Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : les mariés se marient – Partie 2 (l’heure de la cérémonie)

Ça y est ! Le moment est arrivé ! Moi, Mademoiselle Chat Potté, je vais enfin devenir Madame Chat Potté.

Entre petite blague, petite chaleur et grande joie d’être ensemble…

Pour commencer, M. le maire émet une petite blague sur notre rencontre. En effet, M. le maire avait désiré nous rencontrer pour échanger avec nous quelques jours avant la cérémonie civile. Rencontre à laquelle je m’étais rendue seule puisque M. Grincheux travaillait. Il désirait en savoir plus sur nous et notre histoire pour personnaliser la cérémonie le plus possible, comme je l’avais demandé. Bref, cette petite blague illustre parfaitement notre volonté de réaliser un mariage simple, à notre image, détendu.

M. le maire enchaîne avec une citation d’Antoine de Saint-Exupéry : « L’amour ce n’est pas se regarder l’un l’autre mais regarder ensemble dans la même direction ».

C’est une citation que j’aime beaucoup (elle est même affichée dans une pièce de notre maison), qui me semble parfaitement adaptée à la situation du mariage finalement. Qu’est-ce que le mariage ? Sinon une promesse pour l’avenir, l’avenir de notre famille…

Pour la chaleur, nous sommes le 23 juin et il fait beau. Nous sommes dans une petite salle et la chaleur monte vite. J’avoue avoir vu quelques gouttes perler sur le front de M. Grincheux. Je t’épargne les photos de son front luisant. Quant à moi, mon maquillage tient le choc et tant mieux…

Un échange d’anneaux tout en joie !

Après lecture des textes juridiques inhérents au mariage, c’est l’heure pour nous d’échanger nos consentements et nos alliances… Pour cela, nous voulions douce et mélodieuse, pleine d’espoirs. Un peu comme une berceuse. Nous avons donc choisi « Somewhere over the rainbow », la version d’Israel Kamakawiwo’ole.

C’est donc bercés par cette douce mélodie et par les rires de nos invités que nous échangeons nos « OUI » de M. et Mme Grincheux – Chat Potté, ainsi que nos alliances.

Ça y est nous sommes mariés !

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà comment s’est déroulé le début de notre cérémonie civile. Je reviens vite te raconter la suite. Instant émotions garanties !

Et toi, par quelle musique sera accompagnée tes vœux et l’échange de vos alliances ? Raconte-moi !



2 commentaires sur “Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : les mariés se marient – Partie 2 (l’heure de la cérémonie)”

  • J’adore cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry également 🙂 Je suis en train de rédiger notre gazette des mariés, et elle y figure en bonne place d’ailleurs !

    Votre porte-alliance était magnifique ^^

    • Coucou Nala…
      Merci pour le porte-alliances : c’est moi qui l’ai fait 😉.
      Pour la petite histoire je croyais l’avoir perdu… et 6 mois apres j’ai dû aller a la mairie où il etait resté bien sagement à m’attendre… je suis ravie de l’avoir récupéré.

Partager un commentaire...