Organiser une chasse au trésor pour son cocktail de mariage

Les cocktails de mariage sont des événements importants et spéciaux qui célèbrent l’un des jours les plus mémorables de la vie d’une personne. Pour ajouter un peu de fun à votre événement, pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ? Une chasse au trésor est une excellente façon de divertir vos invités et de leur donner quelque chose à faire. Voici quelques conseils utiles pour organiser une chasse au trésor réussie pour votre cocktail de mariage.

 

Trouver le bon thème

Le premier et le plus important pas à pas dans l’organisation d’une chasse au trésor est de trouver le bon thème. Vous pouvez choisir un thème basé sur votre relation ou sur votre mariage. Vous pouvez également envisager un thème plus général, comme la pirate, le western, la nature, etc. Une fois que vous aurez décidé du thème, vous pourrez facilement construire tous les autres éléments de la chasse au trésor.

Créer des indices

Lorsque vous organisez une chasse au trésor, vous devez créer des indices qui aideront les participants à trouver chaque indice. Vous pouvez créer des devinettes, des énigmes ou des poèmes descriptifs qui serviront d’indices pour les participants. Les indices doivent être assez simples pour que les invités puissent comprendre ce qu’ils ont à faire, mais suffisamment difficiles pour les tenir occupés et divertis. Gardez à l’esprit que certains invités seront plus intelligents que d’autres, alors essayez de créer des indices qui peuvent être résolus par tout le monde.

Gardez les invités engagés

Lorsque vous organisez une chasse au trésor, il est important de garder les invités engagés en leur donnant des encouragements. Faites des annonces à intervalles réguliers pour rappeler aux invités l’objectif final et ne pas se disperser. Assurez-vous également que les invités savent où chercher. De temps en temps, envoyez des pistes supplémentaires pour les encourager à continuer.

Prévoyez des surprises

Quand on organise une chasse au trésor, on veut que le jeu reste amusant et intéressant. C’est pourquoi il est important de prévoir des surprises et des mauvaises surprises. Par exemple, vous pouvez mettre un ruban rouge à un endroit inattendu et avoir un de vos amis ou membre de la famille surgir de nulle part. Ou vous pouvez cacher une boîte remplie de bonbons et de petits cadeaux. Les surprises sont une excellente façon de rendre le jeu encore plus excitant.

Pensez aux prix

Une autre suggestion à prendre en considération lorsque vous organisez une chasse au trésor est de penser à des prix. Les prix peuvent être sous forme de certificats-cadeaux de restaurants locaux, de bons pour un magasin de bricolage ou de produits personnalisés avec le nom des vainqueurs. Vous pouvez même offrir des cadeaux spéciaux pour ceux qui ont terminé la chasse au trésor en premier et dernier. Vous pouvez également offrir des récompenses à un participant ou à un groupe qui a montré l’esprit le plus créatif.

Choisissez le bon emplacement

Un autre aspect important à prendre en compte lorsque vous organisez une chasse au trésor est le lieu. Il est préférable de choisir un lieu qui soit facilement accessible et agréable pour les invités. Cela permettra aux invités de profiter pleinement de la chasse au trésor. Tenez également compte de facteurs tels que la taille de l’emplacement, la facilité d’accès et la sécurité.

Rassembler des volontaires

La clé pour organiser une chasse au trésor réussie est d’avoir suffisamment de volontaires pour veiller à ce que tout se déroule sans heurt. Vous pourriez demander à des amis ou à des membres de la famille de vous aider. Ils pourraient être chargés de distribuer les indices, de surveiller la progression des groupes et d’offrir des encouragements aux participants. En outre, vous pourriez aussi embaucher un service d’animation pour assurer le succès de la chasse au trésor. Organiser une chasse au trésor pour votre cocktail de mariage est une excellente façon d’ajouter de l’excitation et de la joie à votre grand jour. Lorsque vous planifiez votre chasse au trésor, assurez-vous de bien planifier et de prendre en consideration différents facteurs tels que le thème, les indices, les prix, les surprises et les volontaires. Avec quelques préparatifs et une bonne dose de planification, vous pouvez organiser une chasse au trésor réussie pour votre cocktail de mariage !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Madame Néfertiti
    Répondre
    26 janvier 2018

    Cela me fait penser un peu à le course d’orientation dans Koh Lanta ;-). Je suis trop fan en tout cas bravo à toi car cela a dû te prendre un temps de dingue à réaliser mais le résultat est top j’aurai bien aimé y participer à ta chasse au trésor!

    • Madame Chihuahua
      Répondre
      26 janvier 2018

      Haha, je trouve qu’à Koh Lanta c’est l’épreuve la plus cool ! Bon, là c’était moins hard quand même 😉

  • Mademoiselle Parenthèses
    Répondre
    26 janvier 2018

    Waaaah, ça envoie du lourd !!!! Quelle belle idée 🙂 Et ce tuto m’intéresse, j’aimerais bien faire une fête Harry Potter un jour, des oeufs de basilic feront sûrement leur petit effet… 😉

    • Madame Chihuahua
      Répondre
      26 janvier 2018

      Ho moi j’adorerai aller à une fête Harry Potter !!! 🙂 Ou mieux, un mariage sur ce thème !!?

  • Madame Teochew
    Répondre
    26 janvier 2018

    Chacune de tes chroniques me fait m’en dire que j’aurais A-DO-RÉ aller à un mariage comme le tiens !

    J’adore le concept que je vais m’empresser de garder en mémoire pour une future fête ou autre !

    • Madame Chihuahua
      Répondre
      26 janvier 2018

      Oui, et finalement c’est presque aussi marrant à organiser qu’a participer 😉

  • Madame Cerise
    Répondre
    26 janvier 2018

    Mais quelle ingéniosité ! Tu as vraiment géré, je me serai régalée à ton mariage moi qui adore les escape game tout ça tout ça… Chapeau bas !
    Juste, C’est dommage pour la clé perdue, surtout si le coffre a une valeur sentimentale :/

    • Madame Chihuahua
      Répondre
      26 janvier 2018

      Oui j’étais embêtée pour mon papa… heureusement le coffre était en position ouverte donc même sans la clé il peut encore servir.
      J’adore aussi les escape game 😉

  • Nala
    Répondre
    26 janvier 2018

    Ah! ça y est, la fameuse chasse au trésor 🙂 Je me languissais de lire ton article à ce sujet… et honnêtement je ne suis pas déçue. Que de travail accompli en amont en tout cas, bravo à toi !! Et toujours la présence des dinos, je trouve ton souci du détail vraiment top 😉

    Si tu organises une fête pour ton premier anniversaire de mariage, tu nous inviteras ??? Allez, dis ouiiiiiiiiiiii Mme Chihuahua !!!!!! :p

    • Madame Chihuahua
      Répondre
      26 janvier 2018

      Merci Nala !! Écoute oui, si je gagne au loto je fais une méga fête dentelle pour les 1 an de mariage 😉

  • Mademoiselle Saphir
    Répondre
    26 janvier 2018

    J’adore tes œufs de dino ! Tu as dû passé un temps fou à les créer… 😮 Et puis, je rejoins Nala, ils sont assortis aux gourmandises : ça, c’est de la précision ! Moi qui me (re)découvrir une passion pour les travaux manuels avec la préparation du mariage, je garde ton DIY pour Pâques 😉

    • Madame Chihuahua
      Répondre
      26 janvier 2018

      Oui c’est vrai que ça m’a pris du temps, mais ça avait un coté super relaxant donc ça ne m’a pas dérangé ! Je te souhaite bons bricolages alors 😉

  • Ka
    Répondre
    26 janvier 2020

    Hello !
    Je me demandais si tu avais des invités qui n’ont pas voulu participer ? Et dans ce cas est ce que cela fausse le jeu ? On est en train de mettre ça en place mais peur du flop ? merci

Poster une réponse à cancel reply

3 + onze =