Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : les préparatifs…

Dans mon dernier récit, je t’ai laissée en te disant que ma soirée du vendredi m’avait fait passer par une palette d’émotions. Je commence aujourd’hui le récit de mon joli jour.

Mes préparatifs le jour du mariage

Crédits photo (creative commons) : Terje Sollie

Se séparer pour mieux se retrouver

Avec M. Grincheux, nous avons fait le choix de dormir ensemble en cette dernière nuit de couple pacsé mais non marié. C’est donc ensemble avec notre fille que nous prenons tranquillement le petit-déjeuner le matin du mariage. M. Grincheux part vers 10 heures de la maison pour rejoindre la maison de sa maman où il se préparera entouré de sa sœur et donc de ladite maman.

Nous nous retrouverons vers 14h30 lorsque nous nous découvrirons pour la première fois en tenue de mariés.

La future mariée se prépare…

D’avance mes excuses car les photos que tu verras dans cet article sont des photos prises avec mon téléphone portable ou mon appareil photo personnel. Mon beau-frère de photographe devait s’occuper de mes neveux et ne pouvait donc pas être présent lors des préparatifs. La qualité des photos n’est donc absolument pas terrible. Mais j’avoue que j’attachais une moindre importance aux photos de ces préparatifs… Pour te dire, M. Grincheux en accorde encore moins d’importance car il n’a pas pris une seule photographie de ses préparatifs.

C’est entourée de mes deux témoins, ma sœur Madame Wendy, et mon amie Madame Boucle d’Or que je serais donc maquillée et coiffée. Avec ma chérinounette chérie comme spectatrice attentive. C’est un moment détendu, joyeux où je raconte à Madame Boucle d’Or mes déboires de la veille avec Madame ma belle-mère. Elle est outrée et me dit qu’elle trouvera une solution pendant le vin d’honneur… Je lui fais confiance.

Je passe d’abord sous les mains expertes de ma maquilleuse qui parvient à me détendre et à me faire rire. Je n’ai pas fait de chronique dédiée à ce sujet mais je suis très contente d’avoir choisi ces deux prestataires pour ma mise en beauté. Elles sont toutes les deux très compétentes et professionnelles.

Mes préparatifs le jour du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Après le maquillage, vient le temps de la coiffure. Lors de mon essai coiffure, j’avais été satisfaite de ce qu’avait réalisé ma coiffeuse et elle me reproduit donc à l’identique la coiffure que j’avais imaginé.

Après avoir été parfaitement détendue lors du maquillage, c’est là que le stress commence à monter un peu. J’essaye de le juguler mais c’est un peu compliqué. Heureusement que je suis bien entourée par mes deux témoins qui parviennent à me faire rire quand même.

Pendant ce temps, elles passent sous les mains expertes de ma maquilleuse (c’est mon petit cadeau pour mes deux témoins de choc en plus de leur coiffure).

Mes préparatifs le jour du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mes préparatifs le jour du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Pendant et après…

Quand la mariée revêt sa robe et ses accessoires…

Vient ensuite le moment de revêtir ma robe et mes accessoires. C’est un moment chargé d’émotions. Ma sœur ne parvient pas à retenir quelques larmes (j’y parviens, mais c’est parce que je ne veux pas ruiner mon maquillage). Je sais qu’elle pense à notre mère, qui n’est malheureusement plus avec nous pour vivre ce moment.

Mes préparatifs le jour du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis prête pour attendre mon futur mari…

Et toi, comment comptes-tu passer ta dernière nuit avant le mariage ? Seule ou avec ton futur mari ? Avec qui, comptes-tu vivre les derniers préparatifs ?



5 commentaires sur “Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : les préparatifs…”

Partager un commentaire...