Mon mariage dino-chic : let’s the music play !

Avec Monsieur Vegas, nous n’écoutons pas souvent de musique, et soyons honnêtes, ce n’est pas notre spécialité. Au départ, nous pensions même nous passer de DJ (bon, maintenant que le mariage est passé, je peux te dire que, oui, un DJ, c’est utile !). Malgré tout, nous avons voulu élaborer nous-mêmes notre playlist pour toute cette journée, et je la partage avec toi aujourd’hui.

Notre playlist de mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Les chansons des moments forts

Commençons par les chansons les plus importantes, celles qui ont rythmé les moments les plus importants du mariage, et que par la suite, tu n’écouteras plus jamais de la même manière tant elles seront chargées d’émotions !

Une playlist vintage, mais pas que !

Je suis un peu extrême comme fille, il y a quelques chansons que j’adore, qui me transportent, et me font des papillons dans le ventre. Et a contrario, il y en a d’autres pour lesquelles j’ai une aversion, mais carrément, au point de ne pas supporter de les entendre (quoi, j’exagère ?!). Finalement, c’est un peu tout ou rien ! Monsieur Vegas, lui, est beaucoup plus mesuré.

Pour élaborer notre playlist, j’ai écouté plein de musiques sur Deezer, en choisissant des playlists avec des artistes que j’aimais bien, et j’ai mis de côté les chansons qui me plaisaient. Nous y avons ajouté les chansons que Monsieur Vegas voulait (sauf en cas de veto de ma part !). Elles étaient classées dans trois listes : goûter, cocktail et dîner. Nous avons demandé à notre DJ de piocher dans ces listes les chansons à passer. Et quelques chansons que nous aimions vraiment étaient « obligatoires ».

Pour le goûter, nous voulions que ce soit joyeux, presque enfantin, avec par exemple des chansons de Disney comme Kiss the girl (La Petite sirène), A spoonfull of sugar (Mary Poppins), Tiptoe through the tulips with me (chanson d’un de nos films d’horreur favoris) ou encore Love and marriage (de Sinatra, mon chanteur préféré).

Pour le cocktail, c’était un joyeux mélange, avec un peu tous les styles. Voici quelques unes de mes chansons préférées : Solid as a rock (Ella Fitzgerald), God only knows (The Beach Boys), How deep is your love (Bee Gees), A horse with no name (America), Not ready yet (Eels), Les étoiles filantes (Les Cowboys Fringants).

Pour le dîner, il fallait des sons plus posés et doux, pour que les gens puissent discuter tranquillement sans être assourdis par des « boum boum ». Par exemple, There isn’t any limit to my love (Anne Lenner), Father and son (Cat Stevens), Danse me to the end of love (Leonard Cohen), les Pink Floyd, et encore du Sinatra !

Si j’avais des idées très arrêtées sur les musiques de la journée, pour la soirée, nous avons fait totalement confiance à notre DJ car je t’avoue que nous ne savions pas trop les musiques sur lesquelles les invités se déhancheraient le plus ! Nous avons simplement donné quelques chansons que nous aimions bien. Pour le début de soirée, surtout pas de valse, mais plutôt Blur, Téléphone, Les Rolling Stones, ou Louise Attaque. Et ensuite, quelques chansons marquantes de nos années « boîte », qui nous rappellent plein de souvenirs, comme Rihanna ou Sean Paul.

J’ai également transmis au DJ ma black list, c’est-à-dire ce que je ne voulais surtout pas entendre le jour J. Il y avait les artistes pour lesquels j’ai une véritable allergie, comme Shakira, Indochine, Claude François, Stromae, Amy Winehouse, les années 80 françaises en général. Et des chansons que je déteste comme Happy de Pharell Williams, Le Jerk, ou La Macarena.

Voici donc le lien Deezer de notre playlist goûter, cocktail et dîner !

Et toi, as-tu créé toi-même ta playlist ? As-tu trouvé un DJ sympa comme le mien, qui respecte tes goûts ? Avais-tu une black list ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : let’s the music play !”

  • Ah la la les musiques ! Toute une organisation l air de rien mais je te rejoins sur le fait que finalement un dj c est très important. Nous adorons la musique et danser et nous voulions absolument passer une soirée folle heureusement notre dj a bien cerné nos goûts et envies et a réussi sa mission nous avons dansé jusqu’au bout de la nuiiiiiiiiit !

    Autrement je relève aussi que ton mari est fan de l om ! Gcc aussi il aurait adoré placer cette musique pendant le mariage je pense 😄
    Et hier je ne sais pas si vous avez regardé match mais c était le foliiiiie !

    • Hehe tu sais que même son costume avait un rappel comme il l’a fait faire sur mesure, l’intérieur du col était du bleu de l’OM !
      Moi je ne suis pas très sport je n’ai pas regardé, mais j’ai eu le droit au résumé du match détaillé ce midi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *