Mon mariage dino-chic : la dernière ligne droite – Partie 2

La dernière fois, je t’ai laissée le mercredi soir, veille de la grande installation sur le lieu de réception. Nous arrivons donc à J – 1. C’est aujourd’hui que tout va se mettre en place !

La matinée : le grand déménagement

J’ai rendez-vous à 10h pour me faire épiler les sourcils. C’est dans le centre-ville, alors je perds pas mal de temps dans les transports. Ça m’embête car pendant ce temps, Monsieur Vegas et un copain sont déjà en train de charger les affaires qui sont chez mon papa dans le camion.

Je les rejoins aussi vite que possible : ils sont en plein travail, et sous une pluie battante. Les cartons prennent l’eau, c’est assez folklorique ! Il fait froid, il y a du vent, mais on a super chaud en portant toutes ces caisses de vin et de vaisselle ! Ça nous prend deux bonnes heures à nous trois pour finir de tout mettre dans l’utilitaire. Pendant le chargement, on croise le facteur, qui croit que nous déménageons… en effet, ça y ressemble !

Mon frère nous rejoint vers midi, et nous décollons enfin. On fait un premier arrêt chez nous, car il reste quelques cartons à prendre, ainsi que nos habits de lumière. Sans oublier la surprise dont je t’avais parlé, qui est assez volumineuse et lourde.

On y retrouve un autre ami : le pauvre nous attend en mangeant son sandwich sous la pluie… Nous faisons ensuite un dernier arrêt chez cet ami pour prendre son barbecue, et on peut enfin partir, toujours sous un ciel déchaîné.

Crédits photo (creative commons) : Kammy27

L’après-midi : une installation au pas de course

Il est déjà 14h : nous avons deux heures de retard sur le planning. L’arrivée est donc prévue à 15h. Ça me stresse un peu, surtout que du coup, la sœur de Monsieur Vegas nous attend déjà sur place…

Sur le trajet, la pluie s’arrête, enfin une bonne nouvelle : on ne va pas devoir tout décharger sous la pluie ! Arrivés sur place, nous faisons un état des lieux rapide avec la propriétaire, et nous commençons à répartir chaque chose à l’endroit qui lui est destiné.

Les équipes que j’ai constituées se voient remettre une liste de tâches détaillée à effectuer : préparer la chasse au trésor, accrocher les cadres des photos des anciens mariages, installer le livre d’or, mettre les nappes, amener toutes les boissons au frigo, dresser les tables, etc. etc.

Je me sens comme transportée, et pendant toute l’après-midi, je ne ressens même pas le besoin de faire une pause, de boire ou de manger. Je cours d’un endroit à l’autre pour ne pas perdre une seconde, car je sais que j’ai prévu énormément de travail. En même temps que j’exécute mes propres tâches, je garde un œil sur ce que font mes gentils ouvriers.

Je culpabilise un peu car je suis très directive et parfois, je leur fais recommencer des choses si ce n’est pas parfait… Par exemple, comme je suis un peu maniaque, mon frère repasse gentiment toutes les nappes du dîner sur les tables car je n’aime pas les plis… Mais ils ne m’en veulent pas trop, et on fait tout ça dans la bonne humeur !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre arrivée sur les lieux. Qui pourrait croire qu’il pleuvait des trombes d’eau à Nantes une heure plus tôt ?!

Au bout d’un moment, je vois que la cadence ralentit et que tout le monde semble fatigué. Monsieur Vegas me dit qu’il serait peut-être temps de rentrer. Quoi, déjà ?! Bon, ils ont déjà été super sympas de nous aider, alors je finis quelques trucs et on repart du château.

Là, je regarde l’heure, et il est… 21h30 !? Honnêtement, je pensais qu’il était dans les 19h. Je comprends qu’ils commençaient à en avoir marre ! Je me sens un peu mal de les avoir fait travailler comme des bêtes de somme…

On repart totalement épuisés, avec l’impression d’avoir couru un marathon. Sur le retour, je checke ma liste de tâches : on a réussi à presque tout faire ce que j’avais prévu, mais j’ai quand même un peu la boule au ventre, principalement à cause de ce qui restera à faire vendredi soir…

La soirée : du stress et des tensions

Nous arrivons à la maison vers 23h. Mais pas question d’aller au lit, car il me reste la chasse au trésor à finir, ce qui me demandera une bonne heure de travail. Je suis un peu sur les nerfs et c’est tendu avec Monsieur Vegas… Je crois qu’on est juste tous les deux très fatigués… Et il faut encore que je me lave et me sèche les cheveux pour demain, et vu la longueur et l’épaisseur de mes cheveux, ça prend beaucoup de temps.

Je finis par aller me coucher, Monsieur Vegas se détend un peu en jouant à la console avant d’y aller. Mais probablement à cause du stress, ou de la fatigue, je suis prise d’un hoquet alors que ça ne m’arrive jamais, ce qui va retarder mon endormissement d’une bonne demi-heure… au point où j’en suis ! Demain, je me marie !

Et toi, comment s’est passée la dernière journée avant le jour J ? Dans le calme et la sérénité, ou as-tu vécu ça comme une course contre la montre comme moi ? Dis-moi tout !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



5 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : la dernière ligne droite – Partie 2”

  • La journée d’installation est une journée vraiment stressante car il faut réussir à tout faire dans les temps. Une chance que la pluie se soit arrêté quand vous êtes arrivés. Ma pauvre finir ta chasse au trésor en rentrant n’a pas du aider niveau stress. Chouette on arrive bientôt a récit du jour J 😉

    • Oui c’était clairement la journée la plus stressante !! Sans compter le stress du temps qu’il allait faire le lendemain et le samedi… 😉

  • Olalah, pas de chance toute cette pluie !! Mais ce qui compte, c’est que vous ayez réussi à tout mettre en place 🙂 Vivement la suite !!!

  • Hooo j’ai revécu en lisant ton récit ma dernière journée d’installation 🙂
    Ce moment où on peut vraiment être très maniaque et directive hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *