Mon mariage dino-chic : le cocktail

Lorsque nous revenons au château après nos photos de couple, vers 17h45, nous retrouvons les invités, et nous passons tous dans la cour du château pour le cocktail. Le traiteur commence le service, et les amis de Monsieur Vegas jouent à nouveau de la musique, pour le plus grand plaisir des invités.

Le soleil brille, c’est l’occasion de sortir mes lunettes de soleil en forme de cœur – clin d’œil à mon enfance quand j’avais exactement les mêmes, il me tenait à cœur d’en retrouver des semblables (une future mariée a des lubies bizarres… !).

Mon vin d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Qui veut le bouquet de la mariée !?

Vers 18h30, Mademoiselle LR sonne le gong pour annoncer le jeu des rubans, que j’ai prévu un peu au dernier moment après avoir lu la chronique de Madame Salade de Fruits. Mademoiselle LR prend son rôle de responsable des animations très à cœur, elle respecte bien les horaires prévus, je sens que je peux me reposer totalement sur elle et ça, c’est vraiment cool ! C’est touchant aussi de voir l’implication de certaines personnes comme ça…

Bref, revenons-en au jeu du bouquet. Les filles qui le désirent choisissent un ruban, que nous accrochons à mon bouquet, et elles commencent leur ronde autour de moi. Je n’avais pas envie de mettre un masque sur mes yeux, alors je fais attention de ne pas regarder à qui je coupe le ruban. Quand j’entends qu’il ne reste que deux filles, je dois t’avouer que je triche un peu, et je vois que l’une d’elles est une enfant, alors je préfère faire gagner la copine de mon cousin… Oui, honte sur moi ! Je lui offre donc mon joli bouquet !

J’aurai un gros regret par la suite de ne pas avoir prévu un deuxième bouquet pour le jeu, car j’aurais aimé garder mon bouquet en souvenir et le faire sécher… Tu verras, à la fin de ton mariage, tu auras plein de mini regrets comme celui-là, mais au bout de quelque temps, on se rend compte qu’ils ne sont rien comparé au bonheur de cette journée ! En tout cas, les invités ont adoré ce jeu !

Mon vin d'honneur, le jeu du bouquet // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Apéro time !

Durant le cocktail, je ne profite pas trop des petites choses à manger, heureusement que les serveurs sont très attentionnés et viennent de temps en temps m’apporter un petit four et remplir ma coupe.

Nous avions prévu des huîtres, des brochettes à la plancha, des verrines, ainsi qu’un assortiment de pièces apéritives chaudes et froides. Je ne vais pas tout te détailler car en fait, ça m’est un peu égal, la partie nourriture n’était vraiment pas la plus importante pour moi dans notre mariage.

Bien sûr, je voulais que mes invités soient rassasiés et se régalent, mais je n’avais pas d’envie, ni de demande particulières pour le traiteur, je lui ai fait confiance sur ce qu’il était préférable de servir, quels assortiments et quelles quantités. Cela dit, le peu que j’ai mangé était très bon et nos convives avaient l’air d’apprécier !

Mon vin d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Je suis bien contente d’avoir des photos de mes plats en porcelaine, que j’ai mis tant de temps à dénicher !

Un enchaînement de petites contrariétés

Si l’on compare notre mariage à un vol long courrier, je dirais que nous allons entrer dans une zone de turbulences ! Jusqu’à présent, je me sentais comme sur un nuage, mais tout d’un coup, et pendant un petit moment, je n’ai pas trop réussi à profiter de la fête.

Avec Monsieur Vegas, nous n’avions pas prévu de faire de photos de groupe : nous voulions zapper ces moments souvent longs et ennuyeux. Mais les différents groupes se mettent à insister pour faire une photo par-ci, une photo par-là, etc. Et ça me gonfle, honnêtement. Je fais bonne figure, mais j’en ai marre. En plus, ça prend du temps, car il manque toujours la tante Machine ou le cousin Machin qu’il faut aller chercher… Marika me rassure et me dit que le prochain groupe qui demandera une photo, elle refusera à ma place, et je lui en suis très reconnaissante, car je me sentais un peu ingrate, et je culpabilisais de devoir refuser.

De plus, à un moment, Monsieur Vegas vient me dire que certaines personnes ne comprennent pas, car des couples ne sont pas à la même table pour le dîner : je me suis apparemment trompée en mettant les escord cards de certaines personnes dans l’enveloppe. En même temps, ça ne m’étonne qu’à moitié, car je l’ai fait un soir alors que j’étais très fatiguée… J’ai donc un petit coup de stress, mais heureusement, j’avais imprimé sur une feuille la liste des invités et leur numéro de table, et Mademoiselle LR répare mes petites erreurs.

Et enfin, le DJ vient me voir car il n’a pas la place de s’installer dans la salle à l’endroit que nous avions prévu lors de la mise en place des tables, et me propose une alternative que j’accepte. Je lui fais confiance et de toute manière, je n’ai pas envie de chercher d’autres solutions. De plus, nous avons oublié de mettre en place le drap pour projeter une vidéo, mais le DJ va gérer ça avec la propriétaire du château et tout va finir par s’arranger.

En soi, tout ça n’est pas très grave, ce ne sont que des minis couacs, mais disons que tous ces petits stress cumulés ont vraiment fait monter la tension en moi. Heureusement, je finis par me détendre, et j’arrive tout de même à profiter de la fin du cocktail !

Mon vin d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Mes photos de groupe // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Mes demoiselles d’honneur ont bien fait de me demander qu’on pose toutes ensembles, elles sont trop belles avec leurs robes assorties !

Vers la fin du cocktail, il commence à faire un peu froid, j’ai la chair de poule, mais je n’ai pas encore envie de couvrir ma robe, alors je prends sur moi ! Je finis tout de même par capituler et par m’enrouler dans le joli plaid chaud que m’a prêté Madame Loup : ça fait du bien !

Il est 20h15, et comme le traiteur a pris du retard sur le planning, Marika nous propose d’aller refaire quelques photos de couple dans le jardin derrière le château, pour profiter du coucher du soleil.

Et toi, comment s’est déroulé le cocktail ? As-tu eu comme moi un moment dans la journée où tu ne t’es pas sentie bien ? Est-ce que faire des photos de groupe t’a embêtée ? Dis-moi tout !



9 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : le cocktail”

  • Ce fut malgré les petites contrariétés un bon et beau moment.
    Et oui les assiettes en porcelaines sont vraiment très belles !

    Pour le bouquet, j’aime bien ton jeu et tu as bien fait de tricher. Moi j’avais invité tous ceux qui cherchaient l’amour, hommes et femmes, célibataires, en couple…, à le récupérer (je l’ai lancé) et je me suis assurée que la copine me le rendait juste après. 😉
    Je ne voulais pas le quitter.

  • Les photos de groupe pour notre part cela a duré environ 1h mais cela est passé assez vite avec ma soeur qui avait la liste et appelait tout le monde au micro. Très sympa la photo avec tes copines. Je suis tellement fan de toute la vaisselle que tu as déniché. Ce sont des petits couacs mais cela du coup t’empêche d’être sereine c’est dommage que cela n’ait pas été résolu sans vous en faire part pour ne pas vous stresser.

    • Oui heureusement cet accumulation de petits couacs n’a pas duré très longtemps, genre 3/4 d’heures, et heureusement je n’ai pas laissé ça gacher la suite 😉

  • Dommage pour les petites contrariétés… Bon, après, certaines ont pu engendrer de beaux souvenirs (comme la photo avec tes copines !) !! Heureusement que la plupart se sont vite réglées !

    • Oui, sur le coup ça m’a vraiment soulé mais ce ne sont que des petits tracas au final, rien de grave, mais sur le coup quand l’énervement monte ça va vite !

  • Tes photos sont toujours aussi réussies, et toi tu es resplendissante. J’adore les photos avec ton petit chien et tes demoiselles d’honneur <3

    Nous n'en sommes pas encore là avec Chéri, mais notre photographe nous a conseillés de ne pas établir de pré-liste pour les photos de groupes (au contraire de Mme Néfertiti). J'avoue qu'il m'a surprise pour le coup, nous verrons ce que cela donne le jour J 🙂

    J'ai d'ores-et-déjà prévu 2 bouquets pour ma part : un petit pour le jeu des rubans et le gros que je garderai d'amour !!! 😉

    • Ho merci !! 🙂 Au début je ne prenait pas mon chien dans les bras car j’avais peur qu’elle abime la dentelle mais j’ai craqué 😉
      Vous allez quand même penser a quelles photos vous avez vraiment envie avant ou ce sera carrément free style ? Et pour le bouquet tu as mille fois raison !!!

      • Alors pour le style de photos, j’y pense déjà et effectivement notre photographe aura une base d’idées avant la réception ☺
        Concernant les photos de groupes, il repèrera les personnes pour chaque groupe au préalable et il shootera après le vin d’honneur dès que l’occasion d’avoir un groupe au complet, se présentera. Nous lui faisons confiance pour le coup ☺

        Et j’espère avoir des photos avec mes chiens durant les préparatifs, au moment de la réception me semble plus compliqué vu leurs tailles – un Labrador et un Golden Retriever !! 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *