Mon mariage dino-chic : le goûter

Après la cérémonie, commence le goûter, qui durera de 16 à 18h. Il a lieu à côté du lieu de la cérémonie, dans le fond du jardin. Les invités viennent nous féliciter et nous embrasser. Puis Mademoiselle LR fait sonner un gong (idée super sympa piquée à Madame Fresh !) pour attirer l’attention des gens et les inviter à prendre l’enveloppe à leur nom dans le présentoir (je t’expliquerai ce qu’il y avait dedans un peu plus tard).

Notre goûter d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Les invités se retrouvent en petits groupes pour faire une petite chasse trésor, je t’expliquerai également en quoi consistait cette chasse au trésor dans un article dédié.

En parallèle, plusieurs choix s’offrent aux gens pour se divertir : jeux de société, tournois de molkky, jeux d’extérieur variés… Je suis heureuse de voir que ces jeux ont du succès, je ne sais pas pourquoi j’en doutais… Mais on dirait que même les adultes retrouvent leur âme d’enfant ! Une de mes cousines me dit que l’ambiance fait un peu “Alice au Pays des Merveilles”, et elle ne pouvait pas me faire plus beau compliment ! Tout le monde s’amuse, et moi, je prends plaisir à les regarder, même si je n’ai pas le temps de participer.

Bien sûr, il y a de quoi se sustenter : des chouquettes, des dragées (chocolat et amande), des berlingots et des sucettes anciennes (très jolies et appréciées par les enfants, mais qui coulent au soleil…).

Notre goûter d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Notre goûter d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Notre goûter d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Pour se désaltérer, il y a dans des bonbonnes en verre du jus de pomme, de la grenadine et du thé glacé, à boire dans de petites bouteilles en verre avec une paille (merci à Monsieur Vegas, mon papa et mon frère pour avoir bu cent trente bouteilles de jus d’orange !). Je n’aurai malheureusement pas le temps de goûter aux douceurs sucrées ni de boire…

Notre goûter d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Notre goûter d'honneur // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Petit couac et moment de solitude : nous avions prévu de fêter l’anniversaire d’un ami de Monsieur Vegas et de ma grand-mère. Mon frère et Mademoiselle LR devaient allumer des bougies dorées sur deux cupcakes et rassembler ces deux personnes.

Malheureusement, elles n’ont pas réussi à les réunir dans toute cette foule, alors nous amenons les petits gâteaux séparément. En plus, les bougies ne restent pas allumées car il y a trop de vent. Et j’avais imaginé dans ma tête que nous chanterions tous ensemble « Joyeux anniversaire », mais ce n’est pas le cas, car personne ne voit ce qu’il se passe.

J’amène donc son petit gâteau à ma grand-mère, seule, la bougie éteinte, et lui souhaite tout de même un joyeux anniversaire. Et là, elle me dit que ce n’est pas son anniversaire, que je me suis trompée de dix jours ! La mariée complètement à côté de la plaque ! La honte ! Sur le coup, je ne me sens pas trop bien, et même si je sais que ce n’est pas la fin du monde, je me sens un peu humiliée.

Je pose le gâteau et je passe vite à autre chose : ça tombe bien, il est déjà 17h, et c’est l’heure de partir avec Monsieur Vegas et Marika pour faire nos photos de couple !

Et toi ? As-tu prévu des activités pendant ton vin d’honneur ? Lesquelles ? As-tu l’intention de célébrer d’autres événements durant ce moment ? Dis-moi tout…


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



10 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : le goûter”

  • Oh mince, pas de chance ce décalage de 10 jours. La chasse au trésor, Monsieur For It m’en a parlé pas plus tard que hier et on se disait justement que ça devait plaire. Vous avez fait comment alors ? Apparemment, ça a bien pris non ? La décoration est toujours très jolie et les photos aussi en tout cas !!

    • Merci 🙂 Oui !! J’avais peur aussi que ça n’amuse pas du tout les gens de faire une chasse au trésor et que ça fasse un gros flop, mais non, quasi tout le monde s’est pris au jeu ! Je raconte en détail comment j’ai fait bientôt 🙂

  • Les photos retranscrivent une ambiance tellement agréable 🙂 C’est une super idée cette chasse aux trésors, hâte de lire l’article dédié !

  • Super l’idée du gong pour rassembler tout le monde ! Et j’adore le fait que les gens se servent à boire dans une petite bouteille avec une paille. Je garde l’idée (je compte organiser une petite fête de famille). Pour nous aussi il y avait des jeux qui avaient été bien appréciés (https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/) mais ce n’était pas une ambiance chic (plutôt “fête de village”). J’en profite pour te dire que j’adore le style que vous/tu as su installer ! Et ta robe et ta coiffure… waouh ! (bon,je suis en retard pour te dire ça, mais c’est sincère)

    • Merci beaucoup Véronique pour ces compliments ! 🙂 Je vois que tu avais des jeux en bois, j’aurais adoré avoir ça, ça donne une vraie ambiance de fête je trouve !!

  • Il y a beaucoup de mariages de chroniqueuses que j’aime particulièrement, et le tien fait sans doute partie de mon Top 3 🙂 Je me retrouve tellement dans le déroulé de votre Joli Jour, le style de décoration… Vivement la suite qui promet d’être tout aussi splendide. Puis je suis curieuse de découvrir le déroulé de votre chasse au trésor 😉

    PS: j’adore les petits clins d’œil dino que vous n’avez pas oubliés dans votre goûter…

  • J’adore tellement l’ambiance et la décoration de ton mariage. L’idée de la chasse au trésor pour occuper les invités est très bonne tant mieux que tout le monde ait joué le jeu. Hâte d’en savoir plus

    • Oui, c’était vraiment une de mes crainte, que les invités trouvent ça trop nul de faire une chasse au trésor, que ce soit trop enfantin, mais il faut croire qu’ils sont de grands enfants 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *