Mon mariage dino-chic : une soirée de folie !

Après un dîner très compliqué, je me sens beaucoup mieux, et c’est le moment de profiter d’une belle soirée !

Tout le monde sur le dance floor !

Après pas mal d’interrogations, nous avions décidé de ne pas faire de première danse avec Monsieur Vegas. Nous n’en avions vraiment pas envie, et nous ne voulions pas nous forcer à faire quelque chose qui se fait habituellement parce que ça “fait mariage”.

Du coup, nous voulions que les invités aillent directement danser avec nous. Mais la plupart n’osaient pas aller sur la piste de danse, ils attendaient cette fameuse première danse… Il a fallu que j’aille leur dire qu’ils avaient le droit de venir ! Après coup, je me dis que nous aurions peut-être dû prévoir quelque chose, même de très simple, juste pour permettre de lancer la soirée…

Au bout de quelques chansons, la piste se remplit tout de même. Ouf ! J’ai dansé presque sans arrêt, et on s’est tous éclatés ! Je n’ai pas bu une goutte d’alcool car je ne voulais pas tenter le diable, mais ça ne m’a pas empêchée de m’amuser comme une folle, et le plaisir que j’ai pris durant la soirée a rattrapé largement le repas !

Notre soirée dansante du mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

La mariée qui a perdu toute classe !

Notre soirée dansante du mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Nos DJ au top

Il faut être honnête, c’est en grande partie à nos DJ que nous devons la réussite de la soirée. Ils ont su être très réactifs, et s’adapter parfaitement en fonction des réactions des invités à telle ou telle chanson. Je suis sûre que tu as déjà vécu un mariage où le DJ ne se remet jamais en question et se contente de passer une playlist établie à l’avance, eh bien là, c’était tout le contraire !

Nous avons été vraiment satisfaits de leur prestation, et nos invités également, ce qui était finalement encore plus important ! Alors si tu cherches un DJ sympa, abordable, arrangeant et talentueux, n’hésite pas à contacter Animason.

Faites vos jeux !

Nous savions que certaines personnes n’aiment pas danser, et que d’autres après le repas sont trop fatiguées ou ont un peu trop mangé pour se trémousser. Pour ces personnes, la soirée est parfois très ennuyante et ils ne s’attardent guère.

Nous avons donc prévu une table de Black Jack ! Le témoin de Monsieur Vegas avait tout organisé, et ses amis se relayaient pour faire les croupiers. Ça a eu un succès fou, la table n’a pas désempli de la nuit ! Les invités essayaient de gagner le plus de jetons possible, et un cadeau était promis à celui qui en aurait le plus à la fin de la soirée.

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Malheureusement, l’heure tourne…

Il est déjà 3h et demi, la soirée avance vite, trop vite… Il ne reste plus qu’une demi-heure avant l’arrêt de la musique. Je commence à avoir franchement mal aux pieds, mais je ne veux pas m’arrêter de danser, alors je décide de finir la soirée pieds nus ! Je suis quand même contente d’avoir tenu jusque-là !

Je danse au milieu de tout le monde, en tournant sur place, et en essayant de mémoriser chaque visage souriant que je vois, c’est un moment très fort pour moi, dont je me souviendrai longtemps…

Il faut que je te dise que j’ai une assez mauvaise mémoire à long terme, et parfois ça me fait peur quand je me rends compte en parlant avec Monsieur Vegas que j’ai oublié des souvenirs… Du coup, tout au long de la journée, j’ai comme ça essayé de faire des « photos mentales », pour fixer des images dans ma mémoire.

Notre soirée dansante du mariage // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

À 4h la musique s’arrête, mais les amis de Monsieur Vegas reprennent leurs instruments pour le plus grand plaisir des invités, qui sont tout de même encore une bonne vingtaine ! J’ai un petit coup de stress car ils font beaucoup de bruit, et ils tapent des pieds, j’ai peur que ça dérange les propriétaires, alors je fais un peu ma râleuse pour leur demander de la mettre en sourdine…

Une heure plus tard, mon mari et moi allons nous coucher, en laissant quelques irréductibles terminer la soirée seuls, je crois qu’ils verront le soleil se lever. Au moment où nous allons dans notre suite, il se met à pleuvoir, c’est comme si le ciel s’était retenu toute la journée pour nous !

Avant d’aller dormir, je prends une bonne douche : je suis complètement frigorifiée, mais dans l’excitation du moment, je ne m’en étais même pas rendu compte. Puis nous nous mettons au lit, nous échangeons quelques mots et nous nous endormons presque immédiatement…

Mes petits regrets après coup

Le lendemain, je me suis rendu compte de certaines choses qui m’ont un peu embêtée. J’ai essayé de me rassurer : ce n’est pas dramatique et je crois que les invités ont tout de même passé une super soirée !

  • Nous avions prévu des digestifs dans de jolies bouteilles. Le traiteur devait installer des petits verres à liqueur, mais il ne l’a pas fait. Les invités ont dû les boire dans les tasses à café…
  • Une fois le traiteur parti, nous n’avons pas trop pensé à amener le reste du champagne, le cidre et les softs. Je crois qu’on peut dire que l’organisation a un peu pêché en fin de soirée… De même, mon frère a installé la tireuse à bière dehors, mais les invités n’étaient pas mis au courant… Je me suis alors dit que les invités n’avaient peut-être pas eu assez à boire. Heureusement, je crois qu’ils ont fini par aller se servir dans le frigo eux-mêmes !
  • J’avais prévu d’amener des popcorns dans des caisses en bois, avec de jolis gobelets, mais j’ai complètement zappé. Tant pis, on les a servis le lendemain !

Et toi, comment s’est déroulée ta soirée de mariage ? Avez-vous dansé jusqu’au bout de la nuit ? Y-a-t-il eu un petit relâchement de l’organisation comme moi ? Raconte-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



10 commentaires sur “Mon mariage dino-chic : une soirée de folie !”

    • Oui, elle a été gentille car elle était sensée partir après les desserts, vers minuit et elle est restée bien plus tard que prévu !

  • Quelles belles photos de la soirée 🙂 ! Je pense comme toi finir pieds nus à un moment donné 😛
    J’adore l’idée de la table Black Jack ! Et alors, quel a été le cadeau du gagnant ?
    Pour tes regrets, je suis sûre que les invités ne s’en sont même pas aperçus 😉

    • Le gagnant a reçu un jeu de carte personnalisé, je crois que j’en ai mis une photo dans l’article suivant ! J’espère oui que tout le monde a eu suffisamment à boire le soir…! Quand j’ai enlevé mes chaussures ça a été une telle libération 😉

  • Superbes photos encore une fois !
    Effectivement, c’est étonnant ce mal de ventre qui n’est pas revenu, mais c’est une chance. Comme Mademoiselle Impatiente, j’attends de connaître le lot du Black Jack !

    • Oui ça allait beaucoup mieux, même l’appétit est revenu et j’ai grignoté des petit gateaux toute la nuit, ça a du me redonner des forces !

  • Les photos sont superbes, comme d’habitude ! L’ambiance semble au top, c’est génial quand tout le monde s’amuse 🙂

    Excellente idée que cette table de Black Jack (même si je m’attendais davantage à une table de Poker 😛 ), il en faut pour tous les goûts et tout le monde n’aime pas forcément danser…
    Concernant les regrets, fatalement je pense qu’on en a toutes. Le principal est de savoir les intégrer à ses souvenirs de ce joli jour, et se dire que finalement cette journée s’est déroulée comme on l’avait prévu – à peu de choses près 😉

    • Hehe, on avait pensé à faire aussi une table de poker, mais cela demandait encore plus d’organisation…! et ce qui est bien avec le black jack c’est que les règles sont vraiment simples, et que les joueurs peuvent tourner plus facilement au cours de la soirée, tandis que le poker se joue plus sur une longue durée.
      Oui pour la soirée je crois que j’avais tout organisé à la minute pour la journée et je n’avais plus la force de tout prévoir pour le soir, ça a été plus “free style”, et donc logiquement il y a eu des oublis 😉

  • Mais ces photos sont vraiment superbes, chacune d elle est remplie d émotions, on arrive à percevoir ce que tu ressentais grâce à tes écrits en plus ! Et je suis vraiment heureuse que tu aies pu passer une si belle soirée après un repas un peu difficile.
    Et alors gros coup de cœur pour la table de jeux !! Je pense que même si j adore danser j aurais trop apprécié jouer un petit peu !
    C était un très beau mariage et j espère que le dimanche tu n étais pas trop fatiguée, ça on le saura bientôt pas vrai ??? 😀

    • La table de jeu a étée prise d’assaut, je crois qu’il fallait se battre pour avoir une place, et il y avait beaucoup de spectateurs autour, au final il aurait fallu prévoir plusieurs tables pour que tout le monde puisse jouer 😉
      Oui tu sauras bientôt pour le brunch du dimanche 😉 J’étais fatiguée mais j’en ai profité quand même, même si avec le recul je crois que j’aurai repris un traiteur ou un food truck pour ne pas a faire tout moi même, car c’est vrai que le lendemain on a envie de rien faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *