Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : la journée du vendredi, entre serpent et installation de la salle

Aujourd’hui, je viens te raconter comment s’est déroulée la dernière ligne droite avant le jour de notre mariage. Entre serpent, fleurs, pompe à bière et cartons, je vais tout te raconter…

La matinée : gare au serpent !

Après avoir déposé les enfants à l’école et poussé un ouf de soulagement d’être tranquilles quelques heures sans eux (bouh les parents indignes !), la matinée passe assez sereinement.

  • Vérification des listes et cartons
  • Contrôle de la « trousse de secours » enfants et de la « trousse de secours » adultes.
  • Vérification de la clé usb pour les musiques de la cérémonie
  • Arrivée de ma nièce et de son amoureux
  • Apéro avec ma nièce et son amoureux

Eh Madame Chat Potté, le serpent, tu nous en parles ? Ma sœur a un vice : elle fume (pardonne-moi si toi aussi tu fumes). Par contre, chez moi, elle n’a le droit de fumer que derrière sur ma terrasse. Vers 10 heures, après son café et son petit-déjeuner, elle sort donc pour assouvir ce vice sous le soleil de ce 22 juin 2018. Elle n’a pas eu le temps de finir. Sous une serviette, négligemment laissée par terre dans un coin, elle se rend compte que ça bouge un peu. Elle vérifie de quoi il s’agit en bougeant du bout du pied ladite serviette. Et là, elle voit s’en échapper ce qu’elle certifie être un serpent (promis, c’était bien une cigarette, j’ai vérifié) ! Il a vite disparu dans le puisard. Après m’être un peu moquée d’elle, je peux t’assurer que j’étais un peu en stress de savoir qu’un serpent traînait chez moi. Pendant quelques semaines, dès que les enfants mettaient un pied dehors je leur demandait de faire attention… Bon on ne l’a jamais revu. J’espère juste que c’est un bon présage d’avoir un serpent chez soi la veille de son mariage !

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo (creative commons) : DesignerPoint

L’après-midi : tout roule !

On commence à s’activer en début d’après-midi.

Monsieur qui a récupéré notre fils de 3 ans à l’école au midi le ramène chez sa maman (c’est elle qui s’occupera de lui jusqu’au lendemain après-midi) et déjeune là-bas avec elle. Il est chargé ensuite d’aller récupérer auprès du brasseur la pompe à bière et les verres à bière (pas de mariage sans pompe à bière dans le Nord). Ensuite, il doit me rejoindre à la maison pour charger les voitures avant de partir à la salle pour 17 heures.

De mon côté, je pars chez notre fleuriste récupérer les fleurs en vrac que j’avais commandé pour la déco de nos tables. La mission est vite accomplie et je rentre vite à la maison pour accueillir Madame Ariel et Madame Mary Poppins qui viennent nous aider à charger les voitures (et qui par la même occasion nous mettent à disposition leur grosse voiture familiale) et à installer la salle.

17 heures, nous arrivons à la salle, située à 5 minutes en voiture de la maison. Franchement, c’est bien pratique ! Et en plus, on ne rejette pas trop de gaz dans l’atmosphère. Le mari de Madame Mary Poppins, ma sœur, ma nièce et son amoureux nous ont rejoint. En tout, nous sommes huit adultes pour installer la salle.

Après avoir déchargé les différents voitures et placé les cartons, boissons, pompe à bière aux différents endroits correspondants, il est temps d’installer les tables. Pendant que les hommes s’occupent de gérer le rangement des boissons (on se demande pourquoi ils ont choisi cette tâche ?), on place d’abord les tables dans le sens voulu (en épi et en quinconce ça te parle j’imagine !). Puis, j’attribue une mission à chacune des femmes et à l’amoureux de ma nièce. À toi, le placement de la déco du candy-bar ! À toi, la déco de la table de bienvenue ! À toi, les tables et les nappes ! À toi, les fleurs ! À toi, le roulage des serviettes ! Etc, etc. Oui, j’aime donner les ordres (c’est mon côté prof qui fait ça je crois !). Chacun s’affaire et sait parfaitement ce qu’il a à faire et suit à la lettre les consignes placées sur mes « petites fiches ».

Au bout de 2h30 environ, l’ensemble a déjà bien pris forme et il ne reste plus qu’à placer les derniers détails de la décoration comme les lampions à l’extérieur et les attrapes-rêves sur lesquels j’avais passé beaucoup de temps. Franchement, je suis super contente du résultat. Je te laisse juger par toi-même…

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L'installation de notre salle de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà comment s’est déroulée l’installation de notre salle… Plutôt efficace, le tout dans la bonne humeur. Mais ça, c’était avant le premier couac… Je reviens vite te raconter.

Et toi, quand et comment as-tu prévu l’agencement de ta salle ? Qui sera là pour t’aider ? Dis-moi tout !



8 commentaires sur “Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : la journée du vendredi, entre serpent et installation de la salle”

  • Vraiment super sympa votre décoration, j’adore l’association des couleurs 😀 ! Et vous avez été super efficaces dis donc, en ayant eu la salle à 17h00, vous vous êtes super bien débrouillés ! Nous avons eu la salle le jeudi midi, & ce n’était pas de trop, alors je suis admirative ! 🙂

    • Merci beaucoup. Il est vrai que j’étais assez stressée de ne pouvoir avoir la salle qu’à 17h. Mais j’ai eu une aide du tonnerre grâce à ma famille et nos amis…. Ça m’a permis de ne pas trop stressée de voir l’installation se faire rapidement.

  • C’est clair qu’au vu de tout ce que vous aviez à installer, vous avez battu des records d’efficacité !
    Cela m’aurait tellement stressé (encore plus…) d’avoir les clés seulement à 17 heures… Je pense que ce qui aide vraiment, c’est d’avoir anticipé cette journée d’installation, et surtout, d’être assistés par les frères & sœurs / cousins / copains. Chapeau !

    • Effectivement vous avez assuré pour l’installation de votre décoration et le résultat est vraiment top 😊 J’espère que Chéri et moi serons aussi bien entourés la veille du grand jour !

      • Merci Nala ça a été un soulagement de voir que tout se passait facilement.
        Je te souhaite d’être aussi bien entourée que nous. En plus de l’organisation facilitée ça fait chaud au coeur…

    • Merci Madame Saphir. Nos amis et ma famille ont assuré grave. Un coup de chapeau à notre dj et surtout sa femme qui nous a installé les housses de chaise et les noeuds et qui a été très efficace.
      Après nous n’avions qu’une soixantaine d’invités donc moins de tables à installer aussi.

  • Installation rondement menée et une journée sans couacs… Si seulement ça pouvait toujours se passer ainsi !
    J’attends ta prochaine chronique avec impatience et je me demande bien ce qui a pu vous arriver ensuite.

    Nous ne savons pas qui sera là pour nous aider…surement nos témoins, demoiselles d’honneur, garçon d’honneur. Mais je suis bien contente d’avoir tout le vendredi pour installer car ça m’aurais sûrement stressé de n’avoir que le vendredi soir comme toi.

    • Oui nous sommes allés assez vite. Environ 4h d’installation et encore on a eu un couac à la fin qui nous a fait ralentir… la suite arrive bientôt je crois…

Partager un commentaire...