Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : la sortie de la mairie

S’il y a eu UN sujet pas très grave sur lequel j’ai été pénible avec l’Ours pendant les préparatifs, c’était ce moment de la sortie de la mairie. Je me suis fait un sang d’encre (totalement inutile) en me demandant ce qu’on allait bien pouvoir nous lancer dessus. Je suis passée par des milliards d’idées, notamment :

  • De la neige artificielle : une idée parfaite pour un mariage d’hiver non ? Mais après avoir fait un test avec l’Ours, nous nous sommes rendu compte que la neige retombait sur nos têtes en gros paquets, et que sur les photos ça ne rendait rien du tout. Idée abandonnée (à mon grand dam !).
  • Un lâcher de ballons : j’adorais cette image de ballons colorés qui s’envolent autour de nous… Mais mon Ours s’est découvert une âme d’écolo, et m’a fait une grande leçon de morale sur les dégâts provoqués sur la nature. Ok, ok, on ne lâchera pas de ballons !
  • Des pétales de fleur : parce que c’est trop joli ! Mais un peu cher… et pour le coup, ça dénote un peu avec l’ambiance « hiver au coin du feu » qu’on voulait instaurer…
  • Des confettis : alors là, j’ai hurlé (parce que c’était une idée de l’Ours, évidemment !) ! Des confettis, ça fait carrément « cheap », ça va être trop moche, si j’étais à quatre mariages pour une lune de miel, je mettrais un 2/20 à celle qui OSERAIT utiliser des confettis, nan mais des confettis, pfff, n’importe quoi…
  • Des petites étoiles dorées, comme celles qu’on met sur les tables à Noël. Allez, on teste, je lance une poignée sur l’Ours, et je me fais hurler dessus. « Tu veux me crever un œil ou quoi ? ».
  • Des bulles : naan, trop cliché, tout le monde fait des bulles maintenant. Je ne veux pas être un mouton, et finalement pourquoi pas la neige artificielle quand même, ça c’est une idée originale !

Et puis finalement…

Sur le pas de la porte

Sortie de Mairie Mme Origan

Crédits photo : Photo personnelle

Sortie de Mairie Mme Origan

Crédits photo : Photo personnelle

Sortie de Mairie Mme Origan

Crédits photo : Photo personnelle

Sortie de Mairie Mme Origan

Crédits photo : Photo personnelle

Un soir, en janvier 2016, l’Ours est rentré chez nous avec un canon à confettis (biodégradables, quand même !). Parce qu’il trouvait que j’étais quand même franchement butée parfois, et qu’il fallait qu’on fasse un essai avant d’éliminer cette possibilité. J’ai accepté un peu à contrecœur, et finalement, j’ai été complètement conquise ! Ça rendait bien en photo, et sous la forme de canons, je trouvais ça hyper festif. Par contre, on ne se voyait pas donner un canon à chaque invité, alors nos six témoins et demoiselles d’honneur et ont chacun eu un (quatre blancs et deux multicolores). Et pour les autres… On est parti sur les bulles ! Parce que quand même, c’est chouette aussi les bulles, ce n’est pas pour rien que tant de mariés font ce choix, ça ne laisse rien par terre, les enfants sont enchantés et tout le monde peut participer !

Et donc, voilà le résultat ! Comme tu peux le voir, nous arborons des sourires totalement hallucinés : il faut que tu saches qu’à ce moment-là, nous planions à 10 000, nous ne nous rendions pas compte de grand chose ! Tout à coup, derrière moi, j’ai entendu mes amis de la fac commencer à chanter « This little light of mine », LE chant gospel emblématique de nos années master, et je me suis donc mise à chanter avec eux !

Sortie de Mairie Mme Origan

Crédits photo : Photo personnelle

Pour en avoir reparlé tous ensemble par la suite, ils m’ont raconté qu’ils étaient partis carrément trop haut, qu’ils ont donc énormément galéré et il semblerait qu’on ait chanté assez faux (le comble pour des profs de musique quand même !). Toute à ma joie hallucinée, je ne m’en suis même pas rendue compte (alors qu’eux s’inquiétaient que je leur en veuille d’avoir « gâché ma sortie » !), mais ça expliquait pourquoi on s’était arrêté au troisième couplet au lieu d’aller jusqu’à la fin, ah ahha !

Après quelques photos de groupe (une de la famille, une des amis : j’avais mal préparé ce moment et nous regrettons de ne pas avoir plus de photos avec nos proches au final…), nous remontons dans la voiture et partons en direction du Château. Le moment que j’attends et que j’appréhende le plus, notre cérémonie laïque, va bientôt commencer…

Sortie de Mairie Mme Origan

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, qu’as-tu choisi de faire pour la sortie de mairie ? Avais-tu comme moi des préjugés totalement infondés sur les confettis, les bulles, ou autre chose ? Raconte-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : la sortie de la mairie”

  • Très beau rendu, ce mélange de confettis et de bulles. Autant les confettis lancés à la main, je ne suis pas sûre que ça rende quelque chose, autant les canons à confettis ça rend super ! De notre côté, j’étais partie sur l’idée des rubans à agiter, mais outre le fait que ça revienne cher, mon père (ben oui !) a très mal réagi quand j’ai évoqué ça… « non mais, ça fait princesse, ça va pas,non ?! » Finalement, ma mère nous a fait un truc super : un énorme coeur brodé. Il nous a fallu découper le coeur, pour ensuite passer à travers : ce fut une première animation pour les invités ! https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/
    Trop chouette, le gospel chanté par les copains de fac !!! (je retiens : toujours avoir un diapason ou une lame sonore pour la note de départ !!!)

    • Merci 🙂 ! Ah oui, j’avais déjà vu ce « cœur à découper » (dans ton article, et dans d’autres aussi quand je cherchais des idées « originales »). C’est quelque chose que je n’ai jamais vu dans la vraie vie !
      On aimait dans les canons à confettis le fait qu’il y en ait BEAUCOUP et qu’ils tombent de très haut, mais je pense que même avec les confettis lancés à la main, il y a moyen de faire des choses super belles !

  • Bon, ben nous on a eu des confettis à la sortie de l’église, tu m’aurais mis un 2/20 mouahaha !
    Ça devait être super festif avec le chant gospel, j’adore !

    • Mais noon, c’est juste que j’avais des préjugés stupides, et je suis sûre qu’en voyant « en vrai » un lancer de confettis j’aurai trouvé ça trop cool (surtout un comme le tien, je me souviens des photos ^^ !).
      Oui, le petit passage gospel était trop cool, à chaque fois que j’y repense j’ai le sourire aux lèvres 🙂 !

  • Yeah, team canons à confettis ! Pour nous c’était un impératif : certains invités ne pouvaient pas lever les bras pour lancer les confettis ou souffler assez fort pour faire des bulles, donc en leur confiant des canons on a pu les mettre au coeur des réjouissances.

    (Le truc impensable pour mon mari c’était de jeter du riz : c’est son aliment préféré, ça lui briserait le coeur d’en gâcher)

    • Oh, je le comprends, moi aussi ça me gênait un peu l’idée de jeter de la nourriture ! Et puis il paraît quand même que ce n’est pas très agréable pour les mariés de se prendre des grains de riz en pleine figure ^^ !

  • Super idée, ça donne super bien.
    Pour nous ce sera bulles et riz. En mode moutons mais j’assume.
    Tu as vu sur ta photo, on dirait que tu as une bulle sur la langue 😀😀

    • Hahaha, oui je sais, cette photo me fait trop rire, elle est vraiment hyper emblématique de ce moment super joyeux pour moi !
      Et puis tu as bien raison d’assumer ! On se dit que ça fait « classique », mais au final je n’ai jamais vu deux sorties de mariés avec les mêmes éléments, et d’ailleurs je n’ai jamais assisté à un mariage avec bulles et riz. Comme quoi… !

    • Merci ! Nous avons utilisé quatre canons blancs et deux multicolores pour cette sortie. C’était de grands canons de 80 cm il me semble (je ne me souviens plus de la marque, on les a acheté en magasin, il me semble qu’il y avait le mot bazooka dedans…).

      • J’ai revérifié, c’était des grands canons de « Bazooka confettis », de la « Veuve petard ». Au cas où ça servirait ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *