu un mariage à notre image.

J’ai adoré ma robe de mariée et tous mes accessoires que j’ai pris plaisir à chercher et à essayer. Les essayages de robes de mariée m’auront permis de passer des moments privilégiés avec mes deux témoins et mes amies.

Je suis (re)tombée sous le charme de mon mari, que j’ai trouvé si beau dans son costume.

Je me suis éclatée à imaginer une décoration simple mais qui ferait son effet sur nos invités. J’ai apprécié noté toutes ces idées qui me venaient parfois tard dans la nuit dans mon petit carnet de mariage (que je consulte encore de temps en temps d’ailleurs, juste pour me souvenir).

J’ai beaucoup aimé passer du temps à découvrir par des photos ou des récits d’autres mariages pour trouver l’inspiration. J’étais, et je suis toujours, très fière du résultat et de l’ambiance de notre mariage.

Et par dessus, j’aime mon mariage, malgré toutes ces imperfections, parce que finalement le plus important c’est de m’être mariée avec mon M. Grincheux.

Et l’aventure Dentelle ?

L’aventure Dentelle s’achève pour moi : ma première chronique a été publiée le 22 février 2018 (4 mois avant mon mariage) et la dernière, celle que tu lis actuellement, le 21 mai 2020 (soit 23 mois après mon mariage). Elle aura donc duré 27 mois en tout.

27 mois où j’ai rencontré de très belles personnes, très humaines, joyeuses, heureuses de partager. Des oreilles attentives pour écouter mes coups de blues, mes petites joies et mes petits malheurs. Des femmes qui avaient, et ont encore, envie de parler de paillettes, de DIY, de FFP, de plan de table, de cérémonie civile, laïque ou religieuse, de voyage de noces, de première danse, de robe de mariée. Et j’en passe ! Mais surtout l’essentiel était de parler d’amour ! Et dans ces femmes (et sans doute quelques hommes), je parle évidement de toutes ces nombreuses lectrices, dont tu fais partie, et des chroniqueuses que tu as lues depuis toutes ces années.

Je fais partie de ces dernières et j’en suis très fière. Merci encore à Mademoiselle Dentelle de m’avoir fait participer à cette formidable aventure. J’ai aimé écrire et te présenter mon mariage. L’exercice d’écriture et de la réflexion m’a permis de prendre du recul sur les couacs de mon mariage mais aussi de prendre conscience des qualités de celui-ci. J’ai aimé lire les commentaires des lectrices et voir que mon mariage pouvait être apprécié par des personnes extérieures à celui-ci. J’espère simplement que toi aussi tu auras apprécié mes écrits. Merci !

Voilà, c’est fini
On va pas s’dire au revoir comme sur le quai d’une gare
J’te dis seulement bonjour et fais gaffe à l’amour
Voilà, c’est fini…

Bonjour, je suis madame Chat Potté. Je me suis mariée avec mon M. Grincheux le 23 juin 2018 dans le nord de la France. Nous sommes toujours aussi amoureux et bien entourés de nos deux enfants adorés. Nous avons organisé un mariage simple dans l'esprit champêtre et bohême avec du DIY, des couleurs pastels (rose, vert d'eau...) et beaucoup, beaucoup d'amour... Entourés de nos familles et de nos proches, nous avons vécu cette journée en toute simplicité et convivialité. Si tu souhaites échanger avec moi, n'hésite pas à me contacter sur madamechatpotte@gmail.com

Commentaires

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    21 mai 2020

    Bonne continuation Mme Chat Potté. C’était une belle aventure cette aventure Dentelle.

  • Avatar
    Madame Noisette
    Répondre
    21 mai 2020

    Merci pour ton joli récit Madame Chat Potte, ce fut un plaisir de te lire et de te retrouver sur Mademoiselle Dentelle il y a quelques semaines! Oublie les ‘non’ et ne garde que les ‘oui’, ils sont tellement plus essentiels, et oui, tu as eu un très joli mariage en rose et vert! Bon vent à vous trois!

    • Avatar
      Madame Chat Potté
      Répondre
      22 mai 2020

      Merci beaucoup Madame Noisette. Je suis très touchée par tes mots. L’exercice d’écriture a aussi cet aspect-là… se découvrir un peu et se laisser voir par les autres personnes. Contente de voir que mon mariage a pu te plaire… Promis je garde les ouis bien plus en tête que les nons

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    21 mai 2020

    Merci d’avoir partagé ton joli mariage avec nous. Je comprends pour le budget et malheureusement on fait parfois des choix qui nous paraissent évidents sur le choix et plus difficiles « après ».
    Tu sais, d’un point de vue extérieur, j’ai trouvé ton mariage fantastique, avec beaucoup plus de « oui » dans ta liste que de « non » (même pas de non en fait ;).

    • Avatar
      Madame Chat Potté
      Répondre
      22 mai 2020

      Oh merci beaucoup madame Bulles. Venant de toi ces mots me touchent. J’ai adoré suivre ton récit et je suis contente de lire la suite.
      En tout cas je suis en paix avec mon mariage et trouve qu’il était à notre image…

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    22 mai 2020

    Olalala, les yeux humide et des petits frissons. Merci Madame Chat Potté de nous avoir partagé tes aventures dans le meilleur comme dans le pire et sans non dits. Et tu as bien raison de garder le meilleur en souvenir car tu as eu un très beau mariage !

    • Avatar
      Madame Chat Potté
      Répondre
      22 mai 2020

      Ah moi aussi en écrivant ces mots j’ai eu les larmes aux yeux donc égoïstement je suis contente de t’avoir transmis un peu mes émotions.
      Merci pour TOUS tes gentils mots sous mes chroniques. Tu es adorable…

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    22 mai 2020

    Quelle belle chronique d’au revoir 🙂 Merci d’avoir partagé ton mariage avec nous Mme Chat Potté, sans langue de bois, tout comme ce joli bilan ! Comme tu le dis, l’important au final c’est d’avoir épousé ton M. Grincheux, alors belle vie à tous les deux !!

    • Avatar
      Madame Chat Potté
      Répondre
      22 mai 2020

      Merci beaucoup madame Claddagh. Je voulais finir mon récit en beauté. Contente de voir que cela t’a plu. Eh oui le plus important c’est bien d’être mariée et heureuse avec mon Grincheux et nos deux petits nains.

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    22 mai 2020

    Merci pour le recit de ton mariage et des aventures post-mariage ! J’ai beaucoup aimé te lire et j’espère que le temps fera bien son oeuvre et que tu oubliera petit à petit ce qui fait que tu n’aimes pas ton mariage pour ne garder que ce que tu as aimé ! Bonne continuation !

    • Avatar
      Madame Chat Potté
      Répondre
      23 mai 2020

      Merci beaucoup Madame Crapate… heureusement les ouis l’emportent sur les nons et c’est tant mieux…. Je suis ravie que tu aies bien aimé me lire. Ça fait toujours plaisir…. A bientôt pour de nouvelles aventures…

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    23 mai 2020

    Très bonne continuation Mme Chat Potté, plein de belles choses pour la suite de cette belle aventure qu’est tout simplement la vie ^^ Te voilà bien accompagnée quoi qu’il en soit, et qui sait, peut-être que viendra l’occasion d’un renouvellement de voeux à l’issu duquel tu pourras cocher que des oui sur ton bilan ! Merci pour ces chouettes chroniques !

    • Avatar
      Madame Chat Potté
      Répondre
      23 mai 2020

      Merci beaucoup Aurélie j’ai beaucoup apprécié lire tes gentils commentaires sur certaines de mes chroniques et je suis toujours contente de pouvoir te répondre. Ah un renouvellement de voeux pourquoi pas je n’y ai pas encore songé mais c’est une bonne idée…
      L’aventure de l’écriture n’est pas encore terminée pour moi, même si ça l’est bien sur Mademoiselle Dentelle. J’aime tellement les paillettes…. Bref si tu aimes les paillettes reste attentive sur Mademoiselle Dentelle il y aura bientôt une chouette surprise.

      • Avatar
        Aurélie
        Répondre
        23 mai 2020

        J’adoooore les suprises hihi

        • Avatar
          Madame Chat Potté
          Répondre
          23 mai 2020

          Ah j’espère que tu aimeras celle-là 😋

  • Avatar
    Madame Pineapple
    Répondre
    29 mai 2020

    J’ai adoré ta plume, j’ai pris plaisir à te lire et moi j’ai aimé ton mariage 🙂
    Bonne continuation Mme Chat Potté !

Poster une réponse