Mon mariage dino-chic : le début du dîner, entre rires et émotions

Lorsque nous avons terminé notre petite séance photo dans le jardin, tout le monde est sagement installé à sa place et attend le début du dîner.

Massacre à la tronçonneuse !

Il est l’heure de faire notre entrée dans la salle pour rejoindre nos invités. Nous avons prévu une entrée un peu particulière, et je stresse un peu… Je suis prise d’un gros doute, et je me demande si c’est une bonne idée, mais Monsieur Vegas me motive et on se lance.

Le son d’une tronçonneuse démarre, et j’entre la première dans la salle. Je fais un arrêt devant la porte, me retourne, et hurle. Mon mari me poursuit avec une tronçonneuse, et avec un rire machiavélique ! On passe entre les tables en jouant notre propre film d’horreur !

On profite vraiment de ce moment, et finalement, je ne me sens pas trop ridicule. Ce petit clin d’œil à notre passion commune pour le cinéma d’épouvante nous faisait marrer. Et les invités sont tous morts de rire !

Notre entrée originale film d'horreur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Notre entrée originale film d'horreur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Après quelques dizaines de secondes, la musique commence et recouvre le son de la tronçonneuse, Monsieur Vegas pose son arme et nous dansons autour de nos invités. Je t’avoue que j’étais beaucoup moins à l’aise à danser entre les tables qu’à faire semblant d’être poursuivie par un serial killer. En tout cas, je suis contente de ne m’être finalement pas dégonflée car c’était vraiment un moment génial, plein d’adrénaline !

Notre entrée originale film d'horreur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

On se régale, on rit, on pleure !

J’avais prévu de dire un mot de remerciements que j’avais préparé, et même répété. Mais sur le coup, je ne le sens pas trop, alors je laisse la main à Monsieur Vegas, qui improvise un petit speech, court mais très bien tourné, pour remercier tous nos invités.

Puis mon papa se lève pour faire un discours. Je sais qu’il n’aime pas trop parler en public, alors je suis très touchée de ce geste. Et ce sont des mots très jolis, drôles et touchants (je verse ma petite larme) : il dit qu’il accepte Monsieur Vegas dans la famille et qu’il est heureux de me voir aussi épanouie et sereine à ses côtés, après toutes les épreuves que j’ai traversées… En fait, rien que d’y repenser, les larmes me montent aux yeux…

Après ce beau moment, la mise en bouche est servie : c’est un velouté de cèpes accompagné d’une mouillette de foie gras. Autant je m’en fichais un peu du repas, autant Monsieur Vegas avait insisté dès le tout début des préparatifs pour qu’il y ait une soupe de champignons, et elle a eu un succès fou. Je dois dire que c’est divin !

Minuscule couac pendant l’entrée : je me rends compte que les bougies de la table où sera servi le café n’ont pas été allumées, mais l’erreur est vite réparée.

Entre le velouté et le plat, ma cousine Madame Cosmo prend la parole pour prononcer un discours. Encore une fois, je suis en larmes, ce qu’elle me dit est tellement émouvant, elle évoque les liens très forts qui nous unissent, elle est comme une sœur pour moi. Dans la vie de tous les jours, on dit tellement rarement à quel point on les aime à nos proches, mais des événements comme des mariages sont l’occasion de proclamer tout cet amour.

Je me ressaisis un peu, et mon mari et moi nous levons pour annoncer le gagnant du jeu du voyage de noces, tout le monde l’applaudit sous les notes de l’hymne du Canada qui résonnent dans la salle !

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Le plat est servi. Après quelques hésitations avec un magret de canard, nous avons finalement opté pour des filets de rouget à la provençale, servis avec une ratatouille et une purée de pommes de terre et de patates douces. Je n’arrive pas à finir mon plat car j’ai un peu mal au ventre, et la fatigue commence à se faire sentir.

Après avoir mangé, je fais le tour de quelques tables pour discuter un peu avec mes amies et mes cousins. Puis un diaporama réalisé avec amour par ma cousine Madame Cosmo est diffusé, toujours un mélange de rires et de larmes !

Je te raconterai la suite du dîner la semaine prochaine, mais autant te dire dès maintenant que ça n’a pas été aussi réjouissant…

Et toi, as-tu prévu une entrée particulière dans la salle ? As-tu eu de jolis discours ou attentions de tes proches ? As-tu beaucoup pleuré comme moi ? Raconte !



11 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : le début du dîner, entre rires et émotions”

  • Excellente votre entrée, c’est très original j’adore !!! Je ne sais pas si j’aurais le même courage que toi Mme Chihuahua, alors chapeau bas ^^ En tout cas la photo prise sur l’instant est géniale, tu es à fond dans ton personnage 😀

    Votre repas avait l’air succulent, à quelques minutes de l’heure du déjeuner ça met l’eau à la bouche en tout cas 😉

    Hâte de découvrir la suite de ton récit !

    • Honnêtement si mon mari n’avais pas insisté je me serais dégonflée c’est sur 😉 J’avoue la photographe a bien su saisir l’instant sur les photos c’est cool !!

  • Ahaha, quelle entrée !! ^^ Autant celle des mariés que celle du traiteur d’ailleurs :p Ça avait l’air super bon !
    Le moment émotion, c’est vrai que c’est la bonne occasion pour dire haut et fort ce qu’on montre quotidiennement 🙂

    Je suis désolée que la suite n’ait pas été aussi bien ! J’espère que ce n’était pas trop grave…

    • Oui je ne suis pas fin gourmet mais j’ai trouvé ça vraiment bon ! Non la suite ce n’est pas trop trop grave et même si je n’ai pas profité de la fin du diner j’ai profité par contre ensuite de la soirée !

  • Énorme cette entrée !! J en ai ris même derrière l écran do je le doute que les fous rires devaient fuser !
    C est très touchant le fait que ton papa ait osé prendre la parole comme tu dis on ne dit pas assez dans la vie de tous les jours à nos proches combien on les aime et les grands événements nous donnent cette occasion !
    Bon j espère que la suite sera tout de même douce !!

  • Une entrée bien sympa et originale c’est rigolo! Oh je suis désolé de savoir que le suite ne s’est passé comme souhaité! J’espère que ce n’était pas trop grave quans même!

    • Non ce n’a pas été dramatique et tout s’est arrangé par la suite, aujourd’hui je rigole même (presque) de l’anecdote même si sur le coup c’était pas cool ! Haha, je laisse le suspense hein !

  • Hahaha ! J’adore votre entrée !! Juste une question technique : c’était une vraie tronconneuse ? Il y avait une protection sur la lame ?
    J’aurais trop flippé de déraper sinon 😅

    • Oui c’était une vraie tronçonneuse, pas branchée bien sur ! Cela dit en effet il n’y avait pas de protection sur la lame, je ne sais pas si ça peut couper quand même…! Mais pas d’incident à déclarer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *