Organiser l'arrivée d'un dinosaure pendant le mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Mon mariage dino-chic : l’attaque du vélociraptor !

Jusqu’à présent, nous parsemions notre mariage de petites touches « dinosaure » plutôt discrètes. Mais là, on y est allés à fond : pendant le cocktail, un véritable vélociraptor que nous avons fait venir d’Isla Sorna a fait son entrée !

Non, bon, OK, c’était juste un de nos amis dans un costume en latex, mais c’était super cool quand même !

Comment est née cette idée bizarre ?

Environ un an avant le mariage, nous nous amusions souvent avec Monsieur Vegas à imaginer des choses un peu folles que nous aimerions faire, et un jour, nous nous sommes dit que ce serait rigolo de faire notre entrée dans la salle du dîner poursuivis par un dinosaure.

J’ai donc regardé vite fait sur Internet ce qu’on pouvait trouver. J’ai vu des costumes gonflables, mais qui n’étaient vraiment pas réalistes. Et puis j’ai fini par tomber sur un site chinois spécialisé dans les costumes de dinosaures animés. On s’est d’abord dit que ce n’était pas du tout raisonnable, et complètement superflu. Mais cette idée ne voulait maintenant plus sortir de ma petite tête…

Nous avons ainsi pris contact avec eux (ce qui a été compliqué vu notre niveau en anglais !), et après des semaines de questionnements et d’échanges de mails, nous nous sommes lancés et avons passé commande. Auparavant, j’ai quand même contacté la seule entreprise française qui proposait des prestations avec ces mêmes costumes, mais le prix était tellement élevé que ça revenait presque au même d’acheter le costume nous-mêmes…

L’achat du dinosaure a été quand même pas mal stressant, et on s’est même demandé si nous ne nous faisions pas arnaquer, et ce jusqu’à ce qu’on le reçoive enfin chez nous !

Et par un jour de beau temps, nous avons enfin pu l’essayer. Si on ne voyait pas les jambes de la personne à l’intérieur, on pourrait croire que c’est un vrai ! Il bouge la tête à l’aide d’un guidon à l’intérieur, il cligne des yeux, ouvre la gueule et pousse des hurlements ! Une caméra est cachée au bout de son nez pour que la personne dedans puisse se déplacer sans souci, et il y a même des petits ventilateurs pour ne pas avoir trop chaud.

Bon, vu sa taille, nous ne l’utiliserions pas à l’intérieur de la salle mais uniquement en extérieur, ce serait tout aussi drôle !

Organiser l'arrivée d'un dinosaure pendant le mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

L’arrivée surprise

Vers 19h, il est enfin temps pour notre dinosaure de faire son entrée, que nous attendons avec impatience, comme des gamins. Notre ami qui va revêtir le costume part dans la remise se préparer, avec l’aide de deux autres personnes car le costume est très lourd.

Nous sommes tout excités avec Monsieur Vegas, nous avons tellement imaginé ce moment. Très peu de personnes sont dans la confidence, et nous avons trop hâte de voir la réaction de nos invités !

Organiser l'arrivée d'un dinosaure pendant le mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Le dinosaure pousse des cris à travers la porte, puis sort sa tête par l’interstice. Les invités qui le voient sont un peu interloqués. Puis il sort complètement, et la chanson de « Denver le dernier dinosaure » démarre (petit rappel à notre enfance !). C’est trop bien, rien que d’y repenser, ça me fait des petits frissons !

Le dino danse en rythme avec la musique, et les invités rigolent, même les serveurs arrêtent le service pour prendre des photos. J’avais peur que les petits enfants aient peur, mais non, ils se jettent sur lui et sont comme des fous, ils courent autour de lui, lui attachent des rubans autour du cou comme une laisse. Monsieur Vegas doit même intervenir car ils lui donnent des coups de pied !

Notre ami est super cool, et reste malgré tout dans le costume une bonne vingtaine de minutes, ce qui est beaucoup car l’armature en métal à l’intérieur fait super mal aux épaules à cause du poids de la bête.

Organiser l'arrivée d'un dinosaure pendant le mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Organiser l'arrivée d'un dinosaure pendant le mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Honnêtement, ce dinosaure nous a causé bien des soucis : il a coûté cher, on s’est cassé le dos à le transporter, et il prend toute la place chez nous depuis des mois. Pendant pas mal de temps, on a regretté de l’avoir acheté… Du coup, on a vraiment essayé de profiter de ce moment et de se dire que ça valait tout de même le coup !

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à le vendre, mais je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de tarés comme nous pour acheter ce genre de trucs !!

Et toi, aurais-tu aimé voir un dinosaure débarquer à un mariage ? Avais-tu prévu une animation surprise pour tes invités ? Si oui, quelle a été leur réaction ? Raconte-moi !

Ça y est, je suis une Madame ! J'ai épousé Monsieur Vegas le 13 mai dernier. Ce fut une journée sous le soleil, pleine d'amour et de surprises ! Le tout dans une déco vintage, avec beaucoup de DIY, et des dinosaures (oui, oui !).

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Impatiente
    Répondre
    15 février 2018

    Haha ! Cet article m’a vraiment bien fais rire ! J’adore l’idée, vos invités ont vraiment dû adorer, pile dans votre thème 🙂

    Effectivement, à la revente, je pense que ça risque d’être assez compliqué… Mais qui sait ? 😉

      • Avatar
        Frédéric
        Répondre
        6 mars 2018

        Moi je suis intéressé par le costume contactez-moi merci

  • Avatar
    véronique
    Répondre
    15 février 2018

    Eh eh, vraiment une super idée !
    Les invités ont dû adorer.
    Avec un pantalon couleur kaki pour la personne dans le costume, ça pourrait presque faire illusion !

    • Avatar
      véronique
      Répondre
      15 février 2018

      Je rajoute : vos invités ont dû adorer… et moi aussi ! C’est chouette de découvrir cela en te lisant !

  • Avatar
    Madame Néfertiti
    Répondre
    15 février 2018

    J’adore l’idée cela reste dans votre thème. Les invités ont du adorer et ils vont s’en souvenir longtemps de votre mariage. Cela apporte une vraie touche de folie!

  • Avatar
    Mademoiselle Parenthèses
    Répondre
    15 février 2018

    Ahahaha, c’est vraiment trop drôle comme idée !!! Je pense que vos invités s’en souviendront longtemps de ce moment fun et décalé ^^
    Pour t’en débarrasser, tu peux le mettre en location, ou essayer de le vendre à cette entreprise qui proposait de louer un costume similaire ; ils seront peut-être intéressés d’en avoir un 2nd ?

    • Avatar
      Frédéric
      Répondre
      5 mars 2018

      Bonjour Je suis à la recherche de ce petit de produits si vous voulez le vendre est-ce que vous pouvez me dire combien vous en voulez je vous remercie est-ce que vous pouvez répondre à ce message

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    15 février 2018

    Ahaha, j’adore l’idée c’est vraiment osé !!! J’aurais surtout craint que les plus jeunes en aient peur, mais super si tout s’est bien passé 🙂

    Revends ton dinosaure à Steven Spielberg, il va bien sortir un nouvel opus de Jurassic Park un jour 😀

  • Avatar
    Madeleine
    Répondre
    15 février 2018

    Ça c est la meilleure idée de tous les temp !!!

  • Avatar
    Mademoiselle Chou
    Répondre
    15 février 2018

    Alors là je suis carrément fan! Nous nous marions en juin dans la Drôme et avons prévu de multiples touches dino ! Un délire avec Monsieur Chou qui permet d’apporter un côté fun à un mariage provençal plutôt classique. Alors évidemment je scrute tes chroniques! Je me porterai bien volontaire pour le récupérer ce T-Rex mais je crois qu’on est un peu loin… et j’ai peur pour mon budget.

      • Avatar
        Mademoiselle Chou
        Répondre
        16 février 2018

        Oui il y aura de la lavande partout! Et discrètement des dinosaures – pour l’instant, on en a sur la papeterie, sur le topper cake et de petits jouets dinos repeints en argentés à disséminer sur les tables. Mais ya des chances que ça dérape… euh aille plus loin! Entrée sur le thème de Jurassik Park, noms des tables selon les espèces de dinosaures et urne en forme de dino avec écrit «feed the T-Rex» (j’espère que nos invités auront de l’humour!).

        • Avatar
          Chassin
          Répondre
          2 mars 2018

          Hello .Sympa le Dino. ..peut-on savoir le prix de vente svp.merci beaucoup

  • Avatar
    Madame Biche
    Répondre
    16 février 2018

    La touche de fun absolument décalée, déjantée : j’adore !!! C’est top d’être allés au bout de votre idée 🙂

  • Avatar
    Madame Piglou
    Répondre
    19 février 2018

    C’est TROP bien!! On aurair voulu y être 😁

  • Avatar
    Frédéric
    Répondre
    6 mars 2018

    Bonjour Je suis à la recherche de costume de dinosaure si vous voulez le vendre est-ce que vous pouvez me contacter s’il vous plaît pouvez-vous me contacter voici mon numéro de téléphone 06 76 16 78 81 je vous remercie

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    19 avril 2018

    Mais c’est super, je n’avais pas vu encore les dessous de ce dinosaure, que je trouve toujours super, trop sympa cet ami. Il n’a pas trop souffert après ?

Poster une réponse