Mon mariage dino-chic : le matin du grand jour

Ça y est, c’est le grand jour, celui dont j’ai rêvé et que je prépare depuis plus d’un an. Je me réveille assez tôt, et je me lève en faisant attention de ne pas réveiller Monsieur Vegas.

Toute bonne journée commençant par un petit café, j’ai carrément emmené ma cafetière Nespresso : je ne peux pas m’en passer ! Je sors le boire dans la cour du château. Je suis seule, il n’y a pas un bruit dehors, le soleil brille. C’est un moment très doux et agréable.

J’ai donné rendez-vous à mon équipe pour faire les dernières installations à 9h30, j’ai donc deux heures avant leur arrivée. J’en profite pour répéter mon entrée pour la cérémonie, en mettant la musique sur mon téléphone : m’imaginer faire ce même trajet tout à l’heure au bras de mon papa me met déjà les larmes au yeux ! Ensuite, je commence à mettre en place les dernières décorations. J’ai beaucoup apprécié ces derniers moments de solitude.

Mon amie Mademoiselle LouisXIV me rejoint vers 9h et m’aide à installer le décor de la cérémonie, les fleurs à l’extérieur, et les jeux dans le jardin. Un peu plus tard, nous sommes une petite dizaine à travailler. C’est une vraie fourmilière, c’est assez drôle !

Mes préparatifs du matin // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

La cour du château, vue de la fenêtre de ma chambre

Déjà 11h30, il est temps que j’aille me préparer. Les installations ne sont pas terminées, alors je dois les laisser travailler seuls, sous un ciel qui s’obscurcit de plus en plus…

Je prends ma douche, et je dois avoir la tête ailleurs car je fais une belle inondation dans la salle de bain ! Je revêts mon joli kimono, et puis je passe au maquillage. Je me retrouve de nouveau seule, car mes amies ont beaucoup de choses à faire : préparer la cérémonie, installer les tables du goûter, et se faire coiffer.

Heureusement, ma cousine arrive pour me tenir compagnie. Elle est venue au château pour répéter la chanson qu’elle interprétera pendant la cérémonie. Nous discutons pendant que je me fais belle, du coup je ne suis pas stressée. Puis ma cousine est remplacée par Marika, ma photographe, qui vient immortaliser ma préparation. Au départ, c’est assez bizarre de se faire mitrailler, mais on finit par s’habituer !

Mes préparatifs du matin // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Pendant que je finis de me maquiller, Marika prend des photos de ma robe et de mes accessoires. Puis, c’est mon tour de me faire coiffer.

La couronne de fleurs que ma coiffeuse a amenée est sublime, même si à première vue, elle paraît énorme. Pendant la coiffure, j’alterne entre des coups de chaleur (et de transpiration), et des moments où je suis complètement gelée : ça doit être dû au stress qui commence à émerger…

Pendant ce temps-là, mes amies et mes cousines défilent au fur et à mesure : c’est marrant d’en voir une coiffée et en pyjama, l’autre maquillée mais pas coiffée ! Elles finissent par toutes venir terminer leur préparation avec moi pour enfiler leurs jolies robes.

Mes préparatifs du matin // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

J’ai une petite contrariété lorsque Hazel, mon petit chihuahua, revient dans la chambre et que je vois qu’elle n’a plus le harnais que j’ai passé des heures à lui coudre, avec un joli nœud en dentelle : apparemment, Monsieur Vegas lui a enlevé car elle boitait avec. La pauvre, en fait, entre le moment où je lui ai fait et le jour du mariage, elle a un peu grossi… Bon, tant pis !

Pendant que je me fais coiffer, je regarde le ciel gris, et je demande une bonne dizaine de fois à mes amies si elles pensent qu’il va pleuvoir. Elles me disent : « Mais non ! Les sites de météo disent qu’il va faire beau, ne t’inquiète pas ! » Je les crois, ou plutôt, je pense qu’inconsciemment, j’ai besoin de les croire, comme si mon esprit essayait de se protéger. Elles m’avoueront par la suite qu’elles étaient hyper inquiètes de la météo et qu’elles m’ont un peu menti pour me rassurer.

Mes préparatifs du matin // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Mes préparatifs du matin // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Ma coiffure est terminée vers 14h. On sent l’excitation monter de plus en plus. Je vois tout le monde qui s’agite dehors par la fenêtre, et le DJ qui arrive avec son matériel. Je me force à manger une petite quiche car je n’ai rien avalé ce matin et je sens que sinon, je ne vais pas tenir ! Le stress commence vraiment à monter, je me sens angoissée.

Une de mes amies va chercher une bouteille de champagne, et on trinque toutes ensemble. Je bois deux coupes (bon OK, deux et demi !), et quelque temps après, je commence à me sentir mieux. Pendant ce temps, Marika est partie photographier l’habillage de Monsieur Vegas, nous l’attendons pour l’enfilage de ma robe.

Mes préparatifs du matin // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

J’ai acheté le joli cintre en laiton sur Etsy.

Nous étalons un grand drap blanc sur le sol et nous y posons le jupon et la robe comme me l’a montré la vendeuse. Hazel s’approche et commence à marcher sur la robe ! Nooon ! La pauvre est vite évacuée de la pièce !

Je pose mes pieds au milieu de la robe, mes amies la remontent, et attachent le lien dans mon cou pour faire un joli nœud. Elles m’aident à enfiler mes chaussures, car je n’ose pas trop bouger pour le moment. Je mets mes boucles d’oreilles, un peu de parfum, et je suis prête !

Et pour toi, comment se sont passés les derniers préparatifs ? Avais-tu envie d’être seule ou entourée ? As-tu eu des moments de stress ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : le matin du grand jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *