Mon mariage dino-chic : des jeux d’extérieur DIY pour divertir tes invités

Souviens-toi, je t’avais dit que nous avions prévu des jeux pour occuper les invités durant le goûter. Eh bien pour certains d’entre eux, j’ai mis la main à la pâte, je vais t’expliquer comment j’ai fait !

Le chamboule-tout

J’ai utilisé des boîtes de café soluble, pleines pour qu’elles soient bien stables et ne s’envolent pas. Bon, c’est clair que si tu ne comptes pas boire de café par la suite, ce n’est pas du tout intéressant vu le prix des boîtes ! Mais sinon, tu peux utiliser des boîtes de conserve. Le dessus et le dessous des boîtes sont bombés à la peinture dorée.

J’ai imprimé des étiquettes un peu vintage que j’ai collées sur les boîtes : une petite languette de papier était prévue pour que le raccord soit parfait.

Jeux d'extérieur mariage champêtre : chamboule-tout

Crédits photo : Photos personnelles

Pour dégommer les boîtes, j’ai tout simplement prévu trois balles de tennis. Je me suis bêtement pris la tête pas mal de temps pour savoir quoi utiliser avant de trouver cette idée toute simple…

Et voilà le résultat le jour J !

Jeux d'extérieur mariage champêtre : chamboule-tout // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Le Memory géant

Pour ce jeu, nous avons fait honneur à notre passion commune avec Monsieur Vegas : les films d’horreur ! Mais bien sûr, tu peux le faire sur le thème que tu préfères.

J’ai utilisé des plaques de médium dans lesquelles j’ai coupé à la scie électrique des carrés de 20cm de côté. Après les avoir poncées, j’y ai décalqué le dessin, puis je les ai peintes de façon très stylisée à l’acrylique. Pour finir, j’ai appliqué un vernis protecteur.

Bon, pour être honnête, ça m’a pris beaucoup plus de temps que je ne l’aurais imaginé, et à la fin, je n’en pouvais plus de passer mes soirées à peindre… Quarante-six plaques et environ une heure pour chacune (car il a fallu faire deux, voire trois couches pour les couleurs claires), je te laisse faire le calcul ! Donc si tu aimes vraiment la peinture, ça peut être cool, mais sinon, peut-être que c’est mieux de faire des formes un peu plus simples, voire juste des couleurs…

Alors, tu les reconnais, tous ces méchants du cinéma d’épouvante ? Je te mets les réponses en bas de l’article si tu veux jouer !

Jeux d'extérieur mariage champêtre : memory

Crédits photo : Photo personnelle

Jeux d'extérieur mariage champêtre : memory géant // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Le ring toss

Je dis ring toss car je ne connais pas la traduction en français… Bref, tu sais, il s’agit du jeu où tu dois lancer des anneaux autour de piquets ou de bouteilles.

À l’origine, je voulais peindre des bouteilles de l’intérieur. J’avais vu ce procédé sur Pinterest et ça semblait très simple : il fallait introduire la peinture à l’aide d’une grosse seringue, bien répartir et laisser sécher. Mais chez moi, ça ne séchait pas, la peinture glissait, une vraie catastrophe ! J’ai fini par laisser tomber. Mais après ça, mes bouteilles étaient sales dedans, j’ai donc dû les recouvrir de l’extérieur. J’ai sorti mon arme habituelle, toujours efficace : paillettes + colle !

Pour les anneaux, j’ai utilisé des anneaux pour tringle à rideau en bois. Et j’ai mis les bouteilles dans une caisse à vin.

Jeux d'extérieur mariage champêtre : ring toss

Crédits photo : Photos personnelles

À gauche, mes essais de peinture infructueux et à droite, la séance de pailletage intensif !

