Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : les mariés se marient – Partie 1

Après notre séance photo tout en détente, c’est l’heure de nous marier. Après un rapide arrêt chez nous pour rejoindre nos familles respectives, c’est là où je découvre que ma belle-mère a décidé de s’habiller aussi de blanc (non, non ce n’est pas un poisson d’avril !). Je passe sur ce détail (mais un détail qui m’agace quand même !). Et nous partons donc en cortège jusqu’à la mairie de notre petit village retrouver nos proches et amis qui nous attendent avec impatience.

D’avance, je te présente mes excuses pour les photos qui vont suivre car je tiens à préserver l’anonymat de mes proches et j’ai donc dû flouter beaucoup de visages.

Quand tu sens l’amour qui t’entoure !

Arrivée devant la mairie, je découvre avec une certaine émotion et une immense joie nos proches venus nous entourer pour ce jour si particulier.

Notre entrée à la mairie

Crédits photo : Photo personnelle

Cette photo ne sert à rien sauf à te remontrer ma belle robe !

Aussitôt descendue de voiture, j’oublie toutes les petites contrariétés (enfin surtout celles de ma belle-mère, lol !) et je me laisse porter par ce tourbillon de joie et de bonheur. Les gens semblent heureux pour nous et je ne cesse d’entendre que je suis belle et que ma robe me va si bien. Mon thermomètre d’émotion grimpe de recevoir autant de compliments d’un seul coup. Il est vrai que c’est flatteur et que je ne suis pas habituée à cela. Tu verras quand ce sera ton tour, tu ne pourras t’empêcher de sentir ton ego (qu’il soit développé ou non) se gonfler de satisfaction. Oui, tu as envie que le premier à te trouver belle soit ton mari, mais si les invités te complimentent également ça fait toujours plaisir ! Se multiplient les bisous, les câlins et les petits compliments.

Premier moment d’émotions

Mais il est déjà l’heure. M. le maire fait entrer nos invités dans la petite salle des mariages de la mairie. Tout le monde ne peut pas y entrer d’ailleurs et beaucoup d’invités devront malheureusement rester debout et dans le hall d’entrée. Les contraintes des petites communes !

J’entends résonner les premières notes de notre musique d’entrée. J’ai mis longtemps à choisir les différentes musiques de notre cérémonie civile. Je voulais trouver des chansons qui correspondent à l’état d’esprit et à l’émotion des différents moments que nous étions en train de vivre.

De plus, nos chansons « intimes » c’est-à-dire celles ayant une signification en lien avec notre histoire, je souhaitais absolument les conserver pour notre soirée et notamment notre ouverture de bal. J’ai donc cherché et proposé à M. Grincheux une dizaine de titres et nous en avons choisi 3 (une pour chaque moment clé de la cérémonie civile). Chacune illustrant donc l’instant T.

Pour cette première musique, je voulais montrer que nous étions prêts à continuer le chemin tracé déjà depuis 16 années ensemble. Que nous avons été, que nous sommes et que nous serons prêts à tout faire pour l’autre (et pour nos enfants). Que même sans forcément nous le dire souvent, nous savons que nous sommes plus forts à deux, même si c’est contre le reste du monde. Et que même entourés par nos proches et amis, même sous leurs regards, je n’avais d’yeux que pour lui, mon futur mari. Je pense à toutes ces petites choses en entendant ces notes résonner. Cette chanson parfaite pour représenter cela est Chasing cars du groupe Snow Patrol.

C’est donc l’heure d’entrer en scène, que le spectacle commence !

Notre entrée à la mairie // Photo : Damien le Mellec

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Notre entrée à la mairie // Photo : Damien le Mellec

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Notre entrée à la mairie // Photo : Damien le Mellec

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Et toi, as-tu aussi ressenti ce « shoot d’amour » entourée de tous tes proches ? Que représentent pour vous les musiques que vous avez choisies ? Raconte-moi !




3 commentaires sur “Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : les mariés se marient – Partie 1”

  • Tes proches ont raison, tu étais une magnifique mariée Mme Chat Potté !!
    Celle bulle d’amour, nous l’avons ressentie aussi, et quel bonheur de se dire que tout le monde est là pour nous…. <3 Un de mes moments favoris du mariage 😀 !
    Hâte de lire la suite 🙂

Commente ici !