Le mariage dans un pré : une vraie bonne idée ?

Je pense que tu commences à voir comment notre belle journée se dessine. Je t’ai expliqué l’importance pour nous de la cérémonie à la mairie, je t’ai raconté nos déboires avec le traiteur. Sachant que la mairie est à 14 heures et qu’on mange vers 19 heures, ça nous laisse de la marge entre les deux…

Dès le début de nos préparatifs, je savais que je voulais un temps long, voire très long, pour profiter de nos invités, pour faire des siestes dans les prés, pour jouer à des jeux débiles, pour prendre mon temps avec ma famille que je vois si peu.

Lors de la visite du moulin, j’avais lorgné sur un champ, au milieu de la réserve d’eau. J’ai réussi à le louer pour la journée du samedi, et je me voyais déjà en haut de l’affiche avec un chapeau de paille, en train de siroter un mojito en prenant un cupcake sur mon candy-bar. (Tu sens l’influence de la Wedosphère là ?) Tout ça dans une ambiance douce, raffinée, déjantée et heureuse. Oui, on peut être raffiné et être un peu barrée dans sa tête. Si. Bon ok. Tu peux retirer raffiné. Et douce aussi.

Je me voyais un peu dans une ambiance comme celle-ci, ou comme celle-là.

Tu l’auras compris : je rêvais de courir dans les champs et de me rouler dans la paille. Une ambiance champêtre pour se souvenir de nos racines. Et aussi parce que c’est joli.

Et comme on voit de plus en plus de mariage dans les prés, pour des shooting d’inspiration, je voulais t’expliquer à quels problèmes cela conduit d’avoir ce genre d’excellentes idées….

Se marier dans un pré : la réalité

Voici notre pré :

pré

Nous voulions une cérémonie d’engagement, parce que nous sommes romantiques et qu’on voulait se dire qu’on s’aimait très très fort, dans un champ, avec de la paille. Seulement, après le temps des rêves, après le temps de “comment va se passer cette journée”, viens le temps “comment j’organise l’espace”.

Et là, c’est un peu le début de la fin.

Parce que ta cérémonie d’engagement, tu veux pas non plus qu’elle se fasse en chuchotant. Donc il te faut un micro. Donc il te faut une sono. Donc il te faut de l’électricité. Mais tu es dans un champ. Ca y est ? Tu le vois venir le problème ?

Ensuite, tu as loué un pré, très bien. Tu as donc ton pré. Mais ton pré, il n’est pas abrité. C’est un peu comme si tu avais loué une maison sans mur. Donc tu ne vas pas pouvoir mettre la décoration la veille. Parce que la rosée du matin sur tes jolis FTM (Fait Toi Même), c’est un peu la grosse loose. Et puis les animaux (tu es à la campagne) peuvent venir aussi mettre un joyeux bordel. Donc tu vas devoir mettre tout ça en place le samedi matin. Ca y est ? Tu vois venir le problème ?

Et puis, comme tu as loué ton pré, tu l’as loué pour une durée déterminée, en te disant qu’il n’y aurait pas de problème. Donc tu l’as loué jusqu’à 20 heures, voire jusqu’au lendemain, parce que le propriétaire est sympathique.

Mais comme tu es dans un pré, tu dois quand même retirer ta sono, tes tables, tes bottes de pailles et tout le reste. Parce que, comme dit au-dessus : tu as loué une maison sans mur, et que les animaux, comme les humains, peuvent venir mettre le bazar. Donc tu vas devoir tout RANGER, vers 19 heures, au moment de faire ton entrée dans ta salle. Ça y est ? Tu vois venir le problème ?

Et les problèmes, tu les prends vraiment dans ta face.

A quatre mois de notre mariage, je me suis rendue compte que notre idée de pré était sûrement ce qui allait le plus nous compliquer la vie, à moi, à Grumpf, à notre famille et à nos amis.

Lors de la dernière visite qu’on a faite, j’étais vraiment en panique face à ce pré. Je n’en voyais plus le bout et j’avais l’impression qu’on n’allait jamais y arriver. (Oui, toi aussi, à un moment, tu vas paniquer pour rien… Tu verras !)

Tu veux un exemple ? Je voulais mettre un générateur pour être sûre d’avoir de l’électricité, car j’avais trop peur d’une rallonge électrique. On m’a demandée si je voulais aussi construire une centrale pour être sûre. Ou si je voulais entendre un vieux  “GGGRRRRRRRR” de moteur pendant mes voeux. Cela aurait pu donner une scène très cocasse :

“Je t’aime mon Grumpf, GRRRRRRRRRRRRRRRRRR pour la vie GRRRRRRRRRRRRRR.”

Oui. En fait, non.

C’est bien une rallonge industrielle.  C’est p’tet plus pratique.

Tu as toujours la bonne idée de dire : “Oui, bah avant de me maquiller ou de m’habiller, j’irais mettre en place ma déco.” Oui, mais en fait non. Tu te maries à 14 heures, tu vas passer ta matinée à stresser, à prendre soin de toi, à poser ton téléphone. Il est impossible que tu le fasses. C’est la même chose pour ton futur, et donc pour mon Grumpf.

“Oui mais bon on a des supers copains et copines, elles pourront faire ça, non ?” Franchement, je veux bien donner des responsabilités à certains de nos amis, mais celle-là, je la trouve trop forte. Le samedi matin, j’estime que nos amis devront aussi se préparer, se reposer, et ne pas courir après de la décoration, ou après une botte de paille. C’est bien le cadeau que je veux leur faire.

mariage à la campagne

Crédits photo (creative commons) : Corey Ann

Tu te rends bien compte, comme nous, que nous arrivons à un point très sensible de l’organisation.

C’est vrai que si nous avions une simple salle, je crois que je ne me serais pas posée certaines questions.

  • Devons-nous prendre un professionnel pour nous aider ?
  • Si on prend un professionnel, est-ce que ça passe dans notre budget ?
  • Est-ce que nous devons renoncer à notre champ ?
  • Est-ce que la nouvelle saison de “Game of Thrones” vaut les autres ?
  • Doit-on forcément retenir sa respiration lorsqu’on a le hoquet ?

Que de questions ! Si peu de réponses !

Allez, je tenterai de te donner la solution pour les trois premières assez rapidement.

Et toi ? Tu te compliques les préparatifs à cause d’une idée géniale peut-être pas si géniale que ça ? Tu envisages de monter une centrale pour être sûre d’avoir de l’électricité pour ta cérémonie laïque dans un pré ? Tu as fini par abandonner ton idée, ou bien tu y restes accrochée ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

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50 commentaires sur “Le mariage dans un pré : une vraie bonne idée ?”

  • ouais, lésine pas sur les solutions, j’ai un peu le même problème!
    A la différence que je n’hésiterai pas à exploiter les gens le samedi matin quand même… ben oui, c’est moi la mariée hein… ^^

    • Tu exploites les gens !!! Olalalallala !!!! 😉
      Je ne lésine pas sur les solutions, tu vas voir, je suis même une dingue ^^
      J’espère que tout se passe bien dans tes préparatifs !
      A bientôt

  • @Mlle Sourire: je me sens très détendue là, on lisant ton article, relax quoi. Ben oui parce qu’en fait j’ai pas encore ouvert ce dossier à la *£@§!
    Pour nous c’est pas tout à fait dans un champ, c’est une grande pelouse sur le domaine, mais je sens bien que je ferai moins la maline quand il faudra regarder tout ça “pour de vrai” ^^

    • Oh tu dois être au même stade que nous il y a quelques mois… T’inquiètes pas, le stress va arriver 😀
      Comment ça je suis une sadique ?
      Des bises

  • Ahah ! On a les mêmes prises de tête ! Nous, par contre, on a opté pour le générateur vu que toute la fête se fait dans la prairie ! Monsieur me promet qu’on le mettra suffisamment loin pour ne pas entendre son bruit ! 🙂

    • Grumpf continue encore à se moquer de moi et du fameux générateur !
      Quelle chance tu as de pouvoir en mettre un ! (Est-ce qu’un jour tu pensais que tu serais complimentée sur ton générateur ? 😉 )
      A très vite

  • a les idées à la c**!comme me dit chéri!!j’en suis la reine(au dire de chéri!hein!)
    comme je lui dit “j’ai l’idée,toi tu conçois!”,mais bon parfois je me rends compte qu’il y a un grand trés grand fossé entre ces deux chose et je redescends sur terre!
    Mais organiser tous ça c’est trés complexe!(prise de tête!!)
    Nous aussi c’est en extérieur pour le V-h(la cour d’un vieux ranch),mais pour ce qui est de la déco,qui sera légère pour ce moment,je prévois bien de faire intervenir des petites mains,même celles de chéri d’ailleur!mon plus gros soucis c’est de déléguer,alors là je vais avoir du mal,en me demandant si ce que je veus a bien était compris!!
    Une petite question,pas cool je le sais!mais je me pose la question tu prévois quoi si le temps n’est pas avec vous!!(car comme je ne suis pas trés loin,je sais que par là on est vraiment sur de rien!)oui,je sais je suis pas trés gentille là!!car mettre un toit sur un prés….
    Bon il y a pas de soucis pour ton jourJ je pourrais t’aider en dansant la dance du soleil(promis) 🙂
    bon courage(prise de tête!)

    • Nous avons une salle magnifique et très grande pour notre nombre d’invités. Si on voit que c’est pas top top le temps, je divise la salle en deux (ils ont des panneaux pour le faire !) Mais la salle est tellement belle, que même cette solution me va !
      J’aime beaucoup votre devise “je pense, tu conçois” :p
      Bons préparatifs et à très vite !

  • Pour le hoquet, je te conseille de réciter l’alphabet à l’envers, seulement une lettre sur deux. Souvent, ça marche (ok, ça marche la première fois). Chouette ! Déjà une réponse ! (Ah, ce n’était pas la plus urgente ?)
    C’est difficile de renoncer à une idée; mais j’espère que vous pourrez trouver comment jongler entre vos envies et les possibilités concrètes. J’ai hâte de connaître la suite. Bon courage à vous deux!

    • Merci beaucoup pour ta réponse sur le.. hoquet ! Si ça se peut, c’était la question la plus importante !!!! Nous, on a une technique : on se prend dans les bras très fort, pour sentir la respiration de l’autre et sentir sa cage thoracique se soulever. Ca re-synchronise le sternum. Ca fonctionne presque à tous les coups !
      Merci en tout cas pour ton commentaire et à très vite pour de nouvelles aventures !

  • ahhhhh ! quel bonheur quand j’ai vu le titre, je me suis c’est bon Mlle Sourire va me donner les solutions à tous mes problèmes qui sont exactement les mêmes (pas de groupe électrogène à cause du bruit, ok mais 1ère maison à 250m du champ, et pis si on y arrive, on leur demande comment de leur piquer leur électricité, peut-on faire pédaler les invités (avoue tu y as pensé aussi !), comment vais-je avoir mes jolies ptites loupiotes, et brancher le frigo et la sono ? etc etc etc…)
    Et catastrophe, horreur et désespoir, n’y aurait-il pas de réponse ? positive du moins? Vite, ne nous fais pas languir trop longtemps ! Je refuse de renoncer pour ma part, on va y arriver c’est sûr ! Perso j’installe la veille, mais y’aura une tente cadenassée avec tout le matos(bouffe, boissons, petite déco envolable), on installera le gros la veille, un copain dormira sur place pour faire présence. Je compte “engager” ensuite quelqu’un pour garder le camp le temps de la cérémonie civile + vin honneur qui aura lieu à côté de la mairie sur les remparts de la ville (soit entre 14 et 16h30), et ensuite à notre arrivée sur les lieux, les enfants jouent et gambadent, les invités installent leurs tentes, boivent un coup, installent avec nous l’apéro, tranquille quoi (il faut préciser que c’est en tout petit comité et sur les 40-50 invités, il n’y a que 6 membres de la famille, le reste c’est des potes très proches)Tout ça pour dire que j’essaye de lâcher du lest aussi en tant qu’hôtesse ET reine du jour, (càd = recevoir comme des rois mes invités ET me faire servir et ne pas lever le petit doigt ) Au fond ce sera nature quoi ! Mais il me faut l’electritéééééééééé !
    Psssst : #4 oui c’est toujours aussi bon, les personnages évoluent, le scenar est tjs aussi excellent, c’est de la bombe !

    • Tu me fais trop rire avec ton histoire de gardien et de pote qui va dormir dehors !!! Il est sympa le pote !!!! Je vais te donner rapidement des solutions. Nous, ce n’est pas loin de la salle principale. Donc tout restera au frigo, jusqu’à l’heure dîte 🙂
      Merci pour ton commentaire et bon courage pur le reste des préparatifs !

  • C’est l’avantage de se marier en plein hiver…on sait qu’on n’organisera rien (ou presque) dehors !
    très franchement, je ne m’étais jamais rendue compte de tout ce qu’une cérémonie en plein air nécessitait en organisation…ça semble tellement….simple !!!
    Bon courage pour trouver des solutions !!!

    • Oui, nous aussi on découvre l’organisation que cela demande. Et comme toi, on pensait vraiment que ça allait être “simple”. Genre “baaaaaaaaaah tu mets des bottes de pailles et un peu de trucs à manger et à boire et hop ! c’est parti !”
      Mais en fait : non.
      Merci pour ton commentaire et à très vite 🙂

  • J’ai hâte de connaître la réponse à toutes ces questions!
    Pour ma part, l’idée du mariage dans le champ où je ramassais des coquelicots quand j’étais petite m’a traversée l’esprit.
    Quand j’ai commencé à calculer la sono, l’électricité, la location d’une tente (pas quechua plutôt genre mariage à l’américaine avec plancher pour danser), le plan foireux de la cuisine mobile pour le traiteur, … j’ai pris peur.
    La goutte d’eau, c’est quand je me suis imaginée dans des toilettes de chantier (ben oui, c’est un truc auquel il faut penser) avec ma belle robe… Là, j’ai opté sans regret pour l’option salle en dur avec tout le confort moderne.
    De toutes façons, y’a plus de coquelicot dans le champ depuis qu’ils y font pousser du maïs…

    • oh lala.. ça m’angoisse qd même… pour les toilettes on a pris l’option location de toilettes sèches, plus joli (hum, si tant est que des wc puissent être jolis ! en bois quoi!) avec de l’espace et pas d’odeur. Le problème aussi c’est clair, c’est le repas, du coup on va peut-être faire style barbecue amélioré, vive le feu !” Et la pièce montée à laquelle vous tenez tant ma ptite dame, hein….? vous faites comment ?” hum… attendez je reviens, Mlle Sourire va me trouver une solution… ^^

      • Nous, c’est l’après-midi qui se déroule dans le schamps, à côté de la salle. Si tu regardes la photo, tu vois notre salle au fond. C’est pas très gênant de faire quelques mètres pour aller aux toilettes. Et nous n’aurons pas de tentes avec un plancher (en revanche des tantes collées au plancher un peu plus… ). C’est une cérémonie vraiment nature !
        Merci pour ton commentaire et ton ressenti !
        A très vite

  • Sans parler du vent qui souffle toutes les bougies (ça fait bête, quand la cérémonie tourne autour de la lumière des bougies des mariés, hein)
    De toute façon, c’était même pas envisageable, pour nous. Parce que, mon chéri, il adooooore la forêt, la campagne, et tout. “Mais c’est c** qu’il y ait autant de bêtes, du coup j’ai plus envie d’y aller”. Pour mon chéri, il faut une nature en plastique (pour une ancienne scoute championne de l’allumage de babeuc’ avec 3 allumettes et sans triche, c’est un peu la loose, non ?)
    Sinon, vous avez pensé au porte-voix, comme dans les manifs ? Non ? Bizarre, c’est pourtant LA solution ! 😉

    • Vu mon passé, je pense que le porte-voix aurait été LA touche qui aurait plu à mes invités. Très moi… 😉
      Pour les bougies, on n’en a pas prévu, vu que c’est la journée.En revanche, je t’admire sur ta technique pour faire du feu ! Chapeau bas!
      A très vite !

  • C’est une idée géniale la cérémonie dans le pré! J’espère que tu trouveras une solution pour concrétiser ce rêve.

  • Pour la nouvelle saison je ne peux pas te dire mais si c’est raccord au bouquin elle devrait être même mieux pour les autres questions j’attends de te lire

    • Ah ah ah 😀
      Merci pour ton commentaire qui me donne envie de voir cette fameuse saison !
      Et pour le reste… Ca arrive !
      A très vite

  • Bonsoir
    Ton article me parle beaucoup aussi lol… Nous la cérémonie aura lieu dans le parc du château mais après en avoir fait 3 fois le tour lors de notre dernière visite, on ne sait toujours pas trop où on va la mettre.
    – Sous l’aller d’arbres sur le côté?
    Pas mal mais vraiment pas de bol une entreprise ou je ne sais quoi a eu la bonne idée d’installer un entrepôt à côté du parc du château (alors que c’est dans un hameau à l’écart du village). Bon il est peint en vert et il y a quelques petits arbres mais même si on ne l’avait pas spécialement vu à la 1ère visite là on trouvait qu’on ne voyait que ça si on mettait la cérémonie dans ce coin.
    – tout au fond du parc?
    C’est sympa il y a des arbres fruitiers donc pas mal d’ombre et on est à la fois éloigné du parking et de l’entrepôt… oui mais ça implique que je parcours 200 m (c’est ma propre estimation en fait je ne sais pas combien il y a de distance) avec ma robe de mariée pour faire mon entrée et que les invitées marche en talon à aiguille sur la même distance pour accéder à leur place et idem que toi ça implique une prise qui parcoure tout le parc, car non il n’y a pas de point d’électricité au fond du parc (ça aurait été trop simple)
    – en plein milieu du parc alors en face du château comme ça c’est chouette pour les photos?
    Oui mais de un c’est probablement en plein cagnard (à confirmer par une prochaine visite) et de deux comme on fait le vin d’honneur sur la terrasse les serveuses sont censées installer les nappes, les verres, les planchas… pendant la cérémonie donc les invités les verraient s’activer derrière nous (si nous nous mettons dos au château pour permettre de voir le château sur les photos)
    Bref… c’est comment dire… compliqué lol!

    • Je peux te donner un ou deux conseils : tes chaussures tu pourras les retirer, ou tu peux arriver en voiture. Si vous faites la mairie avant, ton Futur t’aura déjà vu. Ensuite pour les talons aiguilles des invitées.. Franchement, prévois beaucoup de place assisse et ça devrait bien se passer !
      Ce qui compte c’est que le sgens aient de l’ombre, de quoi s’hydrater et manger et qu’ils puissent s’assoir !
      Merci pour ton commentaire et bon courage pour la suite 🙂

  • On se marie dans un mois, eh oui le 30 mai. On fait la fête dans notre ferme. Pour la cérémonie, on fait ça à la mairie avec nos 2 musiciens. Le Maire nous a dit : faites ce que vous voulez et en plus comme c’est dans la cour de l’école donc on a la salle de sport en parquet et le préau. Un des conseillers gère la sono. Donc on peut décorer la veille. A la ferme, on a loué un chapiteau de cirque pour le repas. le vin d’honneur, on décore notre grange la veille aussi et les jeux enfants sont dans une autre grange avec un spectable vers 18h30 (c’est la maman d’une copine de mon fils, donc prix ami), photobooth sont extérieurs et vin d’honneur dehors dans le pré. Les décors seront près, les bottes de paille aussi mais on met le matin selon la météo. Si météo douteuse, on a prévu un barnum en plus (un copain en a un). On avisera 2 ou 3 jours en fonction de la météo. Voilà donc pas de sono dans le pré. Pour repas, agneaux au barbecue, légumes bio de mes copains maraîchers et dessert : tiramisu et fraisiers maison, c’est moi qui fait la veille. On est 170 au repas. Mais on a des copains et de la famille qui seront là depuis le lundi ou mardi. Donc ambiance détente. Dans un mois, j’y serai.

    • Mais du coup il n’y a pas de sono parce que pas d’électricité ? Comment vous faites pour la lumière ? Et pour l’agneau au barbecue il y a un préposé barbecue ou quelqu’un engagé pour surveiller et s’en occuper ? Excuse-moi de toutes ces questions un peu idiotes, mais ce sont celle sque je me pose ne ce moment !

      • Je pense que quelqu’un engagé pour cela est vraiment une bonne chose. Ce n’est pas la mariée qui va le faire ou le marié !
        Nous on veut une sono, parce que dans notre pré : on se marie. Sinon, je pense qu’on aurait juste profiter du temps qui passe !

  • Bonjour !
    Pour te dire, je me suis mariée dans un pré justement et tout s’est très bien passé :
    Electricité : Rallonges, ou compteur forain branché par EDF sur le premier poteau à proximité (cependant il faut compter environ 400 €)
    Déco : la majorité de ma déco ne craignait pas l’eau et le reste c’est ma maman qui l’a installé le matin, et tout s’est bien passé !
    Toilettes : Nous avions mis des toilettes sèches dans une caravane
    Par contre nous avions loué un grand barnum avec plancher au cas où, et pour le repas le soir….
    Et mis à part prévenir les invitées qu’il ne fallait pas mettre de talons aiguille, tout a été parfait !
    tout comme je suis sure que ton mariage le sera également 😉

    • wawww! génial ! c’est donc possible ! Je ne connaissais pas le prinicpe “compteur forain”, je crois que ça va être THE solution pour nous, mille mercis ! Est-ce que cela t’embêterait de me dire le repas chaud vous aviez et comment vous avez géré ? Là j’en suis à comment réchauffer un gratin sur du feu sans que ça crame ! Bon c’est cool d’avoir un retour positif !

    • Merci de me rassurer et de revenir sur ton expérience ! Ca devait être une super journée !
      N’hésites pas à soumettre ton mariage : on aime bien publier d’autres mariages 🙂
      A très vite

  • Il est clair que c’est une fausse bonne idée mais très jolie tout de même.
    La question revient à chaque fois… et ma réponse aussi : on peut louer chez Kiloutou (et sûrement d’autres) des sonos portables avec micro! Oui, sans fil, sur batterie! On l’a fait et ça va très bien (à moins peut-être d’être 250 ET en plein air “ouvert” ce qui poserait des pb de puissance pour le son)

    • Mais nous sommes en plein air “ouvert”…… !!!Mais je garde l’idée sous le coude ! C’est une très bonne idée !
      Merci pour ton commentaire
      A bientôt

  • Questions électricité : barbecue plancha au gaz et 2 cuisiniers que pour la viande (agneaux de notre ferme et poulets). 4 serveuses.
    Légumes : pommes de terre nouvelles avec diverses sauces froides (fromage blanc, curry, aneth…). Et réchaud trépied au gaz. Pour l’entrée, je prépare des verrines mousse de brocoli épicée et mousse carottes/fromage de chèvre. J’ai fait les essais à Noël et ça se garde 2 jours au frigo. Pour le froid : on emprunte 2 caissons frigo à des copains qui font de la vente directe de viande. Donc il faut électricité. On a un groupe électro si besoin. POur la lumière, chéri a trouvé des spots avec ampoules basses conso. Et mes menus sont en photophore pour un peu plus chaleureux. et on a des guirlandes avec ampoules colorées pour l’esprit cirque, fête foraine. Et la sono est branchée aussi sur le compteur mais on a 2 guitaristes. Comme on branche sur notre compteur, on va, je pense demander à EDF de gonfler notre compteur pour l’occasion. On a que 15A pour l’instant. Mais mon chéri est électricien donc je lui fais confiance. On fait une ambiance guinguette, champêtre. Voilà. Dans un mois, j’aurai fait ma première nuit en tant que Madame. Hier on a commandé nos alliances et plein d’émotions.

    • Super C’est déjà bien carré !
      Je pense que se marier chez soi, sans change beaucoup la donne aussi. Vous avez énormément de chance de pouvoir faire ça à côté de chez vous !
      Les solutions m’ont l’air excellentes ! J’ai hâte de voir le résultat.
      A très vite 🙂

  • Bonjour à toutes !

    Au cas où ça puisse aider, de notre côté on se marie dans une ferme bressane et la cérémonie laïque se fait dans la cour ;

    Pour la sono pas trop de problèmes, notre DJ tirera une rallonge de l’intérieur de la salle.

    Par contre on s’est beaucoup pris la tête sur la protection : oui mais s’il pleut ? oui mais s’il fait 40°C ? (on se marie le 28 juin…)

    On s’est vite rendus compte qu’il faudrait louer un barnum, mais on s’est vite étranglés devant les prix (environ 1900€ pour louer un chapiteau de 10m x 15m, gloups…). Au final, on a trouvé un bon plan que je conseille vivement à toutes, surtout si vous vous mariez dans un petit village : contactez la mairie ou celle des villages alentours, ils ont souvent des barnums à louer pour vraiment pas cher! Nous on a trouvé 3 chapiteaux de 6m x 10m qu’on a du vendredi au lundi, pour 100€ chacun seulement! Il faut les monter nous-même mais ça devrait bien se passer on aura du monde pour nous aider…

    Bon il y a toujours le risque de se retrouver avec un poteau au milieu de notre allée centrale, mais on prend le risque. Je suis en train d’essayer d’obtenir des photos!

    On a prévu de ne monter les barnums que si on voit qu’il y a un risque de pluie, et si on voit que c’est la canicule on achètera un lot de chapeaux de paille pas chers que l’on distribuera, et on mettra à disposition de la crème solaire et de l’eau. Et notre livret de cérémonie pourra servir d’éventail! Parce que l’idéal serait quand même d’avoir notre cérémonie en plein air…

    Et pour la déco, ma foi… On a embauché une organisatrice de mariage pour gérer toute la déco (on est plutôt mauvais là-dessus tous les deux) et l’organisation du jour J. C’est donc elle qui va, avec son assistante, tout installer le matin même… C’était important pour nous de ne pas mettre trop de responsabilités sur nos témoins et parents, et on trouve que c’est de l’argent bien investi!

    J’espère que mon premier commentaire sur Mademoiselle Dentelle pourra rendre service à quelqu’un, et bon courage à Mademoiselle Sourire pour ces contrariétés!

    • Mais oui ce premier commentaire est parfait ! 🙂
      J’aime beaucoup les petites attentions que tu as auprès de tes invités. Moi aussi je cherche un lot de chapeau à distribuer en cas de grosse chaleur.
      Merci en tout cas de nous montrer comment tu t’organises !
      A très vite

  • Nous pensons nous aussi à la solution chapiteau/barnum. Tu te maries où en Bresse? (Je suis curieuse lol! je suis Bressane d’origine et me marie en Bresse aussi)

    • On se marie à Saint Trivier de Courtes! Chez nous ce n’est pas moi mais mon chéri qui est originaire de la région… Et comme nous avons des invités qui viennent de toute la France, cette localisation était la plus pratique ! (pour ça, et pour plein d’autres raisons…) Et toi?

  • Nous on se marie à Vonnas au château de Luponnas. Nous n’étions pas allés voir St Trivier de Courtes parce que nous avions dû nous dire que c’était déjà un peu loin de notre mairie (je ne sais plus) mais ça a l’air sympa aussi… pour le coup c’est typiquement bressan

    • Oui effectivement c’est typique! C’est rigolo, notre cérémonie civile aura lieu à Saint-Cyr-sur-Menthon, juste à côté de Vonnas… Je te confirme que Saint-Trivier c’est un peu loin, mais nous avons été un peu obligés en particulier parce qu’à l’époque nous pensions être 200 à table!… Du coup nous faisons une cérémonie civile en petit comité et les autres invités nous rejoignent directement à la cérémonie laïque, sur le lieu du dîner!

      • Nous aussi nous nous marions en Bresse (finalement, c’est aussi couru que le Beaujolais!). Mairie et église à Montpont et salle est à Saint Trivier.
        Je vous souhaite un beau mariage dans cette si belle région.

  • Je pense que si ça vous plaît il n’y a pas de raison de revenir dessus. Vous risqueriez de le regretter. De plus, c’est une très belle idée je trouve. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. J’espère que vous avez trouvé des solutions à toutes ces difficultés techniques.

    • Oui, on ne reviendra pas dessus, mais il a fallu s’organiser un petit peu 😀
      Merci en tout cas de ton commentaire et je t’embrasse bien fort!

  • C’est clair que ce genre d’idées pose pas mal de difficultés au niveau de l’organisation ! Un ami avait décidé de faire plus ou moins le même type de mariage sauf que la soirée se passait également à l’extérieur. Du coup, il a dû prévoir des tentes en cas de pluie et il avait également opté pour un groupe électrogène pour la sono et la lumière… Finalement, tout s’est merveilleusement bien passé car le beau temps était au rendez-vous !

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