Jeux d'extérieur mariage champêtre : ring toss // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Les autres jeux

Parce qu’on ne peut pas tout faire soi-même non plus, j’ai acheté ou emprunté d’autres jeux :

  • Des jeux de société, disposés sur des couvertures en laine trouvées en dépôt-vente, avec des caisses en bois renversées dessus pour jouer tranquillement !
  • Des jeux de molkky
  • Des mikados géants
  • Des dominos géants (achetés à Maisons du Monde, mais je crois qu’ils ne les font plus…)
Jeux d'extérieur mariage champêtre // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Jeux d'extérieur mariage champêtre // Photo de droite : La Femme Gribouillage

Crédits photo : Photo personnelle à gauche et La Femme Gribouillage à droite

Si tu as des questions sur ces petits bricolages, n’hésite pas à me contacter : mllechihuahua@mademoiselle-dentelle.fr

[Les films d’horreur à trouver, dans l’ordre : Sinister, The ring, Les Dents de la mer, Jeepers Creepers, Alien, Hellraiser, Chucky, Ça, Détour mortel, Dracula, L’exorciste, Jurassic Park, Insidious, Le Silence des agneaux, Les Corbeaux, Les Griffes de la nuit, Frankenstein, Scream, Saw, Conjuring, Vendredi 13, Gremlins, Massacre à la tronçonneuse.]

Et toi, as-tu prévu des jeux pour tes invités ? Les as-tu fabriqués, loués ou achetés ? Est-ce que ça a eu du succès ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : des jeux d’extérieur DIY pour divertir tes invités”

    • oui !! Tous les jeux ont eu du succès, j’aurais été vraiment dégoutée que personne ne joue avec le memory 😉 Par contre les jeux de société n’ont pas été utilisés je crois… je crois que les gens préféraient faire des jeux « d’action »

  • J’adore ton memory vu les détails cela ne m’étonne pas que tu y ais passé du temps…Et alors tes invités ont joué avec? Pour notre part pas trop car il ne faisait pas chaud et du coup le vin d’honneur était plus loin qu’initialement prévu car nous avons utilisé notre plan B et les jeux aussi du coup étaient loins…

    • Oui il a bien été utilisé c’est cool ! Et je l’ai gardé pour y jouer l’été sur le plage ça peut être sympa ! C’est vrai que pour que les gens participent il faut vraiment leur mettre sous le nez sinon ils n’osent pas 😉

  • J’adooooore !!!!! Je réfléchis aussi à des jeux d’extérieur pour mon mariage (prévu en mai également 😉 ), je vais te chiper certaines de tes idées que auxquelles je n’avais pas pensé… bon pas le memory géant, c’est superbe mais je n’aurai pas la patience à mon avis ! ^^

  • Super joli tout ça!
    Je suis particulièrement fan des étiquettes vintage et du Memory (boulot énorme!).
    Par contre quand on fait un chamboule-tout avec les enfants c’est avec des boîtes vides. On ne risque pas de se faire un peu mal avec les boîtes pleines?

    • N’ayant pas d’enfants je t’avoue que je n’avais pas pensé que des petits puissent se faire mal avec les boites pleines… Maintenant que tu me le dit ça parait évident. Bon heureusement le jour J il n’y avait aucun passage derrière le jeu donc pas de danger !

  • Qu’est-ce que c’est joli tout ça ! J’adore l’idée du memory à thème, c’est vraiment une bonne idée !
    Nous aussi nous cherchons des jeux à construire nous-mêmes pour animer notre vin/goûter d’honneur, et ton article est une vraie mine, merci ! 🙂

  • J’adore ! Ton chamboule-tout est superbe. Je compte en faire un en utilisant la technique du décopatch pour décorer des boites de conserve (bon, va falloir manger des conserves !). Quant au « ring toss » à paillettes: waouh !

  • Génial tous ces jeux !!! Merci beaucoup de ce partage !! Je pique toutes les idées pour le mariage de ma soeur, ils sont tous les deux fans de jeux ! Par contre je ne trouve pas les étiquettes vintage … Félicitations encore pour ttes ces idées !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *