Mon mariage dino-chic : la cérémonie – Partie 2

Nous en étions au moment où nous avons échangé un baiser sous les applaudissements des invités. Le papa de Monsieur Vegas vient alors prononcer quelques mots sur la symbolique de l’échange des alliances, c’est drôle et poétique à la fois.

La cérémonie est presque terminée, nous prenons la parole tous les deux pour remercier les intervenants, et nous annonçons que nous allons faire une potion magique d’amour, celle qui nous rend aussi amoureux l’un de l’autre, et que nous allons partager la recette avec eux ! Monsieur Vegas sort un gros chaudron en cuivre que nous remplissons de différents ingrédients.

Ma cérémonie laïque : le rituel du cocktail // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Nous ajoutons ainsi des feuilles de chance (de la menthe), de la liqueur cocasse (du calvados), de la poudre de folie (du sucre), un ingrédient secret donné par Panoramix (du jus de pomme) et du champagne (pas indispensable, mais qui sert juste à donner meilleur goût !). Nous demandons de l’aide pour ouvrir les trois bouteilles de champagne, on fait péter les bouchons !

On se sert un verre et trois de nos amis font le service dans des petits verres à shooters qui étaient déjà placés en bout des rangées de chaises. On n’avait pas beaucoup répété avec Monsieur Vegas, mais tout s’est bien passé, les invités ont bien rigolé, et nous aussi ! C’était important pour nous d’apporter une petite touche de fun dans cette cérémonie !

Ma cérémonie laïque : le rituel du cocktail // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Pendant le service, les amis de Monsieur Vegas jouent de la guitare et de l’harmonica, c’est super sympa. Les invités dansent en attendant que tout le monde soit servi, et certains en profitent pour venir nous féliciter. Quand tout le monde a son verre dans la main, on trinque à l’amour !

Ma cérémonie laïque : le rituel du cocktail // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Il est alors temps de clore la cérémonie, et les invités sont priés de se placer au bout de l’allée pour lancer des pétales sur notre passage. La musique pour notre sortie commence et nous remontons l’allée. J’avais peur que ce soit un peu un capharnaüm, car il n’y aurait pas de « vraie » sortie comme dans une église, mais non : les invités nous font une haie d’honneur et les pétales volent dans tous les sens, c’est génial !

Ma cérémonie laïque : le rituel du cocktail // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Je dois t’avouer que j’avais très peur de prendre la parole en public, en particulier pour les vœux que nous allions échanger, mais je me suis trouvée transportée par tout cet amour, c’était incroyable ! Cette cérémonie a été sans conteste le moment de la journée que j’ai préféré, ça a été un tel shoot d’amour et de bonheur, le tout parfaitement orchestré par mes amies que je ne pourrais jamais remercier comme elles le méritent !

Et toi, qu’avais-tu prévu pour la sortie de la cérémonie ? Et quel a été le moment de ton mariage que tu as préféré ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : la cérémonie – Partie 2”

  • C’est super original et rigolo comme idée ! En plus, j’imagine que ça aide à casser la glace pour les invités. vos photos sont superbes, on ressent bien l’émotion du moment 🙂

  • Très sympa cette idée de potion magique et en plus de votre chaudron c’est trop beau! La sortie de la cérémonie sous les pétales c’est magnifique!

  • Je suis totalement fan de ton idée de potion magique ! Et le partage ensuite j’adore… si mon mariage n’était pas passé je pense que je le ferai ! Merci pour cette jolie idée… et vous êtes magnifiques sous les pétales !

  • J’adore cette fin de cérémonie !!! C’est vraiment une super idée ce chaudron, et ce partage avec tous vos invités ! Vos photos sont superbes 🙂

  • Merci les filles ! 🙂 Oui on a eu du mal à trouver un rituel qui nous corresponde vraiment, avec une jolie symbolique mais rigolo à la fois ! Revoir ces photos me fait me replonger dans ces super moments 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *