Bilan de mon mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Mon mariage dino-chic : le moment des adieux !

Ça fait plus d’un an que j’écris pour Mademoiselle Dentelle, et que je partage avec toi les dessous de mon mariage. Eh bien voilà, c’est aujourd’hui mon dernier article, et donc le moment de se dire au revoir ! Mais auparavant, un bilan général s’impose !

Petit bilan de notre mariage

Au moment où j’écris ces mots, ça fait presque trois mois que nous sommes mariés. Et honnêtement, aujourd’hui, tous les petits couacs et regrets sont oubliés. Je ne garde que le souvenir d’une journée merveilleuse, remplie d’amour et d’émotions.

Dans notre couple avec Monsieur Vegas, ça n’a rien changé, sauf que j’aime bien dire « mon mari » ! Mais je suis heureuse que nos deux familles n’en forment plus qu’une. Nous sommes toujours aussi amoureux, et nous regardons dans la même direction, vers de nouveaux projets qui, je l’espère, se concrétiseront bientôt !

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Le top 3 de mes prestataires

Je voulais juste revenir sur mes prestataires préférés, et qui ont grandement contribué à la réussite de cette journée. Il y a bien sûr notre photographe, La Femme Gribouillage, dont je t’ai déjà parlé ici, et notre DJ, Anim’a son.

Mais je ne t’ai pas beaucoup parlé du lieu de notre réception, le Château de la Chevallerie, magnifique monument historique. En fait, c’est plus qu’un lieu de réception que j’ai loué.

La propriétaire, Madame Maison, était à mes côtés tout au long des préparatifs pour répondre à mes interrogations, à mes doutes, et a tout mis en œuvre pour que le mariage se passe bien. J’ai vraiment senti que ça lui tenait à cœur que notre mariage soit réussi, que nous profitions au maximum de ce grand jour, et que nous nous sentions comme chez nous le temps d’un weekend.

La veille du mariage, elle a pris le temps de nous aider à mettre en place la décoration, c’était vraiment super sympa de sa part. Je n’oublie pas non plus la magnifique décoration florale qu’elle a passé tant de temps à réaliser, pour un budget plus que raisonnable. Vraiment, si tu as envie d’organiser ton mariage dans l’ouest de la France, n’hésite pas une seconde !

Bilan de mon mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Et si c’était à refaire…

Ce que je ferais différemment :

  • Je n’aurais peut-être pas acheté de la vaisselle vintage : c’était vraiment trop de travail de la transporter sur place, de la laver et de la ramener. Je ne sais pas si ça valait le coup.
  • Je prévoirais moins à manger et à boire, pour qu’il n’y ait pas tant de restes à ramener le dimanche.
  • Nous n’aurions pas acheté le costume de dinosaure, c’était beaucoup de prises de tête et d’argent pour quinze minutes de plaisir.
  • J’ai un petit doute sur ma robe, je ne sais pas si elle me mettait vraiment en valeur. Je crois que j’en choisirais une plus cintrée à la taille, et un peu plus « princesse » !

Ce que je referais :

  • Faire confiance à tous nos prestataires (photographe, lieu de réception, DJ, traiteur, coiffeuse).
  • Organiser un mariage sur trois jours, pour encore plus en profiter !
  • Choisir de faire une cérémonie d’engagement, et confier sa réalisation à mes amies.
  • Passer beaucoup de temps sur la décoration, et tout faire moi-même.
Bilan de mon mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Au revoir !

Ça y est, c’est vraiment la fin. J’espère que ça t’aura plu de suivre mes aventures dans l’univers du mariage. En ce qui me concerne, j’ai pris beaucoup de plaisir à tout te raconter, et ce n’est pas sans une pointe d’émotion que je dois conclure… Je souhaite à toutes les futures brides un merveilleux mariage plein d’amour !

Et toi ? As-tu des regrets sur ton mariage ? Quels prestataires t’ont marquée ? Raconte-moi tout…

Ça y est, je suis une Madame ! J'ai épousé Monsieur Vegas le 13 mai dernier. Ce fut une journée sous le soleil, pleine d'amour et de surprises ! Le tout dans une déco vintage, avec beaucoup de DIY, et des dinosaures (oui, oui !).

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Fantail
    Répondre
    23 avril 2018

    Quoi ? Déjà la fin?
    J’ai suivi ton mariage avec grand plaisir Madame Chihuahua ! Forcément un peu triste de voir noir sur blanc l’arrêt de tes chroniques… en tout cas plein de bonheur pour la suite, et merci pour ce récit ! 🙂

  • Avatar
    Madame Impatiente
    Répondre
    23 avril 2018

    Bouhhh que je n’aime pas les articles d’au revoir ! En tous cas, merci d’avoir partagé ton mariage avec nous, tu n’as pas de regrets à avoir ! Et pour ta robe…. Elle t’allait magnifiquement bien, n’ai pas de doutes là dessus!

    Je vous souhaite une vie remplie d’amour, beaucoup de jolis projets, et qui sait, peut être un retour dans « DMT » ?

  • Avatar
    Répondre
    23 avril 2018

    Oooh déjà la fin…. Merci pour ton récit et belles aventures pour la suite 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Saphir
    Répondre
    23 avril 2018

    Merci d’avoir partagé avec clarté et sincérité tes préparatifs et ton jour J ! Grâce à toi, j’ai attendu patiemment la demande en mariage, nous sommes passés par impression-en-ligne pour nos faire-parts (nous en sommes ra-vis !) et j’ai accepté que les DIY pouvaient (parfois) être chronophages, bien que cela vaille le coup en rendant une atmosphère tellement personnelle. Merci pour tout cela <3 Je te souhaite, à toi et ton mari, tous le meilleur dans vos projets à venir.

  • Avatar
    Mademoiselle Chaton
    Répondre
    23 avril 2018

    C’était très chouette ! Merci madame Chihuahua pour ces belles chroniques et bonne continuation pour tes nouveaux projets !

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    23 avril 2018

    Encore le départ d’une chroniqueuse que j’apprécie énormément de lire… 🙁 C’est toujours un déchirement pour moi, je dois le reconnaître.
    C’est donc non sans émotion que je réponds pour la dernière fois aussi, à l’un de tes articles Mme Chihuahua.

    MERCI pour tout ce que tu as su nous transmettre à travers tes mots : ta transparence, ta spontanéité, ta fraîcheur, ton enthousiasme, tes bons conseils en matière de tutos DIY (grâce à toi, j’ai envie de m’y mettre pour mon mariage… ou tout au moins d’essayer 😉 ). Merci aussi d’avoir partager avec nous les photos de ce magnifique week-end, j’ai vraiment tout aimé dans ton mariage !

    N’aies pas de regret pour ta vaisselle vintage (le rendu était top et à la hauteur de tes efforts) et encore moins pour ta robe, qui te sublimait parfaitement <3

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde (Sinsemilia ne m'en voudra pas de reprendre sa phrase ^^) avec Monsieur Vegas, vous le méritez ! Gros bisous

      • Avatar
        Nala
        Répondre
        29 avril 2018

        Oh super ! Un p’tit dino qui agrandira bientôt votre famille !!! ❤ Ce genre de nouvelles me laisse toute chamallow à chaque fois… ☺ De fortes chances qu’on te retrouve sur DMT alors ? Chouette !!! 😊

  • Avatar
    Madame Teochew
    Répondre
    23 avril 2018

    Le temps passe décidément bien trop vite….
    J’étais encore une toute jeune lectrice quand j’ai lu tes premières chroniques et que je me suis sentie proche de toi sur de très nombreux sujets !
    Cela fait maintenant 1 an et demi que je te suis, de la demande en mariage jusqu’à tes au revoirs et ça me fait un petit pincement.

    Je te souhaite beaucoup de belles choses par la suite 😉 <3

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    23 avril 2018

    Mais elle était superbe ta robe !!!!! A la fois simple et chic, avec « juste ce qu’il faut » d’originalité. Et tu la portais très bien.
    Quant au dinosaure… j’ai adoré voir ça et je suis sûre que les invités ont dû trouver ça super. Bon, je comprends le regret à cause des finances bien sûr, mais je peux t’assurer qu’en tant que lectrice, c’était génial de voir ça (d’ailleurs une des rares chroniques pour laquelle j’ai appelé mon homme « viens voir, y’a un truc trop génial dans ce mariage ! »).
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite, à toi et ton homme.

    • Avatar
      Madeleine
      Répondre
      23 avril 2018

      Véronique a raison, moi aussi c est bien le seul article que j ai montré à mon mari !! Trop fort, le coup du Dino !!

  • Avatar
    Mademoiselle Parenthèses
    Répondre
    23 avril 2018

    Merci Madame Chihuahua pour tous tes articles, tes DIY et ta grande franchise sur le sujet !
    Personnellement, j’ai trouvé ta tenue magnifique, je pense que ta robe te mettait bien en valeur ! Et les coupes cintrées, tu peux en trouver pour des robes « de tous les jours » plus facilement, je pense ! 🙂
    Je vous souhaite plein de belles choses aussi, plein de projets et de belles aventures… dinosauresques ou non 😉

  • Avatar
    Madame Néfertiti
    Répondre
    24 avril 2018

    Merci pour tout c’était un plaisir de te lire! Et ne regrette rien tout est sublime à votre mariage!!! Je vous souhaite pleins de bonheur pour la suite

  • Avatar
    Madame Piglou
    Répondre
    24 avril 2018

    Vous êtes beaaaaux ❤️❤️
    Je suis triste de lire que c’est déjà la fin, j’ai adoré suivre ton mariage je me suis retrouvée dans plein de tes choix (team assiettes Emmaus qui nous envahissent). Vraiment je te le redis mais quel boulot de dingue tu as réalisé, à chaque article je me disais que tu étais vraiment une ouf d’avoir fait tout ça et si bien! Encore bravo pour tout ton mariage était magnifique! Merci de l’avoir partagé avec nous et je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite 😘

Poster une réponse