Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : la dernière semaine…

Ça y est, je viens enfin te raconter comment s’est déroulé notre mariage ! Il était temps, à l’heure où j’écris cet article, nous sommes mariés depuis 7 mois. Enfin, pas tout à fait ! Je commence par te dire les derniers préparatifs et comment j’ai vécu la dernière semaine.

Ma to-do list des derniers jours avant le mariage

Crédits photo (creative commons) : Moose Photos

D’abord boulot… !

Bon c’est naze de commencer par là mais j’ai quand même dû travailler le lundi et le mardi matin précédant le mariage. Bon, il s’agissait de surveiller les premières épreuves du bac donc ce n’était pas trop intense comme travail. Quant à M. Grincheux, il a été en congés à partir du mercredi soir.

Ensuite famille…

Cette dernière semaine, c’est également l’occasion d’accueillir à partir du jeudi soir ma sœur adorée que j’aime d’amour… Elle habite dans la région parisienne et a tenu à arriver deux jours plus tôt pour nous aider dans les derniers préparatifs et surtout dans la mise en place de la salle le vendredi.

Pour la petite histoire, elle prenait le train et s’est trompée lors de sa correspondance. Elle s’est retrouvée dans le tout « nouveau village préférée des Français ». Du coup, j’ai dû aller la récupérer à la gare. Sans trop de mal, ça ne me fait qu’une petite vingtaine de minutes de détour. Mais ça fait une petite anecdote à raconter.

Ma to-do list des derniers jours avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

On comprend bien pourquoi avec cette photo pourquoi c’est devenu le village préféré des Français. Non ?

L’arrivée de ma sœur est l’occasion de me retrouver dans un petit cocon familial et d’être entourée d’amour et de tendresse. J’en ai bien besoin. En effet, depuis le lundi je suis malade. J’ai mal à la gorge, à la tête, je suis courbaturée et je ne mange pas grand-chose. Je suis allée chez le médecin et eu un traitement mais je pense que c’est le stress accumulé ces derniers mois qui resurgit sous cette forme. Du coup, ma sœur me fait des gros câlins et veille sur moi comme quand j’étais petite… Du coup, miracle le vendredi je me sens beaucoup mieux… Le vendredi, en milieu de matinée, c’est ma plus grande nièce qui arrive avec son amoureux, pour venir nous donner un coup de main à installer la salle.

De J- 6 à J – 2 : les derniers préparatifs…

Dans ma mémoire, spontanément je dirais que nous n’avons pas eu grand-chose à faire pendant cette dernière semaine de préparatifs ! Mais en y réfléchissant pour cet article, finalement il y a avait encore pas mal de petits détails à régler pour essayer d’être le plus sereins possible pour l’installation de la salle le vendredi en fin d’après-midi.

Le lundi j’ai mis dans l’eau mes billes d’eau qui serviront dans ma déco de table pour le nom de mes tables. Ce sont de toutes petites billes « déshydratées », après les avoir placées dans l’eau durant 24 heures elles deviennent gorgées d’eau et forment ces billes d’eau. Bon, j’ai évité d’en placer sur les tables des enfants…

Et surtout, le lundi soir j’en ai profité pour peaufiner une « petite animation » qui me tenait à cœur pour mon mariage.

Je voulais absolument nous créer un journal des mariés. J’ai trouvé une base intéressante sur Internet, j’en ai gardé les petits jeux et activités et j’ai passé pas mal de temps à rédiger et à personnaliser les textes que je voulais placer dans ce journal. Je devais absolument le terminer car je voulais l’imprimer le lendemain au travail pour profiter des imprimantes high-tech du boulot…

Ma to-do list des derniers jours avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

C’est une capture d’écran de mon ordinateur, excuse-moi pour la qualité !

L’après-midi du mardi et le mercredi ont été consacrés à mettre en situation ma décoration, à dresser des listes de tous les « postes » de décoration et d’installation et à dresser des petites fiches-guides pour permettre à nos « aidants » du vendredi d’être le plus autonomes dans la préparation de la salle.

Du coup, j’ai passé pas mal de temps à prendre en photo mes différentes déco et à reporter au propre sur ordinateur toutes ces listes mais franchement ça nous a fait gagner du temps. J’ai ensuite pris le temps de vérifier que tout ce qui était placé sur telle liste était bien présent dans le ou les cartons correspondants… Si tu as le temps de dresser ces petites listes et cartons, je te le conseille vraiment !

Ma to-do list des derniers jours avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Ma to-do list des derniers jours avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Le mercredi soir, je récupère auprès de Madame Boucle d’Or, les paravents qu’elle a réussi à emprunter à son travail et je les ramène à la maison. Ils seront utilisés dans ma décoration de salle dans un but très pratique et comme élément de décoration détourné par mes amies. Mais ça, je ne le sais pas encore !

Le jeudi, j’ai imprimé mes éléments du plan de table et terminé mes noms de table. J’avoue que de ce côté-là, j’ai manqué d’inspiration et de temps pour réaliser quelque chose de mieux (en tout cas pour les noms de table placés sur les tables elles-mêmes). Je peux me remarier pour faire mieux ?

Bon, et en plus, j’ai dû recommencer le vendredi soir à cause d’un changement de dernière minute mais je te raconterai plus tard… Après avoir été cherché ma sœur à la gare en fin d’après-midi, il ne reste plus qu’à faire mes éléments pour ma sortie de la mairie. J’ai mis beaucoup de temps à me décider et finalement à la dernière minute, j’ai décidé de réaliser des petits rubans : des pailles et des rubans couleurs pastels ont fait l’affaire…

Et voilà comment j’ai organisé ma dernière semaine. Et toi, as-tu eu beaucoup de petits détails à régler la dernière semaine ? Raconte-moi !



3 commentaires sur “Mon mariage simple et convivial en couleurs pastels : la dernière semaine…”

  • Eh bien, finalement pas si reposante cette dernière semaine ! 😉 Je ne peux que valider les « fiches » pour l’installation…. ça nous a été d’une hyper grande aide 😀
    Hâte de lire la suite 🙂

    • C’est vrai pas si reposante même si je n’ai pas eu l’impression d’être débordée non plus. Franchement les fiches ont super bien servi…. la suite arrive bientôt.

  • je commence déjà mes fiches par postes… je crois que c’est indispensable.
    J’adore l’idée de la gazette des mariés. On y avait pensé aussi avec Monsieur Triton, mais n’ayant pas d’imprimante nous permettant de le faire au format journal/tabloïd, nous avons abandonné l’idée.

Commente ici !