Le mariage tout en couleurs et sous le signe du voyage de M&M’s !

M&M’s et Monsieur M. se sont croisés pendant des années sans jamais se voir. Il aura suffit d’un clic sur un site de rencontre pour enfin leur permettre d’entrer en contact ! Après des débuts timides, ils ont fixé une date de rencontre dès la semaine d’après. Une première rencontre qui a eu lieu le 12/12/12. Ce fut un super rendez-vous, comme si ils se connaissaient depuis toujours, les mêmes délires, les mêmes projets, les mêmes valeurs ! Troisième rendez-vous, après une séance de cinéma, et voilà le premier baiser ! C’est en décembre, il fait froid, il fait noir, il pleut mais ils restent là pendant une heure à profiter de ce premier baiser ! Une semaine après, Monsieur M. dort chez elle… et il ne repartira plus jamais !

Nos deux amoureux trouvent vite leurs marques, rêvent ensemble de voyages, préparent leurs premiers voyages à deux : Crète, Santorin, France… Après deux années, ils partent s’installer à Mayotte (petite île française à côté de Madagascar) suite à une opportunité professionnelle. Ils plaquent tout ce qu’ils ont en Belgique pour deux années magiques là-bas : plages et soleil toute l’année et des voyages à fond (Tanzanie, Madagascar, Réunion, Ouganda) !

Puis un jour, en haut du Mont Choungui, une montagne bien connue de Mayotte, entourés de leurs amis proches et de leur fratrie en vacances chez eux, Monsieur M. fait sa demande ! Une vraie surprise ! Une demande toute en émotion, en simplicité, juste parfaite !

Durant plus d’un an, M&M’s a ainsi préparé son mariage à 8000 km de la Belgique. Ils sont rentrés un mois et demi avant la date prévue pour terminer les préparatifs !

Les voyages restent au cœur de cette belle journée et, juste après le mariage, ils sont partis en lune de miel pour trois mois ! Direction l’Australie (d’où la mariée nous écrit !) et la Nouvelle-Zélande !

Retour sur cette belle journée, avec deux petits M rêveurs qui se sont donnés la main pour voyager dans la vie et autour du Monde…

le-mariage-tout-en-couleurs-et-sous-le-signe-du-voyage-de-mms-1

le-mariage-tout-en-couleurs-et-sous-le-signe-du-voyage-de-mms-17

le-mariage-tout-en-couleurs-et-sous-le-signe-du-voyage-de-mms-18

Photos : Damien Jadoul

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant le clavier à la jolie mariée du  jour…

Mon mariage en quelques mots

Les préparatifs

Depuis toute petite je rêve de ce jour ! Je me le suis imaginé tant de fois et le voilà enfin ! J’avais des idées bien claires sur ce que je voulais : de la couleur, de la légèreté, de la gaieté !

Avec Monsieur M., nous avons directement pensé à une cérémonie laïque, personnelle et qui nous ressemble. Je l’imaginais en extérieur !

Le choix du lieu a été un peu difficile car étant à 8000 km on ne pouvait se baser que sur Internet, sur des photos. Mais très vite nous avons eu un coup de cœur pour The Classic Domain à Beersel. Nos parents sont alors allés visiter pour nous et ont confirmé notre coup de cœur ! Ça c’est réglé !

Nous rentrions en Belgique deux semaines durant l’été 2015, c’était l’occasion ou jamais de trouver ma robe ! Avec deux copines et ma sœur, nous passons une belle journée pour faire les essayages dans deux magasins. J’avais bien sûr des idées en tête, des robes de rêves dénichées sur Pinterest ! Mais, une fois sur moi, les robes ne me correspondaient pas, trop Madame ou trop princesse… J’ai alors essayé une robe pour laquelle j’avais craqué sur le site Internet de la boutique (le magasin « Dis moi oui » à Namur) et, au moment où je me suis vue dans le miroir, c’était le coup de cœur ! Je savais que c’était celle là qui me correspondait ! Du tulle, aérien, de la dentelle, un bustier… Mais quand je suis sortie de la cabine, les trois filles qui m’accompagnaient m’ont dit « ah non pas celle-là » ! Il faut toujours s’écouter soi et se faire confiance !

Pour le reste des préparatifs, quand j’ai découvert la blogosphère du mariage et que la mode était aux thèmes, j’ai de suite trouvé le mien : le voyage ! J’ai alors cherché des idées pour la décoration, pour les faire-part et très vite tout s’est mis en route ! Des couleurs : orange, turquoise, blanc, jaune citron et beige. Nous avons demandé aux invités de venir habillés en couleurs (pas de noir, brun ou gris) car pour moi c’est une fête heureuse et la couleur c’est la joie ! Mes demoiselles d’honneur ont chacune eu une couleur attribuée pour leur robe et les compagnons chaussettes et cravates accordées ! C’était top, c’était super joli et ça rendait super bien !

Avec Monsieur M., nous avons fait beaucoup de bricolages maisons pour la décoration : les faire-part en billets d’avion, les menus en avion en papier, les noms de tables en panneaux indiquant la destination (chaque table avait un nom d’un pays où nous sommes allés ensemble), les vases avec des nœuds de couleurs, les miroirs ronds à placer sur le centre de la table, les tubes de sel et de poivre de Mayotte comme cadeau des invités… Nous avons pris du plaisir à préparer tout ça ensemble et le rendu sur les tables était vraiment sympa !

Le jour J

Nous avons célébré notre mariage sur tout un weekend : le jeudi soir, bowling avec tous les copains pour qu’ils se rencontrent tous avant la fête ! Le vendredi soir, le mariage civil en petit comité et petit repas dans le jardin des beaux-parents, sous des tonnelles, marchand de glaces comme dessert et danses sous les étoiles toute la nuit ! Et enfin le dimanche, la cérémonie laïque en extérieur et la fête !

Ce jour-là, nous nous sommes préparés chacun de notre côté et nous avons fait un first view (qui a duré 2 minutes car, à cause du retard de la coiffeuse, nous avions pris une heure de retard sur le programme !). Ensuite la cérémonie laïque, présentée par les deux témoins de Monsieur M., a commencé. Nos parents, amis et famille y sont intervenus pour lire des textes ou chanter des chansons. Ce fut de belles surprises ! C’était émouvant, magique, plein de couleurs, de légèreté ! Et en extérieur, au bord de l’étang, avec du soleil ! Quand je me suis avancée dans l’allée au bras de mon papa, j’ai vu tous ces gens que j’aime habillés en couleur, avec le sourire et c’était beau ! Tellement mieux encore que dans mes rêves !

Après la sortie au milieu de centaines de bulles, nous sommes partis faire quelques photos de couple dans un château en ruine. C’était très chouette de pouvoir me retrouver seule avec mon homme, de prendre la pose, de jouer avec l’objectif !

Après cette petite pause dans la frénésie de cette journée, il y a eu le lâcher de ballons, le lancer du bouquet et puis le repas : buffet d’entrées, barbecue géant et buffet de dessert ! Un délice ! Pour la soirée, nous avions loué un photomaton pour que les gens nous laissent un petit mot avec leur photo dans le livre d’or : une idée géniale ! Les gens se sont éclatés toute la soirée, les plus jeunes comme les plus vieux, et notre livre d’or est joyeux, festif et coloré !

La soirée dansante a eu lieu jusqu’au bout de la nuit et c’était déjà fini ! Mais quel beau weekend. Parfait, comme nous le rêvions !

Le budget du mariage

• Location du photomaton pour la soirée : 400 €
  • Décoration, faire-part : 550 €

Ce que je referais

• Faire le mariage civil un jour en petit comité et la cérémonie laïque un autre jour. On a plus de temps pour réaliser que ça y est, qu’on se marie ! Plus de temps pour profiter des gens et pour profiter de chaque moment.
  • Fonctionner aux coups de cœur : pour le lieu, pour la robe, pour les faire-part, pour le costume…
  • Nous écouter nous, et défendre nos envies car c’est notre mariage et pas celui des autres !
  • Prévoir un barbecue pour le repas, c’est convivial, sympa, et délicieux !
  • Préparer la cérémonie laïque et la décoration avec mon mari, des moments de complicité avant le jour J.
  • Louer un photomaton pour des souvenirs mémorables !

Ce que je ne referais pas

Je ferais tout pareil si je devais refaire !

Mes prestataires préférés

• The Classic Domain à Beersel (Belgique), une équipe aux petits soins, un domaine magnifique, une cuisine raffinée et délicieuse.
  • Le photographe Damien Jadoul, à l’écoute de nos envies, disponible, très professionnel.
  • La boutique de robes de mariage « Dis moi oui » à Namur, une équipe super accueillante, à l’écoute, de bons conseils.
  • Le château Kastel Gravenhof pour la nuit de noces, un accueil au top et des chambres tout confort.

Gwénaëlle Michels

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Éditorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog...