Mon mariage DIY à la cool : le repas et la soirée

Lors de ma dernière chronique, je t’ai laissée aux portes de la soirée. Aujourd’hui, il est temps de terminer le récit de mon grand jour !

Il est aux environs de 21h, l’heure de rentrer dans la salle pour débuter la soirée. Je joue le rôle de serre-file pour rameuter les retardataires, et surtout remercier ma collègue, venue au cocktail, malgré le fait que son fils n’a que… 5 jours ! Je suis touchée qu’elle ait fait l’effort !

Je rentre finalement dans la salle la dernière, mon Barbu est déjà là depuis un moment, moi je traîne, je m’arrête aux tables, je profite de la beauté de ma déco, je suis franchement à la cool !

Notre soirée de mariage // Photo : Eulalie Varenne

Crédits photo : Eulalie Varenne

Livre d’or et urne

Notre soirée de mariage // Photo : Eulalie Varenne

Crédits photo : Eulalie Varenne

Notre soirée de mariage // Photo : Eulalie Varenne

Crédits photo : Eulalie Varenne

Notre soirée de mariage // Photo : Eulalie Varenne

Crédits photo : Eulalie Varenne

Je ne me lasse pas de cette déco

Mon Barbu de mari prend le micro et explique qu’un petit jeu est prévu. Je t’en ai déjà parlé, il s’agit du jeu photo où chacun doit retrouver son ou ses compères et faire une photo ensemble.

C’est l’effervescence, les invités se prêtent au jeu avec plaisir, et de tous les côtes, j’entends des “Cléopâtre ? Où est Cléopâtre ?”, “Je suis Riri, je cherche Fifi et Loulou !” ou encore “Roméo, es-tu à cette table ?”. On sent que les gens s’amusent, ça crée des liens le temps d’une photo – d’ailleurs, il y a foule au coin photo, on doit faire la queue !

Une fois que tout le monde ou presque s’est fait tirer le portrait avec son ou ses compères, nous ouvrons le dîner, en précisant qu’il est l’heure d’aller se servir en paella. Les assiettes sont énormes et la paella est bonne ! Je la goûte mais l’appétit me manque (j’en profiterai plus les jours suivants car nous récupérerons deux saladiers de rab !). Je profite aussi du fromage, qui est délicieux.

La soirée est ponctuée de nombreuses surprises, un discours des sœurs et du frère de mon Barbu, puis un discours de ses témoins : les deux sont super, vraiment drôles ! Mes témouines à moi ont préparé une vidéo hilarante, en mode “Bref”. C’est vraiment bien fait, et encore aujourd’hui, j’adore revoir la vidéo qui, bien sûr, ressort des photos dossier de fou !

Enfin, nos témoins ont prévu des box de cadeaux pour un “mariage parfait”. Nous sommes à fond dans les clichés : des charentaises, une sonnette pour appeler bobonne ou encore des bières pour mon Barbu, une culotte de grand-mère, un livre de la parfaite femme au foyer ou des pantoufles licornes pour moi !

Notre soirée de mariage

Crédits photo : Photos personnelles

L’animation du “mariage parfait” avec des cadeaux clichés !

Le moment est bien ficelé et rigolo ! Ce sera la dernière animation de la soirée, je demande aux témouines de laisser tomber le dernier jeu (du “Elle ou Lui”) car j’ai peur que ça fasse beaucoup, même si, évidemment, toutes ces animations ont été échelonnées au cours de la soirée.

Voici donc l’heure tant redoutée par mon Barbu d’ouvrir le bal. Ici, pas de valse, de rock, de choré sophistiquée ou autre, mon Barbu n’est pas très à l’aise pour danser, et j’ajouterais même qu’il est raide comme un piquet ! C’est donc un simple slow que nous entamons sur “Fly me to the moon” de Sinatra, non sans avoir prévenu nos témoins et parents de nous rejoindre rapidement sur la piste, ce qu’ils font – sympas et disciplinés, n’est-ce pas !

La soirée dansante commence donc avec cette fameuse playlist que nous avons terminée en dernière minute mais que nous avons surtout mis tant de temps à construire ! C’est d’autant plus un ravissement de voir les gens danser et chanter avec nous !

Il est minuit et quart lorsque les serveuses dressent le buffet des desserts et nous invitent à nous placer derrière. Comme tous les mariés, nous sourions bêtement derrière nos gâteaux, nous nous agitons un peu au rythme de la musique et espérons que le temps défile rapidement, que notre calvaire s’achève !

Notre soirée de mariage

Crédits photo : Photos personnelles

Nous sommes servis en premier et retournons nous asseoir en passant devant nos invités qui attendent leur tour. J’en profite pour leur glisser un mot : “Regardez les top cake que j’ai faits moi-même comme ils sont joliiiiis !”

Notre soirée de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Il y a quatre sortes de gâteaux et trois sortes de verrines, mais j’ai toujours peu d’appétit (moi qui raffole de sucré en temps normal !) et il m’est impossible de goûter à tout ce soir.

Juste après le dessert, nous faisons le tour des tables avec une caisse de digestifs : poire, raisin, verveine et le rhum des mariés (un rhum arrangé made by us !). Ce digestif est bien accueilli et réveille tous ceux qui commençaient à s’assoupir ! Nous en profitons pour “ouvrir” le All Night Long Bar, c’est-à-dire l’approvisionner en bière et en pop corn.

Notre tâche accomplie, nous retournons avec plaisir sur la piste de danse. Mes collègues de travail sont au top et dansent jusqu’au bout de la nuit (alors que certains ont une heure de route pour rentrer). Quant à moi, qui en général ne danse pas, là, je m’éclate, je ne me suis jamais autant amusée qu’à mon propre mariage, et encore maintenant, quand j’y pense, j’ai le sourire !

Notre soirée de mariage // Photo : Eulalie Varenne

Crédits photo : Eulalie Varenne

Je me revois sauter en l’air sur “Ça c’est vraiment toi !”, me faire emporter par mon frère pour un rock endiablé, chanter sur “Je danse le Mia”, imiter Beyoncé sur “Single lady”, déconner avec la Blonde sur “The Fresh Prince of Bel Air”, sourire, rire et profiter de chaque instant !

Notre soirée de mariage

Crédits photo : Photos personnelles

Le coin photo marchera jusque tard dans la nuit !

Il est près de 5h, nous ne sommes plus qu’une poignée d’irréductibles, mais pour mon Barbu et moi, il est temps d’aller se coucher, car je sais bien que demain, à 8h30, Little Bouddha sera réveillé, et nous avec.

C’est donc à contrecœur, mais raisonnables, que nous rejoignons notre chambre, où je quitte avec plaisir jupon, robe et soutien-gorge et où je passe une demi-heure à enlever épingles à cheveux et épaisseur de maquillage ! Enfin, nous nous endormons côte à côte, avec le sourire et tant de beaux souvenirs…

Notre soirée de mariage // Photo : Eulalie Varenne

Crédits photo : Eulalie Varenne

Guirlande chargée d’ondes Dentelle, merci Mme Teochew !

Voilà, cette belle journée s’achève. C’était tellement de bonheur. Et c’en est encore de te raconter tout ça. Je reviens bientôt pour la suite, pour le lendemain du mariage !

Et toi ? As-tu dû annuler certains jeux à ton mariage ? T’es-tu éclatée sur le dancefloor ? Tes invités ont-ils mis l’ambiance toute la nuit ? Dis-moi tout !



9 commentaires sur “Mon mariage DIY à la cool : le repas et la soirée”

  • Mais quelle soirée !!! On ressent tellement la bonne humeur, l’émotion, et la joie ! Merci de nous partager ça !
    Et encore une fois, la déco est juste canon! Bravo, vraiment !

  • Une soirée à votre image à la cool et joyeuse. Vos animations sont géniales et vos amis ont bien gérés les surprises. Décidémment je suis toujours aussi fan de votre mariage.

  • Pffff c’est dommage Mme Moutarde, je commence à manquer de mots et de synonymes pour expliquer mon ressenti devant chacune de tes chroniques :p
    Je suis fan de ta décoration, vraiment c’est magnifique !!! Sobre et épuré mais choisie avec tellement de finesse, de bon goût… <3

    Votre soirée semblait top, comme quoi pas forcément besoin de DJ pour s'amuser jusqu'au bout de la nuit 😉

    J'adore le clin d’œil à la guirlande "Just Married" ! Elle a dû en voir des mariages Dentelle 😀

  • Olalala ça avait l’air super ! Votre décoration est vraiment top! J’adore ces petites serviettes Liberty ! Et trop bien que vous vous soyez amusés jusqu’au bout de la night !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *